Ahhh mais que c'est drôle !

21/04/2006 10:15
2.637 lectures
Comme vous le savez sans doutes, les petits enfants comme moi sont actuellement en vacances, ce qui veut dire qu'on a du temps à perdre, ce jeudi matin on s'est dit qu'on pouvait aller voir un entraînement du Racing pour ensuite aller acheter les billets pour le dernier match de Strasbourg dans son antre.
http://tom67.racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0007-b0f14_t...
Avec etienne et quelques potes on était donc en route pour un entraînement initialement prévu à 9h30, finalement après avoir fait passer son temps (ah on revient toujours à ça) à jouer à la baballe sur le City-Stade, le training a commencé vers 10h30.
En même temps vous pouvez me dire à quoi ça sert de s'entraîner? Mieux vaut être en vacances dès maintenant pour s'entraîner sérieusement dans son nouveau club lors de l'intersaison.

https://racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0001-2d130_thumb.jpg

Pendant que Sidi Keita s'est contenté de faire des tours de terrain, les autres ont commencé avec des passes à 10, il faut avouer que Strasbourg arrive encore à aligner des passes (lors des matchs on en arrive parfois à douter). Mais attention hein? Au bout de quelques minutes la motivation avait déjà baissé d'un ton, pendant qu'Abdessadki se demandait ce qu'il faisait encore dans ce club, le petit Abou agonissait déjà (non mais vous vous rendez compte j'espère? Aller travailler pendant qu'il y a du soleil, faudrait être fou ! ).

http://tom67.racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0004-92780_t...

https://racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0008-dace5_thumb.jpg
Sidi Keita qui calcule le périmètre du terrain...

http://tom67.racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/l-agonie-d-abou-...
...alors que pendant ce temps Abou est proche de la mort.



Et puis de toutes façons, hier on savait tout de suite les joueurs qui allaient partir de Strasbourg et ceux qui allaient restés. Il suffisait juste de regarder la coupe de cheveux, il y a ceux qui sont motivés à l'idée de partir à l'intersaison et qui prennent par conséquent soin d'eux et ceux qui sont encore dans une phase de déprime intense.

Exemples plus concrets en photos :

Ceux qui vont partir du RCS

http://tom67.racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0006-9f076_t...

https://racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0011-ad37b_thumb.jpg

Haggui en vient même à carrément changer de look pour qu'on ne se rappelle pas qu'il a, dans une période difficile, joué à Strasbourg.

Et puis ceux qu'on devra encore supporter...

https://racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0012-eb82e_thumb.jpg
Ensuite Jacky Duguépéroux ne savait peut-être pas que son exercice allait être un grand moment de rire pour les courageux qui se sont déplacés, en effet l'exercice suivant consistait à faire une transversale à partir du milieu du terrain à un joueur, ce dernier centre et deux joueurs sont au centre pour reprendre la balle. Auparavant relativement calme, l'entraîneur du Racing commençait doucement à perdre patience quand, même une transversale finissait sa course dans les buissons.

Non mais une fois de plus vous ne vous rendez pas compte qu'un entraînement du Racing c'est encore mieux que le cirque et en plus c'est gratuit hein? Donc pour les personnes en difficultés financièrement, amenez vos enfants à un entraînement du Racing (je pense notamment aux personnes qui sont passés hier soir à "Envoyé Spécial" et qui n'avaient pas l'occasion de se divertir régulièrement). Heureusement que des personnes ont compris ça depuis longtemps, ainsi hier matin on a pu apercevoir une petite troupe d'enfants du centre aéré venu au Racing pour rigoler un bon petit coup.

https://racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0015-9a63b_thumb.jpg
Jacky Duguépéroux entrain de préparer l'exercice, vous pouvez également apercevoir les enfants du centre aéré à droite.

http://tom67.racingstub.com/blogs/t/tom67/photos/pict0019-568c3_t...
Qui a réussi à faire la chandelle la plus haute? (voir haut de l'image)


Ensuite c'était l'heure du traditionnel match de fin d'entraînement où Philippe Sence participa, d'ailleurs on peut franchement se demander si cet homme n'est pas meilleur que les joueurs, malgré son âge assez avancé il tient la forme le petit.

Ras le bol de Gmandia qui gémissait pour avoir le ballon, on a pas suivi la fin de l'entraînement. Il est vrai que nous sommes ensuite aller dans le stade de la Meinau où une course-poursuite s'est alors engagée dans les tribunes du stade entre potes, après être rapidement allé sur la pelouse on essaya de rentrer dans l'allée menant dans les vestiaires, un sympathique homme qui avait l'air de relativement bien connaître les joueurs nous avait expliqué comment faire pour chopper un ballon dans les vestiaires. Malheuresement pour nous c'est à ce moment là qu'un jardinier est venu, et comme on dit dans le langage des jeunes : " On a tracé".

Puis nous sommes revenus sur le lieu de l'entraînement où Devaux était dans les buts et où il subissait les tirs d'Arrache ou encore de Johansen.

-Jean Christophe Devaux : "Ecoutez, j'essaye le poste de gardien comme je vais essayer tous les postes s'il le faut, tant que je ne suis pas strasbourgeois la saison prochaine, je suis prêt à faire des sacrifices"

Pour finir cette petite matinée consacrée au Racing, on a fait un tour dans la boutique puisque [login=etienne ] et moi-même voulaient acheter des billets dans le quart de virage Nord-Ouest pour le match face à Nancy.

En tout cas je vous conseille vivement d'assister à un entraînement de Strasbourg, bon il est vrai que quand on rentre on se demande encore plus ce qu'on trouve à cette équipe mais on rigole un bon coup et ça vaut largement un spectacle de Marco et Philippo.

Commentaires (18)

Flux RSS 18 messages · 143 lectures · Premier message par bouquenom · Dernier message par tom67

Commenter

Flux RSS Le stublog de tom67 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
tom671177185655.jpg

tom67 Responsable des sondages

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005