Ici, cher ami, ça part en testicules...




Un patron à Koh-Lanta : le paternalisme délocalisé

06/11/2011 13:33
646 lectures
Épreuve de confort : un parcours compliqué, de l'eau à transporter dans un bambou troué, un seau à remplir, une soirée avec des indigènes et du poisson à gagner. Martin est déclaré vainqueur, devançant in extremis le sympathique Tehura. "Yes papa!", déclare à la fin de la course le premier, heureux et fier.
Le présentateur expose à Martin et à la "tribu réunifiée" ce qu'il a gagné. Il a le droit d'amener avec lui un compagnon à cette soirée. Il écoute attentivement. Et comme à son habitude, il a les mains sur les épaules d'un camarade, en l'occurrence une camarade, l'étrange Virginie qui malgré son surpoids est encore présente dans le jeu. Il est apparemment ému. Il se lance dans un discours confus et sans grand rapport avec les questions posées par le présentateur. Sa chance à lui, c'est ses compagnons d'infortune, aux côtés de qui il a beaucoup appris, lui qui a déjà beaucoup voyagé, dit-il. On comprend qu'il a besoin de rappeler son statut social, là où le jeu de la décadence occidentale, Koh-Lanta, égalise les conditions de chacun pour quelques semaines. Même habit de merde, même bouffe de merde, même sommeil de merde à même le sol. Mais voila, dans la vie, Patricia conduit des camions, Tehura est cuisinier, Florence animatrice culturelle, et Martin dirige une entreprise. Ce n'est pas vraiment la même chose, et il ne faudrait pas l'oublier. Alors Martin, gentillement, le rappelle : j'ai tellement voyagé, et ici j'ai rencontré des pauvres, comme Florence et Patricia qui ne sont jamais sorties de l'Hexagone. Ça l'a grandi, apparemment.
Il demande à rejoindre le présentateur, afin d'être face à ses camarades. Alors voila, il invite Patricia, la pauvre camionneuse qui élève seule ses enfants. Là on dit bravo, parce que Patricia avant la réunification des tribus originels, était une adversaire. C'est beau. Mais ce n'est pas fini : Martin poursuit son discours et annonce que ce qui le rendrait vraiment heureux, ce serait que Florence puisse également participer à cette soirée, à sa place. Il a les larmes aux yeux. Les deux mères célibataires sont en pleurs et ne savent comment le remercier : même à Koh-Lanta et quelques décennies après son âge d'or, le paternalisme patronal reste efficace.

Merci patron ! C'est la grosse Virigine, par contre, qui est déçue. Elle avait cru être elle l'heureuse élue lorsque Martin lui caressait l'épaule.
Le patron ne peut pas être gentil avec tout le monde, petite.

Putain de cheminots !

06/11/2010 11:19
937 lectures
Bonjour,

nous vous invitons tous à venir à la nouvelle projection organisé par Sud Etudiant. Celle-ci portera sur la privatisation de la SNCF.

Dans ce but, nous diffuserons "Le Terminus des oubliés". B. Hopkin et S. Luret y proposent une immersion de plusieurs semaines aux côtés des cheminots et usagers de Saint-Lazare, une gare parisienne touchée en 2009 par un conflit social d'une rare envergue. Puisque notre propre contexte est également marqué par les luttes, ce documentaire nous permettra de discuter du mouvement social et de ses perspectives.

Des syndicalistes de SUD-Rail seront présents pour contribuer au débat et répondre à nos questions.

Cette projection aura lieu ce Mardi 09 Novembre à 18h00 à l'Atrium (16 rue Descartes, entre le Patio et le Portique), à l'Amphi AT8.

Venez nombreux et parlez en autour de vous !







La vie est belle.

27/10/2008 18:01
629 lectures
- Vous n'avez pas le monopole du coeur.
- Vous pensez avoir le monopole de la raison ?

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion


mafia k1 fry - pour ceux
envoyé par kaz_molotov



Les clochards sillonnent les poubelles de la ville à la recherche d'un morceau de pain pendant que nos poubelles de pertes sont remplies de sandwichs. Où est le bon sens ? Où est le romantisme ?
Ne pas confondre assistance et assistance à personne en danger.

Ciao les traders! les valets de la bourgeoisie ont bon dos.

ainsi parlait ta mère la pute...

