Non, vous êtes bien chez moi !


Stub : La photo de classe !

07/11/2007 18:32
4.588 lectures
Samedi, 3 novembre 2007. Un temps maussade, pas de quoi rire. Pourtant, cette journée va finalement être merveilleuse. Non pas à cause de la défaite du Racing face au Paris-Saint-Germain mais plutôt de ce qui s'est passé à la mi-temps.

Petit retour en arrière. Voilà le texte d'une stubiste (audrey21) qui nous raconte ce qui s'est passé avant ce match et lors de la mi-temps :

« Un jour me vint une idée, qui murit dans mon esprit. Après quelques moments de réflexion, je décidais de tout faire pour la mettre en oeuvre.

Faire une photo de famille des membres du stub, en voilà une bonne idée !

Et cela pour montrer que l'on est plus ou moins proches entre membres, tous autour de ce club magnifique, le Racing Club de Strasbourg ! Alors, pour cela, je fis passer l'idée, par le biais de messages privés. Une idée qui rencontra un bon succès puisqu'une bonne trentaine de stubistes répondirent présents.

Ainsi nous nous sommes tous donnés rendez-vous à la mi-temps du match contre le Paris-Saint-Germain, pour faire cette photo, bien que certains manquaient à l'appel.

Mais ce n'est que partie remise. La prochaine fois, toujours plus haut, toujours plus fort et espérons plus nombreux ! »



Même si plusieurs n'ont pas réussi à se repérer dans l'enceinte magnifique de la Meinau et se sont dirigés à la Boutique (je pense notamment à geo67 et angelrcs), même si d'autres ont oublié de venir, même si d'autres avaient à faire, nous avons finalement réussi à faire cette photo.

Bon ok, photo n'est pas le terme approprié quand on voit le résultat. Mais ce n'est pas la faute aux photographes. Sur la première photo, certains énergumènes avaient des bestioles dans leur slip (c'est pour ça qu'ils bougeaient), et sur la deuxième, un petit (?) écolier avait ramener son joli cartable tout neuf. D'où des reflets dérangeant.

De plus, il faisait nuit. Donc c'était pas l'idéal. Pour la prochaine photo, avec plus de monde j'espère, il faudrait trouver un endroit plus propice à ce genre d'activité.
Pourquoi pas sur le terrain en lui-même ? :))



Pour finir, voilà les photos :

https://racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/racing-d-012-f1c...

https://racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/cimg1715-e8998.jpg

https://racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/cimg1715entiere-...

Une journée...INCROYABLE !

20/10/2007 22:28
1.297 lectures
Samedi 20 octobre 2007. Je me réveille à l'heure (11h40) en étant de bonne humeur. La cause ? Il fait beau et il y a Racing - Bordeaux à 16h !

Petit tour sur le net ensuite pour prendre les dernières informations concernant ce match.

A 13h35, je me barre à la station pour faire le plein. J'arrive labas à 40. Comme Wissembourg est situé juste à côté de la frontière allemande (au Nord.....bien plus au Nord), il y avait une armada d'Allemands qui avait la même mission que moi. Après 20 minutes d'attente, c'est à mon tour ! YOUPI !

Je reviens à la maison, à l'heure pour repartir. Je m'étais fixé un départ à 14h10, que j'ai (pour la première fois) respecté !

Trajet normal. Je prends aucun risque. Aucun excès de vitesse.

Mais, une fois sur l'autoroute A35 (entrée au niveau du Pathé Brumath), nous (boby67 et gatien67 et moi) avons entendu un son bizarre, comme si un gros caillou était tombé sur le toit.
Bref, pas de conséquence, je continue à rouler normalement.

Sauf que, arrivé au niveau de la sortie Mundolsheim, un bruit plus qu'étrange parvient jusqu'à nos oreilles. S'en suit ensuite une vibration foutant la trouille.

Par prudence, je ralentis jusqu'à 100km/h. De toute manière, on s'approchait près du radar.

Et puis, tout d'un coup, le pneu arrière gauche explose ! Je mets direct les warning (feux de détresse). Je ralentis, je freine à fond. La voiture part dans tous les sens, à gauche, à droite, mais je maitrise en l'arrêtant sur la bande d'arrêt d'urgence, 50 mètres avant le radar. Une odeur de pneu brulé surgit. C'est infecte.

http://tonylefort.racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/cimg16...

On sort de la voiture, on va dans le champs en contre-bas pour appeler mon paternel. Pendant ce temps, un homme avec une Renault Kangoo s'arrête et prend des nouvelles. Il nous suggère même de nous emmener à la Meinau, mais nous devions refuser son offre (merci encore à lui) car mon père a envoyé mon frère sur les lieux.

