Le foot c'est mieux ailleurs...

16/02/2009 22:24
943 lectures
Ne nous leurrons pas, le championnat de France n'est vraiment pas passionnant. Pas de stars, des affiches nulles, et surtout pas de buts... enfin si j'en crois tout le monde...
Mais était ce vrai ce week-end par exemple ?
https://racingstub.com/blogs/t/teuh/photos/001/baby-foot-a05d3_th...

Kick and Rush
Ahhhhh l'Angleterre, la vraie terre du football ! Des stades magnifiques où pour moins de 100 euros vous pouviez assister ce week-end à des chocs fantastiques : Chelsea - Hull City, Wigan Atlhetic - Fulham ou encore Tottenham Hotspur-Arsenal.
Peu importe, que ces trois matches se soient terminés sur le score nul et vierge, vous trouverez toujours des gens pour nous vendre la beauté de l'engagement des matches d'outre-manche. Souvenez-vous un 0-0 en Angleterre rapporte autant de points aux deux équipes mais déclenche plus de commentaires orgasmiques que son équivalent français, auprès de gens qui se donnent eux-mêmes le qualificatif de spécialistes.
Bilan 25e journée : 10 Matches / 19 buts / 1.9 buts par matches / 3 matches nuls et vierges.

Madre mia
Au tout début de Canal+, lorsqu'il commençait à diffuser du football issu des championnat étranger, LE championnat réputé était le calcio. On ne stigmatisait pas le peu de buts qu'il y avait à chaque journée mais on encensait la rigueur tactique et défensive des équipes de ce championnat qui en faisait un des plus exigeants, et où le fait de prendre un seul but était généralement synonyme de défaite. C'est étonnant comme pour le championnat français, la prudence défensive est maintenant portée aux nues, comme une tare... Autres temps, autres moeurs...
Le championnat italien a un peu perdu de son attrait, alors que je pense qu'il a gagné en belles équipes. Certaines gagnent même sans acheter leur match à l'avance.
Bilan 24e journée : 10 Matches / 24 buts / 2.4 buts par matches / 1 match nul et vierge

Und was für ein Tor von Rudi Völler...
Après la victoire en coupe du monde en 1990, la Bundesliga avait fait revenir certaines de ces stars, ses stades étaient pleins, ses matches spectaculaires. Mais hormis à l'Est, ce championnat n'a jamais jouit d'une grosse côte d'amour dans notre pays. Rancoeurs génétiques datant d'il y a une cinquantaine d'années ou rejet méthodique suite à une soirée de coupe du monde sévillanne, difficile à dire. Cependant, la Bundesliga continue de proposer un football sympathique, dans des stades pleins et Hoffenheim devrait permettre d'offrir une plus large audience à ce championnat.
Bilan 20e journée : 10 matches / 25 buts / 2.5 buts par matches / 1 match nul et vierge

Vamos
Peut-être le meilleur championnat d'europe, la bataille pour ce titre faisant rage avec celui de l'île au nord de Calais. De(ux) belles équipes, Barcelone et le Réal, se battent pour remporter le championnat chaque année. Barcelone triche en engageant un Messi, alors qu'aucun Dieu ne semble venir en aide à Madrid qui vient d'engager Lassana Diarra, en regardant des cassettes de lui datant d'il y a 3 ans.
Bilan 23e journée : 10 matches / 24 buts / 2.4 buts par matches / 1 match nul et vierge

Et toi Robert, tu vas t'ennuyer au stade ?
Et bien non ! Je vous accorde que tous les matches de Ligue 1 ne sont pas extraordinaires, mais peut on raisonnablement prétendre qu'un championnat européen est capable de ne donner que des affiches ?
Wigan Atlhetic - Fulham ? Non, pitié...
Je vous accorde qu'il n'y a pas de pléthore de stars dans notre championnat, mais Abriel ou Sessegnon (entres autres...) sont des joueurs qui ont du football et le montre régulièrement pour qui sait ouvrir ses yeux.
En plus, si vous aimez les défenseurs aux pieds carrés, Zubar n'a rien à envier à Ferdinand... (oui, je sais, c'est facile...)
Voilà, décrier notre championnat est devenu comme siffler la Marseillaise, beaucoup le font sans savoir pourquoi, juste parce que suivre le mouvement est plus facile.
Bilan 24e journée : 10 matches / 24 buts / 2.4 buts / 0 match nul et vierge (na !)

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Archives

2014

2013

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005