Que l'hibernation commence...

20/11/2005 13:15
1.842 lectures
http://sybilsden.com/imgbear/hyber/h8.jpg

L'hiver commence avec ce match nul et vierge contre Nice, les strasbourgeois se sont montrés une fois de plus irrégulier, heureusement que les jeunes sont là...
Une température hivernale régnait sur le stade, malgré le froid près de 15 000 spectateurs ont eu le courage de voir ce qu'on espérer être la réaction d'orgueil après deux semaines agités dans les coulisses du club. Et cela passait obligatoirement par une victoire face à des Aiglons affaiblies.

Alors qu'on espérait ce soir la même issue qu'il y a un peu plus d'un an où rappelez vous le Racing avait noté sa première victoire de la saison face aux Aiglons lors de la 11ième journée, l'équipe a une fois de plus été digne d'une équipe de Ligue 2 en sombrant un peu plus, le naufrage continue.

Première pour Puydebois

C'est seulement après avoir regardé Téléfoot dimanche que Jacky Duguépéroux a compris qu'il y a quelque chose qui n'allait pas avec son gardien. TF1 a profité de la trêve pour faire un Top10 des plus belles boulettes de gardiens, le classement a été soigneusement concocté par Thierry Roland qui donne un petit coup de pouce quand il est de bonne humeur, cette semaine là il l'était, il avait gagné 15€ au Loto Foot, on comprend déjà mieux. Et devinez quoi ? Strasbourg est premier avec le second but de Lille. Et après on ose dire que Thierry Roland n'aime pas l'Alsace, il faut être sacrément gonfler pour dire ça.

Duguépéroux a donc compris qu'il fallait changer quelque chose, Cassard qui était pourtant irréprochable l'année passée l'est beaucoup moins cette saison, d'un côté c'est logique et compréhensible, on lui devait encore pas mal de points de la saison 2004-2005, normal qu'il récupère ce qu'on lui devait, les buts c'est comme les heures supplémentaires qui se transforment en R.T.T. Voyant que Cassard au bord de la dépression et que Pascal Martin était impuissant face à ce problème, l'entraîneur de la capital européenne a donc décider de mettre un terme provisoire ( ?) à son calvaire sans fin. C'est donc Puydebois qui a gardé les cages de l'équipe alsacienne ce soir pour la première fois de la saison en Ligue 1, cependant on a déjà pu observer le gardien n°2 en coupe de la Ligue contre Caen où il ne s'était pas trop mal sorti.


Après le film « La chèvre de Monsieur Duguépéroux » qui était son premier succès de sa carrière qui d'annonce prometteuse, celui qu'on annonce comme le futur Spielberg revient avec « Jacky j'ai raté l'avion ». Elu prix du meilleur scénario, monsieur Guemandia nous a promis très récemment de revenir prochainement avec un nouveau film dont il a dévoilé le titre en exclusivité ce soir : « Haykel et les 40 voleurs ».

Rappelez vous...Alain Affelou : « Vous savez combien coûte Adriana Karembeu et moi je veux quatre infirmières de ce type. »... Les propos du futur président ont déjà eu des conséquences très lourdes sur le club, notamment sur Deroff qui n'a pas hésité longtemps avant de se blesser lors de l'entraînement de vendredi. Faut le comprendre le Yves, actuellement il a quelques problèmes avec sa conjointe et il réfléchis déjà à sa prochaine conquête, toute les solutions sont donc valables et celle de l'infirmière en est une.


Début de match convainquant et puis...

Hier soir à la Meinau c'était la 15ième édition de la Ferme Célébrités, outre les 22 animaux sur le terrain on a pu apercevoir des « stars » dans les tribunes, notamment le maire de la ville qui avait pourtant hésité entre regardé la Star Academy et venir voir le Racing joué contre Nice, elle a opté pour la seconde solution mais après le match elle nous a confié qu'elle regrettait de ne pas être maire d'Auxerre où le match était bien plus interessant.