Mon frère prend une roue de 205 trouvée dans un coin de notre garage, un cric et un triangle de signalisation et part à l'assault !
Il cravache, roule au plus vite et dépasse même les hommes en bleu. Ces derniers mettent le gyrophare et le suit. Ils lui demandent ensuite (tout en roulant sur l'autoroute) pourquoi il roulait si vite. Mon frère leur répondit alors qu'il devait nous dépanner. Les hommes avec leur Képi le laissent et descendent de l'autoroute, alors qu'ils auraient pu l'aider.
Il arrive chez nous à 15h55, pose rapidement le triangle. Pendant ce temps, nous regardions les voitures, pour essayer d'éviter le carnage. En effet, ce genre d'intervention est très risqué, et est d'ailleurs interdit.
En l'espace de 10 minutes, le tour est joué. Il est 16h04 et nous repartions.

Alors que nous pensions louper complètement le match à cause de cet incident, nous arriveons à destination 20 minutes en retard. C'était à dire, après le but de Gameiro. Nous avions que l'embarras du choix...Nous étions obligé d'écouter la radio et notre chère Lucille jusqu'au Stade.

Arrivé au stade dans une ambiance fort agréable. Nous avons décidé de suivre le match depuis les Populaires Nord.

A la mi-temps, mon téléphone sonne. Avec grande surprise, je découvre que c'est audrey21. Je rejoinds alors son rendez-vous. Il y avait donc audrey21, slade, pamina05 la photographe débutante... et d'autres, fort sympathiques. La mordue des photos a réussi à en avoir, malgré une photographe, pas très douée (Pamina, si tu veux, j'te donne des conseils lol...).

http://tonylefort.racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/0-0342...

Bref, un match beau à voir. De belles phases de jeu. Un arbitre qui fait siffler le public, et se fait insulter par je ne sais quels mots. Une ambiance excellente grâce à nos groupes de supporters.

http://tonylefort.racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/cimg17...


Ambiance KOP lors RCS-Bordeaux
envoyé par tonylefort


En somme, une journée incroyable avec pleins de rebondissements. Remplie de joie et d'anxiété. Heureusement que ça n'arrive pas tous les jours...


PS : Allez, pour la route, voici une photo du pneu...

http://tonylefort.racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/cimg17...



Double R : la Radio Racing !

30/08/2007 11:41
1.678 lectures
https://racingstub.com/blogs/t/tonylefort/photos/double-r-77f9d_t...

Voilà, j'annonce officiellement l'arrivée d'une nouvelle Web Radio sur la toile (Une Webradio est une radio diffusée uniquement sur internet).

Elle se nomme "La Double R : Radio Racing"

Entièrement dédiée au Racing Club de Strasbourg, elle contiendra 2 émissions majeures :

"On s'en foot" (dates et horaires à définir), la grande émission bi-mensuelle ou mensuelle (à voir encore) qui exposera tous les événements autour du club, comme par exemple les transferts, les matchs amicaux, etc...
Pendant 2 heures, une équipe de choc vous présentera également les dernières infos concernant la Ligue 1, et lancera un débat.

Une émission hebdomadaire, tous les samedis soirs (ou après chaque match). D'une durée d'1 heure - 1 heure 15, celle-ci rendra compte du match passé du Racing.
Il y aura notamment un résumé du match avec explication des buts, l'ambiance dans le stade; un point sur le classement de la Ligue 1; le prochain match du Racing; une ou deux interviews de supporters, supportrices.
Des invités de préstige seront également invité à répondre à nos questions.


Cette nouvelle radio a besoin de tout votre soutien. Elle ne commencera que dans quelques semaines (4-5) si tout va bien, le temps que l'équipe soit au complet.

A ce propos, nous recherchons encore des volontaires et motivés pour participer à ces émissions.


Double R : Radio Racing ! Une radio 100 % FOOT, 100 % RACING !!


5 choses que vous ne savez pas sur moi

24/07/2007 20:11
449 lectures
Je me prête également au jeu. Voilà 5 choses que vous n'aviez jamais imaginé.


1- Quand j'étais petit, avec mon frère et des copains, on était dans les champs. Lorsque la nuit tombait, des gens nous coursaient et nous devions courrir. Moi, arrivé juste avant un chemin, je me prends un fil barbelet (?) dans la figure. J'ai d'ailleurs 2 cicatrices près de l'oeil.

2- En rentrant du déplacement à Metz, au lieu de mettre 1 heure (sans circulation) pour rentrer à la maison, je n'en ai mis que 30 minutes. Et je n'ai qu'une 20aine de km d'autoroute.

3- Depuis le collège, je n'ai jamais révisé pour un devoir. J'ai eu le brevet et le bac avec mention. Et je continue...

4- Où que j'aille sur un parking, je trouve toujours la meilleure place. Toujours la plus proche de l'entrée du Match par exemple.

5- En 3ème, au collège, j'ai rien foutu pour le brevet blanc de mathématiques. J'ai eu 30/40. Pour le brevêt, je me suis dis que je devais un ptit peu travailler. J'ai juste relu. J'ai eu 14/40.


Voilà, je défie maintenant mon frère boby67, le-rcs-en-force et sofi2311 quand elle aura le temps.
Flux RSS Le stublog de tonylefort : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
tonylefort1168051291.jpg

tonylefort

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...