Coupe de la ligue, coupe à la c.. le retour

27/09/2006 13:58
721 lectures
J'osais pas le rêver et la ligue l'a fait... Non seulement elle continue de proposer cette coupe infâme et élitiste dans un calendrier qu'elle dit pourtant vouloir alléger à tout prix, mais en plus cette année elle innove...

L'exemption Aulas.
Alors attention, top : "je suis un président de club de foot français, je suis réputé pour mes prises de positions libérales sur le milieu, je suis le premier à me plaindre quand mon équipe "subit" ce que je pense être des injustices, je suis je suis ?? Jean Michel Aulas... 2 points pour le jeune homme au fond avec le maillot de foot blanc..."
Souvenez-vous l'ami Jean-Michel s'est plaint que son équipe reprenait le championnat trop tôt et se retrouvait privée de ses internationaux, partis prendre d'injustes vacances au lieu de trimer pour leur seul vrai employeur après avoir participé à cette tournée débile en Allemagne que certains appellent "Coupe du monde".
Par contre, qui a entendu ce même personnage se plaindre que la nouvelle formule de la coupe de la Ligue exemptait les deux clubs premiers du championnat de France l'année précédente de plusieurs tours de coupe de la ligue ?
Vous me direz il n'est pas honteux de ne faire rentrer les clubs en fonction de leur classement qu'à certains niveaux d'une coupe. Certes mais intéressons nous maintenant aux conséquences de cette décision pour des clubs d'un même niveau hierarchique.

Moins de fatigue ? Faites moins de matches
Bordeaux et Lyon étaient exempté du tour de coupe de la ligue. Etonnament ces deux équipes ont gagné leur matches de championnat contre deux équipes qui avaient elles par contre jouées en milieu de semaine.
Plus étonnant encore, ni les girondins ni les lyonnais ne menaient à la mi-temps, mais comme par hasard la baisse de régime physique ressentie en seconde mi-temps s'est révélée plus forte chez leurs adversaires avec pour conséquences la perte de la rencontre.

Décidément j'ai dû mal à apprécier cette coupe de la ligue et à comprendre qu'on puisse la laisser dans un championnat où l'on se retrouve obligé de faire une trêve hivernale raccourcie pour caser tous les matches du championnat. Enfin bon, ça donne toujours un espoir à certains de qualifier leur équipe pour l'Europe c'est bien là l'essentiel... Comment on dit déjà ? Ah oui, de la confiture pour les cochons...

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 208 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par teuh

  • On oublie aussi ceux qui font l'intertoto et ceux qui font les tours préliminaires de champions league. Ceux là ont plus de matchs dans les pattes, forcément des internationaux et l'effectif s'en ressent forcément.
    En revanche ton parrallèle entre la coupe et les matchs de championnat la même semaine est pertinant. Mais attention ça peut sentir la mauvaise foi et l'excuse facile de la part des équipes qui ont perdu... Heureusement pour Aulas qu'ils n'ont pas des Aulas en face. Ca partirait en championnat judiciaire sinon !!
  • L'intertoto et la champions league sont des exemples criants de compétitions inutiles (je critique plus le format de la champions league que sa légitimité première de coupe d'europe des clubs champions) qui sont rajoutés par les instances dans un contexte où tout le monde s'interroge sur le nombre de matches durant une saison et les conséquences sur les joueurs (blessure de fatigue, dopage pour tenir le coup...)

Commenter

Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Archives

2014

2013

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005