01/07/2008 12:50
644 lectures
"Il vaut mieux être fou de bonheur que fou de malheur
Il vaut mieux danser gauchement que marcher en boitant."

http://www.odaha.com/Images/Review/GhostDogCestaSamuraje/2.jpg

"Selon les paroles des Anciens, on doit prendre ses décisions en l'espace de sept respirations. C'est une question de courage et de détermination pour parvenir à franchir le pas."


Troisième commandements.

26/05/2008 15:00
1.162 lectures
Tu ne refuseras jamais un "featuring" avec une p'tite pouff' rn'bisée.

Le hip hop s'est rendu compte d'une chose importante : l'existence des femmes. Or, une femme comme nous autres b-boys le savons bien, ne peut comprendre l'Art. Il faut que la musique se vulgarise pour qu'elle puisse y accéder. Donc nous avons logiquement vulgarisé le rap pour le rendre accessible à ces demoiselles qui, aussi connes qu'elles puissent être, sont plus nombreuses que nous.
Et quoi de mieux pour vulgariser le rap que d'y introduire des p'tites connes ? Non, j'te parle pas de meufs à poils ça c'est pour nous, mais de super chanteuses de rn'b, ce truc affreux, inutile et inaudible lorsque c'est en français. Nos camarades étasuniens nous ont donné l'exemple. Snoop doggy dog le disait : le rn'b, c'est pour le business.
Rajoute un p'tit sujet à la ça se discute, et gros, ça se vendra. Le meilleur exemple est Soprano. Cette pute nègre est trop fort. Hors compétition. J'te jure. Même AKH il comprend pas comment on peut avoir si peu d'orgueil.

(en fait dans la chanson, Soprano apprend qu'il a une couille au genou et le lendemain il a une compèt', enfin dixit un camarade ex-fan des WU-Tang, IAM, NAP...etc. Il parait que c'est une histoire vraie, et chais pas vous, mais moi je m'en remets pas.)

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion


LEA CASTEL DERNIERE CHANCE CLIP OFFICIEL
envoyé par LEA-ZIK



NLCC.

Toi aussi sois un grand rapeur!

Soucieux d'aider nos frères, nous continuons à leur prodiguer nos conseils. Voila le second commandement : croire en Dieu (en Allah plutôt).
Si tu es un babtou, pas de problèmes, convertis toi. Regarde AKH. Si ça pose de gros problèmes par rapport à ta mifa et tout, feins au moins le respect. Regarde Rockin'squat. Il est capable de te faire l'apologie de Bouddha, Mahomet et Jesus dans la même chanson, si c'est pas joli! y'en a pour tout le monde!
Mais attention. Aucun signe d'athéisme. Si tu médis sur Dieu, tu finis comme Socrate. Le rap n'accepte pas les mécréants. Beurk!
Prends plutôt exemple sur Médine : son islamarketing a marché à merveille. Alors toi aussi, mon frère, tu peux y arriver.

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion


medine- 11 septembre
envoyé par DixNez



Impossible d'afficher la vidéo dailymotion


medine- Besoin de résolution
envoyé par amrena



Les dix commandements...

08/05/2008 16:19
1.017 lectures
... pour réussir dans le pe-ra.

Nous cherchons à aider nos frères, à les sortir de la merde et pour ce, une seule issue : rapper. Essaye toi sur une instru avec un petit son mielleux de piano, et inch'allah, tu auras les capacités pour le faire correctement. Sinon, au pire, on peut quand même réussir à faire de toi un grand rappeur, regarde Sefyu.

Voila, après t'avoir expliqué mon frère notre démarche, venons en au fait, à nos dix commandements.
Premier commandement : la casquette NY.

http://www.skyrock.fm/UserFiles/Image/1182182092_SefyuSENEGALO.jpg

http://www.abidjanshow.com/ne3/media/images/booba_scene.jpg

Ou alors, LA, si tu préfères Los Angeles.
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/328643.jpg

Même si tu es underground.
http://www.nancyjazzpulsations.com/site/images/artistes/la-rumeur.jpg

Ou alors, si tu n'es pas noir et que la casquette NY ça te va vraiment pas, la barbe gros (oui, il va falloir que tu appelles tout le monde "gros", c'est pour big up Rim-K).
http://tony313.free.fr/www.tony313.fr.tc/MEDINE/medinebio.JPG

Big up à toi. Et to be continued gros...
NLCC.

