La mayonnaise n'a pas encore prise

06/08/2006 17:28
810 lectures
Ingrédients :
22 joueurs bien frais
Une belle pelouse bien verte.
Un public chauffé à blanc.

Temps de cuisson : 90 minutes

Dressage : 4-4-2 ou 4-3-3 selon vos préférences

1ere phase : la chauffe.
Si vous avez choisi une équipe rompue à l'exercice de la L2, vous vous exposez à une entame difficile. Bien groupés, se connaissant parfaitement, décidés à minimiser les risques et à profiter de l'inexpérience d'en face, les joueurs de l'équipe de Dijon ne forment pas vraiment le met facile à digérer en entrée.
Pour peu que vous relâchiez votre vigilance, vous vous retrouvez avec un face à face contre votre gardien qui file de peu à côté, un penalty dit du "contact-gardien-attaquant" qui touche le poteau, et un public qui se demande si son équipe ne vas pas s'enliser dans un championnat que l'on qualifie d'exigent et d'âpre.
Pourtant de jolis mouvements laissent entrevoir quelques possibilités pour assaisoner une saison d'un coup de tête ou d'une frappe au succulent piquant.
Arrivés à ce point, le mieux est de laisser reposer la pâte pendant un quart d'heure.

2eme phase : le refroidissement.
Evidemment on ne va pas changer une tactique qui gagne ou au moins qui empêche de perdre. L'intensité physique baissant légèrement les occasions se font plus rare et l'eau qui pouvait vous monter à la bouche se transforme en une pâte proche du chewing-gum en fin de vie collé sous une table d'écolier. Pourtant une pincée de Boka ou une touche de Tum (Mayonnaise bien sûr), aurait pû redonner la pleine saveur à votre plat. Mais parfois il faut savoir se contenter de la cuisine rustique du restoroute en attendant les raffinements culinaires du "gastro" 3 étoiles.
Le cuisinier en chef, ballon d'or à défaut de meilleur ouvrier de France, va devoir réviser ses recettes s'il veut trouver celle qui ravira une audience de gastronomes plus exigents qu'un critique du guide rouge.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Archives

2014

2013

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005