France - Italie : Les réflexions (peu) pertinentes

06/09/2024 23:02
9 lectures
Premier match post euro pour deux équipes qui ont déçu lors de la dernière compétition continentale. Elles sont attendues au tournant. Malheur au vaincu. Ca tombe bien c'est l'équipe de France...

1ère mi-temps - haut les coeurs puis haut-le-coeur

12 secondes et un but pour Barcola(1-0). Mon coeur bat la chamade, je m'imagine un nouveau cycle fait de débordements en vitesse. Barcola, le nouveau Mbappé. En plus, il refait dans la foulée un nouveau déboulé qui scotche les défenseurs transalpins. Je suis aux anges. J'occulte le marquage plus qu'aléatoire de la défense française sur une action italienne qui termine par miracle sur la transversale. Oliseh, le nouveau Griezman caresse la balle et enrhume deux joueurs. Mon dieu, ça y est c'est reparti, tout est oublié. Le jeu d'une pauvreté affligeante durant l'euro, l'incapacité chronique des attaquants à cadrer une frappe, le masque de Zorro de Kiki. Tout est oublié je vous dit.
Et puis on arrive tranquillement à la 20e minute, et la réalité refait surface. Difficulté d'enchaîner les passes. Pas de vrai avant centre. Mbappé tourne autour de la surface et doit se faire violence pour ne pas aller sur le côté de Barcola. Le milieu de terrain semble dépassé et ne récupère quasi plus un ballon. N'Golo quand t'es (badoum tss!) pas au top ça se ressent. Griezman court mais ne fait rien, de gré ou de force. Et ce qui devait arriver arriva, sur un air marquage de Clauss, les italiens égalisent de belle manière (1-1). La mi-temps arrive à temps pour que nos bleus se remettent la tête à l'endroit (ou pas).

2ème mi-temps - j'ai vomi

On prend les mêmes et on recommence. Manque d'agressivité, perte de balle et but magnifique en contre de l'Italie (1-2). Et revoilà ce que l'on déteste le plus, un bloc bas qui nous attend tranquillement et met en exergue notre incapacité à jouer face à un adversaire en attente.
Deschamps fait entrer le dynamiteur Dembélé, celui qui sur un tir, un centre ou une passe est capable de faire sauter un spot du toit du Parc des Princes. Koné fête aussi sa première sélection dans la foulée.
Le résultat ne se fait pas attendre avec une superbe tête de Fratessi (d'italiaaaaa) sortie par Maignan puis un carton jaune pour excés d'engagement du rookie Koné.
Du coup, on fait une superbe transversale, on repique vers l'axe, petite passe pour un joueur qui se projette dans la surface, le défenseur averse se troue, ouverture du pied, but et égalisation ! Ah non, les mecs qui jouent en blanc sont italiens (1-3). La fin du match n'apporte rien aux bleus, si ce n'est 2 frappes (Grizou et Koné), à l'image des 65 dernières minutes du match.

La nalyse technico-ricardo-tactique

Rien ne semble avoir changé depuis l'euro. L'apport fraîcheur de Barcola et d'Oliseh a fait illusion pendant 20 minutes. Un milieu souvent dépassé (Fofana très mauvais, Kanté souvent dépassé), une animation offensive lente (Griezman qui erre sur le terrain) et prévisible (Mbappé dans un rôle qu'il n'aime pas et que de mauvais choix), une défense plus qu'empruntée (d'ailleurs pourquoi Clauss plutôt que Koundé qui a fait un bon euro ?), cela fait maintenant quelque temps que le jeu de l'équipe de France pose débat.
Deschamps va commencer à sentir le vent du boulet en cas de résultat autre qu'une victoire face à des diables rouges qui vont venir le couteau entre les dents et l'odeur du sang d'une équipe adverse blessée dans le nez.

Le match de TF1

C'est moi où on sent comme une friture passive agressive entre Margotton et Lizarazu ?
C'est moi où on s'en tape que ce soit le but le plus rapide de l'histoire des bleus ?
C'est moi où on s'en tape de toutes les stats de Saber car cela n'apporte rien au match en cours ?
"Theo Hernandez prend son temps pour regarder dans la surface" (Grégoire Margotton) Il devait chercher Giroud...
"Il parait un peu soucieux le sélectionneur" (Saber Desfarges à 1-2), noooon, tu crois ?

Prochain match : France - Belgique
Pronostic : 1 - 1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...