Pourtant tout avait plutôt bien commencé pour les strasbourgeois qui se sont montrés convaincants lors des premières minutes du match, mais on regrettait très vite de ne pas avoir gardé la feuille de culte de dimanche dernier, c'est vrai que des avions n'auraient pas étés de refus, surtout que le Racing ne plane pas en ce moment, il est encore resté scotché sur la piste de décollage et on annonce un temps médiocre qui ne va pas améliorer les conditions d'envol. Au bout d'un quart d'heure Devaux rejoint l'infirmerie déjà bien remplie, sur cette lancée ce n'est 4 infirmières comme Adriana qu'il faudra mais bien 11.

Vers la fin de la première période c'est Nice qui avait l'air de contrôler la partie même si on a pu s'apercevoir que quand Strasbourg jouait ça pouvait s'avérer être dangereux.
Néanmoins les 22 acteurs qui ont offerts un spectacle pitoyable sont rentrés dans les vestiaires sous les sifflets du public qui tentait tant bien que de mal à se réchauffer, ce n'était pas à l'habitude des hommes à Pagis ne nous offrir si peu de spectacle, ces derniers jours c'était le grand show du côté de la Meinau, on se rend une fois de plus compte qu'il n'aura servi à rien.

Quand la seconde période recommença l'ambiance dans le stade s'était considérablement refroidie, il manquait un clown qui fasse le spectacle et c'est Diané qui tiendra ce rôle, lors de sa rentrée à la 63ième minute, dès lors son rentrée Strasbourg le match s'est enfin un peu animé, malheuresement ce n'est pas lui qui va arranger la maladresse des siens, notamment celle de Pagis qui quasiment raté l'immanquable. Strasbourg est convainquant lors de la dernière demi-heure mais c'est déjà trop tard, un match ne se joue pas sur 30 minutes mais sur 90 minutes. Et le Racing passe de la Ferme Célébrité à « L'hiver de tous les records ». Effectivement lors de l'année 1951-1952 le Racing a gagné son premier match seulement lors de 15ième journée, désormais ce record est battu, mais le pire c'est que ce n'est pas le seul. Mais il y a mieux, nous avons battu hier soir un record dans l'histoire de la Division 1, celui du plus petit nombre de buts marqués...

Désormais il est grand temps d'appeler la femme de ménage du coin pour faire un peu d'ordre dans ce club où règne le désordre, les jeunes se sont montrés bien meilleur que ce qu'on appelait les cadres en ce début de saison, des personnes comme Johansen ne mérite plus d'être aligné en tant que titulaire et l'équipe « A » démissionne une fois de plus au lieu de se battre sur le terrain, maintenant place aux jeunes si on veut espérer avoir une équipe potable la saison prochaine...en Ligue 2.

Welcome in Strasbourg....

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · 110 lectures · Premier message par celmar · Dernier message par tom67

  • Pour Tom67 dont j'ai commencé à lire le "petit article". Une ironie inconvenante en ces temps difficiles pour le Racing. Pourquoi n'êtes-vous pas sur le terrain à la place des onze joueurs et des remplaçants, entraîneur, préparateur physique, président et actionnaire et... Voilà le genre d'article qui n'apporte strictement rien à personne.
  • Exactement sauf que généralement sur un blog on peut écrire tout ce qu'on veut (ou presque).
    Personne t'a forcé de lire l'article en question et ce n'est pas censé apporter quelque chose :)
  • Mais c'est qu'il a de l'humour le petit !
    Bon l'orthographe c'est pas encore ça mais ça reste extrêmement plaisant à lire.
  • Bah merci :p
  • t'as des dons cachés d'un grand journaliste , ton article était super si ca viens de toi chapeau et continue dans cette voix
  • Mouarfff ;))
  • Pas encore fini mais je dois avouer que ton humour du tom67 commence à me plaire... Abonne toi aux cdf, vieux.
    J'finis demain et jt'en dis plus. hihi
    Peur d'être nominé, hein ?
  • Merci.
    Effectivement j'ai peur là, le verdict final approche tout comme la finale de la Starac', t'aurais pas pu choisir mieux comme moment, comme si je n'étais pas suffisamment stressé ;)). Nikosss je t'aime :D

    Les nominés sont...

Commenter

Flux RSS Le stublog de tom67 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
tom671177185655.jpg

tom67 Responsable des sondages

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005