Webdeveloppeur kezako ?

22/02/2006 20:20
792 lectures
Quand on me demande ce que je fais comme métier, la première réponse qui me vient à l'esprit c'est informaticien. Seulement voilà, informaticien c'est large comme champ d'action. Il y a des informaticiens qui font des jeux vidéos (mes héros) alors que d'autres travaillent sur des programmes de comptabilité (mes zéros).
Personnellement, j'ai la chance de travailler sur internet.

Web-developpeur : Informaticien sur le Web pardi !
Mon métier est simple : je fais des sites internet toute la journée. Mais attention, je suis informaticien, ni graphiste, ni rédacteur. En somme, je suis incapable de donner à un site l'aspect, le look, le design qui le rendra apprécié par les gens. Comprenez-moi bien, je sais me débrouiller avec un logiciel de retouche d'images, mais je suis loin derrière les graphistes professionnels qui travaillent avec moi.
Je suis tout aussi incapable de créer des textes accrocheurs, qui vont vendre ou rendre intéressant un site. De la même façon que pour le design, je sais écrire (la preuve en est fait sur ce blog), du moins aligner des mots pour former des phrases intelligibles, mais face à des pros de la pub je vaux pas grand chose.
Alors à quoi je sers ? Et bien, je lie le design et le contenu d'un site web.

Web-developpeur : le ciment d'un site internet
Quand vous venez sur https://racingstub.com, vous vous dites que c'est un site agréable à l'oeil, sans fioritures inutiles, gifs animés et mélange de couleurs douteux. Vous trouvez les articles proposés intéressants et le forum utile pour offrir votre avis au monde. Mais combien d'entre vous se sont déjà dit : houlala c'est super bien programmé, il y a peu de bugs, le site est pratique.
Le webdeveloppeur intervient à ce moment là, c'est lui qui en utilisant les différents languages qui lui sont offerts va mettre tout en oeuvre pour que le site que vous visitez vous soit agréables et pas qu'à l'oeil mais surtout à l'utilisation.
Mon métier c'est cela. J'essaierai de faire plusieurs articles sur mes techniques (ou plutôt les techniques standards) de programmation, notamment en Php, à l'avenir sur ce blog.

Informatique, football et femmes, tout ce qu'il faut pour un bon blog.

Commentaires (2)

Vous avez constaté du contenu inapproprié sur cette page ? Remplissez le formulaire suivant. Votre message sera transmis aux équipiers chargés de la modération. Laissez vos coordonnées si vous souhaitez éventuellement être recontacté(e). Merci !

Signaler du contenu inapproprié

Indiquez votre adresse email pour que l'on puisse vous recontacter.

Annuler
Flux RSS Que du sexe, des femmes nues, des hommes nus, des animaux nus, bref le blog le plus intéressant du monde... et un poil de football et d'informatique aussi... mais nus évidemment.
teuh1308510950.jpg

teuh

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...