Filippo Inzaghi, mon héros...

14/02/2006 12:04
2.261 lectures
Le football est mon sport préféré. Je l'adore. Cependant, certains personnages qui y contribuent jour après jour m'énervent. Voici donc le portrait subjectif de : Filippo Inzaghi.

https://racingstub.com/blogs/t/teuh/photos/pippo-a12b9.jpg
Né à Plaisance, le 9 Août 1973, Filippo Inzaghi est un attaquant italien qui exerce son "art" au Milan AC actuellement. Filippo fait parti de ces joueurs qui participent à la persistence de caricatures sur les nationalités de joueur. L'anglais, voire l'anglo-saxon est une brute sans technique, l'allemand se bat jusqu'à la dernière seconde, le français n'a pas l'envie de gagner et l'italien est un truqueur...

Un attaquant italien
Filippo, répond au musical surnom de Pippo, diminutif rapide de son prénom, mais surtout véritable banière de ce qu'il fait sur le terrain tout au long d'un match.
Du pipeau, et du vrai. Il m'a été donné de voir dans ma longue carrière de supporter des joueurs tomber de façon plus théâtrale qu'un acteur dans un film d'Eric Rohmer (qui à dit Ravanelli ?), mais Pippo reste pour moi celui qui mérite la palme d'or, le sept d'or, la victoire de la musique et l'oscar du "plongeur" (le tout mélé dans une sculpture à la César - l'artiste mort pas l'empereur romain).
Nanti d'un physique pourtant tout sauf liliputien (1m81 - 74 Kg), Pippo semble souffrir d'une faiblesse dans les jambes qui l'amène à tomber au moindre déplacement d'air généré par les défenseurs adverses.
A noter que certains scientifiques ont remarqué que la faiblesse de ces jambes est inversement proportionnel à la distance qui le sépare de la surface de réparation adverse. Etonnant, non ? Même si les arbitres ont appris à connaître l'oiseau et ne sanctionne pas systématiquement les défenseurs qui ont la joie de le serrer de près, ce qui déclenche en lui des ires aussi théâtrales que ces plongeons, Pippo peut se glauser d'avoir provoqué des penalties qui avaient l'évidence de traces d'intelligence dans un geste de Di Canio (c'est pour dire si on cherche encore).

Et pourtant, c'est un gros buteur
Malgré tout, il faut bien se résoudre à admettre que Pippo est un chasseur de but, et c'est celà qui est encore plus énervant... Après vous avoir chauffé toute la partie en jouant à Holiday on ice, il vous plante un pion et part dans une explosion de joie, qui fait monter en vous des pulsions quasi-meutrières.
Pippo est un gros buteur (plus d'une centaine de buts en Série A), mais pas un grand buteur, car il n'a pas la prestance qui caractèrise ce genre de joueur, mais juste leur réalisme. En plus, il n'a même pas la décence d'être Français ou de jouer pour le Racing, il n'y a donc aucune chance que mes sentiments pour lui se terrent derrière un patriotisme ou un supportérisme basiques.
Je l'exécre... na !

Prochain vitriol sur : Jean-Michel Aulas.

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · 557 lectures · Premier message par takl · Dernier message par teuh

  • hihihi j'ai beaucoup de tendresse pour Pippo moi... :)
  • moi je peux pas c'est viscéral, mais je respecte ceux qui l'apprécient :-)
  • C'est quoi ce manque de respect envers l'un des plus grands avant centre du monde? Ne serait-ce pas de la jalousie envers un joueur qui a tout gagné? ou de l'inculture footballistique? De toute façon SuperPippo est un TRES GRANDS joueur!
    VIVA SuperPippo!!!
  • De la jalousie ? Non, car je joue mal au football et je n'ai pas la prétention de me dire meilleur joueur de foot que lui... mais il n'a pas la classe d'un attaquant comme Shevchentko ou d'un Trézéguet... Quand à ma culture footballistique, elle est suffisante pour me faire préférer un Rocheteau à Pippo...
  • Tous buteurs s'introduient sur un terrain de foot pour marquer et quant il l'a fait il peut etre content et rendre ses fans heureux.Je ne sais pas si dans ce monde quelqu'un vous donne envie du but comme pippo?moi je n'en trouve pas,alors laissé l'artiste s'exprimer et saluer les gestes
  • Pour la liste des attaquants me donnant envie du but, la liste est longue et Pippo n'en fait pas partie... La faute à sa réputation et à ma mauvaise foi certainement...

Commenter

Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Archives

2014

2013

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005