Bling Bling, c'est à nous!

http://media.collegepublisher.com/media/paper997/stills/xlrp29ns.jpg
(Flavor Flav, un camarade des Etats-Unis)

Cette expression appartient à la communauté hip hop. Merci de nous la restituer au plus vite, avec Carla Bruni qui d'un point de vue uniquement sexuel intéresse certains d'entre nous.
Nous refusons que notre argot soit utilisé par la populace pour se moquer du comportement pourtant salutaire de notre cher président. En effet, nous pensons qu'il est nécessaire que notre société s'inspire des Etats-Unis et de ses rappeurs, et qu'elle rompt enfin avec cette société de loosers à l'idéal égalitaire anachronique. Assez d'Assassin, de La Rumeur et du lobby trotskyste! La France doit se relever et si nous omettons toutefois quelques réserves à l'égard d'un retour de l'autorité (RIP à tous les frères assassinés par la police), nous ne pouvons par contre que soutenir notre cher Président dans sa quête spirituelle par le luxe. Nous applaudissons même ce bel exemple.
Nous voulons que tels notre Président, nos enfants vivent la tête haute, avec orgueil, qu'ils traversent toutes les épreuves de la vie avec force et vitalité et qu'ils n'aient plus à s'occuper de la morale d'esclaves des damnés de la Terre que nous avons du nous subir.
Peace, Love and Bling Bling à tous les b-boys et b-girls.

NLCC.

Nique ta mère.

16/03/2008 15:18
1.104 lectures
http://www.150db.com/_images/_uploads/_musique/_actualites/_468/s...

L'argent pourrit les gens. Et je suis tellement heureux qu'ils vous pourrissent.
Nique tous vos mères, on va voir Kool Shen - le plus grand rappeur français de tous les temps ? - et Joey Starr - non c'est lui.
45 euros pour jumper. On va oublier soprano, la fouine et soprano. On va oublier.
J'espère que Didier se sera assez drogué. J'espère "Police", "Qu'est ce qu'on attend", j'attends "Sur 24 pistes"

Joyeux anniversaire...

16/12/2006 11:27
1.010 lectures
Racingstub a 3 ans.

J'ai presque vécu ces 3 ans d'existence (je me suis inscrit en mars...). Je suis un "ancien" dans la communauté.

Depuis bientot 3 ans donc, je profite quotidiennement du boulot des admins/modos et de tous les autres gradés, virgulés. Ce qui ne m'empêche pas de critiquer, de râler, de dire non à la pub (de quel droit ? le stub spirit ?), de ne jamais faire d'articles, de faire chier pour un avatar... etc
Bref, ici j'me crois chez moi et en bon petit con, j'oublie toujours de remercier ceux qui ramènent la bouffe, qui payent le loyer...

Alors je profite de l'occasion pour remercier et m'excuser.

Ca a commencé par une discussion avec lenain2jard21 sur le stamm, puis y'a eu la stubbouffe, puis la 5e dimension, puis une autre stubbouffe, puis le topic des MB, puis les stublogs, puis le retour de Camadini... que d'émotions !

Le stub m'a appris à parler et écrire (presque) français. C'est en observant les father-tom, conan, mosto et autres brillants stubistes que j'ai compris comment placer une virgule, un point...
J'ai vu que les grands de cette communauté lisaient des livres, j'ai essayé d'en lire...
J'ai vu qu'ici on répétait pas les bêtises blablatés à la télé, j'ai essayé de faire la même chose. J'ai appris ce qu'était vraiment un hool, un skin...
J'ai écouté une chanson de Barbara et lu un livre de Céline.
J'ai lu playlikebeckham. J'ai admiré les photos de kibitz. Me suis instruit footballistiquement avec conan, rapologiquement avec takl. J'ai beaucoup ris grâce au nain. Me suis élevé en m'entretenant quelque peu avec les sages que sont mosto et aragon. J'ai fait tellement de choses ici...

Chaque adolescent devrait avoir son stub...
  • 1 (current)
Flux RSS Aussi bon qu'un génocide américain...
ulirch-le-pen1376578190.jpg

ulirch-le-pen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...