Le choc de la journée va se dérouler à la Meinau, Strasbourg « bon » dernier de Ligue 1 et condamné à la relégation s'apprête à recevoir un Lyon qui domine le championnat de la tête, des bras et même des pieds.
Actuellement les hamsters n'ont plus rien en commun avec les lions, effectivement les premiers sont de vrais anges sortis de nul part si c'est de Strasbourg, alors que les seconds sont de vraies bêtes féroces.
Pour en revenir au Racing c'est notamment le sucre d'orge fondant l'ange, celui qui trouve à chaque fois le plaisir d'offrir à ses amis les bêtes, le dernier en date était pour les ours de Marseille avec un tir sur le poteau. Le scoop de la semaine c'est qu'on l'a vu ces derniers jours scotché sur Pro Evolution Soccer afin de réviser ses gammes, si seulement on pouvait le voir scotché sur le banc le Fafa.
Toujours est-il que les rois des animaux sont eux intraitables, combien de fois une équipe toute entière a été massacrée ? Leur stratégie est très simple, faire souffrir l'adversaire jusqu'à la 90 ième minute pour ensuite l'achever par un but.
Leur bilan du cycle aller est quasi-parfait, leader du championnat avec douze points d'avance sur le second et seulement une défaite à la clef.
Mais pas la moindre inquiètude pour eux puisque la défaite était programmé, bah oui les lions avaient peur d'avoir une indigestion au moment de se retrouver devant l'assiette de foi gras promise à Noël, par conséquent ils ont levés le pied. Vous croyez quoi ? Elles ne sont pas bêtes les bêtes.
Néanmoins à force de se battre comme des dingos pendant 18 journées, ça laisse des traces un moment ou à un autre. Ainsi dès ce soir Lyon devra faire dans son international français Anthony Reveillere élément essentiel des Gones blessé.
Du côté de Strasbourg la tendance était à la fête pendant la trêve, n'oublions pas que DJ FAFA était l'animateur de la soirée "Nouvel An", à part une petite bagarre entre Johansen et Pontus Farnerud: le premier disait que c'était lui le moins bon et le second pareil, évidemment ça pouvait seulement se finir en bagarre, au final qui est donc le plus médiocre des deux? Bonne question hein? Jacky dans un coin avec sa bouteille de crémant était impuissant face à la situation, non vraiment quel club mythique Strasbourg.
Ce soir les hamsters devront faire sans Habib Bellaïd qui manquera à l'appel pour avoir pris trois biscottes en moins de dix matchs, par conséquent c'est Jean-Christophe Devaux qui fera son retour dans le onze de départ.
Hosni convalescent manquera également à l'appel même si il partir comme Hagui, Gmandia et Boka dès demain pour la CAN.
Dans les buts ça sera Puydebois qui va retrouver son club formateur où il a passé une importante partie de sa vie, Cassard sera donc sur le banc avec comme lot de consolation les bonbons officiels du Racing, ah mais voilà on a trouvé le seul point commun avec Lyon : Les bonbons.
Bref, il est certain que ce soir soir le Racing devra sortir ses griffes et abandonner son costume d'ange pour espérer sortir de l'arenne avec les trois points, on sait cependant tous que c'est David contre Goliath qui s'offrira devant nos yeux ce soir.
Ah mais avec tout ce cirque on allait presque oublier l'essentiel : Le club mythique du Racing Club de Strasbourg vous souhaites une très bonne année 2006.