HAC-Tours : deux adversaires....

09/08/2006 13:42
531 lectures
On habite pas tous en Alsace. Alors, on fait avec ce qu'on a. Invité en loge présidentielle, on refuse pas cette affiche même si on s'en tamponne l'oreille avec une babouche... Autant voir deux adversaires prochains du Racing...
HAC-Tours... l'affiche fait bien rigoler...on oublie vite que Tours sera aussi un adversaire du Racing dès le 25 de ce mois, à Tours, et le HAC se déplace à la Meinau le 22 septembre. Alors on regarde ce que valent ces deux équipes.

Tours

Tours est un promu de National, donc à priori, pas de problème pour planter des buts. Souvenez vous de Valenciennes, promu de National et l'année suivante promu de L2 en L1, et là d'un coup, on se dit que Tours peut quand même faire quelque chose.
En regardant l'effectif de Tours, on a l'impression d'avoir affaire à une équipe qui a de la gueule : Rodriguez, Ba, Kanté, Collet... le problème, c'est que c'est pas Bruno, ni Ibrahim, ni Cédric (qui se serait trompé de sortie d'autoroute pour aller à Nice), ni Stéphane. C'est plutôt Michel Rodriguez, Jacob Ba, Koly Kanté (avec une coiffure disco), et Cédric Collet. A noter la présence de Vincent Doukantie dans l'effectif qui a décoché un de ces coups francs...
Dans l'ensemble, Tours a montré une piètre figure. Sur le deuxième but havrais, c'est du grand n'importe quoi en défense. "Tiens je te passe la balle pour dégager" "Non toi allez je te la redonne" "Vas-y tire la" "Non toi" "Oh mince alors, but, il nous a pris la balle". C'est de ce genre. Mais ils ont eu quand même quelque occasions. Notamment une tête de je-sais-plus-qui que Mandanda sort du bout de la main. Un coup franc de Doukantie qui passe au dessus. Une petit coup de chaud pour le HAC avec une erreur de défense, qui ne donne rien.
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... Le Racing sait à quoi s'en tenir le 25 à Tours. On ne sait jamais.

HAC

3-0. Le score est sans appel. Mais le HAC a dans l'ensemble assez mal joué et je tiens pas ça de moi seul. Tous les joueurs (eh oui j'ai eu le droit aux vestiaires après-match) retiennent simplement les 3 points. Rien de plus. Des erreurs de passe, de défense ; le HAC n'arrive pas à construire un grand jeu de football. A retenir quelques une-deux. Mais pas la niak.

Les joueurs à retenir :
  • J-M Lesage : essaie de construire le jeu havrais, même si c'est pas son rôle, essaie d'apporter un peu de punch. Des dribbles mémorables, avec des feintes de corps, il met quatres joueurs de Tours dans le vent.

  • Davidas, petit n°19, fait quelques recups de balles en défense assez spectaculaire.

  • Le gardien Mandanda : il respire l'aisance. Sort un bel arrêt sur une tête pas trop appuyée, mais un arrêt spectaculaire. Il a pas eu grand chose à faire hier soir.


Le panard

J'ai eu le droit au parking Prestige dans l'eneinte du stade, au salon du président, la Loge présidentielle, et les vestiaires. J'entre dans le stade par l'entrée des officiels, dans les petits couloirs. On sert la main aux joueurs, qui sont archi sympas. Les petits fours au salon. Le jour où je ferais ça à la Meinau, ce sera autre chose... Il faut que je rachète le Racing. J'économise.

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Le stublog de tchivko : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or... le stublog qui parle de mes joies de mes peines, l'heure de mon dernier passage aux toilettes ou à la douche....des trucs inutiles...
tchivko1267794682.jpg

tchivko

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...