19 septembre 1998 : une victoire anecdotique

23/08/2005 13:52
597 lectures
Le 19 septembre 1998, lors de la 6ème journée de D1, le racing affrontait le club doyen : le Havre Athlétic Club fondé en 1872.
Que s'est-il passé le samedi 19 septembre 1998 ?
Au journal officiel, le décret no 98-838 du 14 septembre 1998 modifiant l'article R. 300 du code de la route est publié.
A Marseille, 3000 instits manifestent sur la Canebière.
Au pays basque, l'ETA déclare une trêve.
Après avoir abandonné la veille 38,4%, Alcatel termine une nouvelle fois en baisse, de 2,80%, à 555 francs.
Et sinon, dans 9 stades de France, on s'apprête à jouer la 6ème journée de D1. Et en Normandie, au Havre, une équipe jaune va affronter une équipe ciel et marine.


Le Racing est 15ème (N, D, D, N). C'est la 6ème journée, rien d'affolant mais le club est à la recherche d'une victoire... tout comme le HAC. Le match se joue à Jules Deschaseaux. 8000 spectateurs + moi. Les supporters du Racing ne sont pas en grand nombre, (Strasbourg-le Havre : 696 km) mais rien arrête les supporters du Racing.
Comme toutes les autres fois où je me suis assis dans les travées de Deschaseaux, ma place est déja payée (eh oui, je ne paierai pas pour aller voir le HAC). Tribune Paul Langlois vers le bas des gradins, une bonne visibilité.



http://www.infoceane.com/hac/saison1999/strasbourg/1.JPG
Beye en jaune... (non ce n'est pas le tour de France)


Les équipes rentrent sur le terrain. Le Racing joue en jaune, le HAC dans son traditionnelle maillot ciel et marine. Le match est d'un ennui profond, rien ne se passe, mais le dénouement sera heureux pour le Racing. Les gardiens n'ont rien à faire.
Jusqu'à ce qu'un joueur jaune dénoue le match à l'autre bout du terrain (j'ai presque rien vu du but), jusqu'à ce qu'Olivier Echouafni, arrivé de Marseille, crucifie le HAC en marquant l'unique but de ce triste match en trompant un certain...Stéphane Cassard. 0-1

Je dissimule ma joie. je m'imaginais pas tout seul dans les gradins acquis aux Havrais en train de crier. Dans la rue, j'ai aussi évité. Mais le plus important était fait, le deuxième but du Racing 1998/1999, le deuxième de Olivier Echouafni, venait d'offrir les trois points de la victoire au Racing jaune et bleu sur les terres normandes.

http://www.infoceane.com/hac/saison1999/strasbourg/4.JPG
Un beau tacle de Bertin, il me semble...


La saison du Racing était relancé. Il finira 12 ème, le HAC, 15ème. Echouafni n'ira pas plus loin : il marquera un seul et unique but de plus pour le Racing cette saison, ce qui portera son total à 3 réalisations.


Source : Site du HAC

Commentaires (2)

Vous avez constaté du contenu inapproprié sur cette page ? Remplissez le formulaire suivant. Votre message sera transmis aux équipiers chargés de la modération. Laissez vos coordonnées si vous souhaitez éventuellement être recontacté(e). Merci !

Signaler du contenu inapproprié

Indiquez votre adresse email pour que l'on puisse vous recontacter.

Annuler
Flux RSS Le stublog de tchivko : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or... le stublog qui parle de mes joies de mes peines, l'heure de mon dernier passage aux toilettes ou à la douche....des trucs inutiles...
tchivko1267794682.jpg

tchivko

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...