Union sacrément conne

Au Mali, la France fait la guerre au "terrorisme" et à "l'islamisme". C'est une évidence assénée comme telle par toute la "classe politique française", ou presque. Mais au fait, la France défend qui dans l'histoire ?
La France fait la guerre au "terrorisme" et à "l'islamisme". C'est une évidence assénée comme telle par toute la "classe politique française", ou presque. Mais au fait, la France défend qui dans l'histoire ? Qui sont ses alliés ?

Les médias, certainement nostalgiques, parlent avec délectation d'"union sacrée". L''UMP, Bayrou et les autres ont en effet salué l'intervention française au Mali. Le FN, qui n'a de cesse de dénoncer l'"UMPS", a rejoint les va-t-en-guerre ennemis en qualifiant l'intervention de "légitime". Les nationalistes main dans la main avec les socialo, on se croirait effectivement en 14. Mais doit-on vraiment s'en réjouir ?
L'État français ne va pas sauver un "État ami" mais préserver la stabilité d'une Afrique de l'Ouest à sa botte. Il soutient par là même un régime issu d'un coup d'État militaire, pas plus légitime que les "terroristes" qui contrôlent le Nord.
L'État français ne combat pas l'islamisme. La preuve : l'islamisme de l'opposition syrienne ne le dérange pas.

Déjà 10 civils tués lors des combats menés par l'armée française à Konna, selon l'ONG Human Rights Watch. Morts pour la démocratie, la laïcité et la liberté, comme les civils en Libye dans la belle guerre de Sarkozy et BHL ?

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · 143 lectures · Dernier message par playlikebeckham

  • que penses tu de la lapidation & de la charia ? Pour ou contre.
  • Lol. J'ai certainement plus de chances que toi de me retrouver dans une manifestation féministe ou laïque.
    Ce n'est pas vraiment le débat. Jamais aucun État n'a fait la guerre pour les droits des femmes.
    Il faut se rappeler qu'en 2011, non loin du Mali, en Côté d'Ivoire Allassane Ouattara prenait le pouvoir à Gbagbo grâce à l'intervention de l'armée française. Qui appelle à l'aide la France au fait ? Dioncounda Traoré, président "négocié" par la Cédéao après le coup d'Etat de mars, et la Cédéao elle-même. Quel est l'un des pays le plus puissant de la Cédéao ? La Côte d'Ivoire, de Ouattara. On tourne en boucle, non ?
  • Qu'est-ce que c'est que ce "lol" ??!

    C'est pas Hollande qui va remettre en cause les accords de la Françafrique, on le savait déjà...

    J'adore que tu t'étonne encore, jeune padawan...
  • Je ne m'étonne de rien, je réagis.
  • qu'il est bon de te voir réagir... vous nous manquiez, lord Jonathan...

Commenter

Flux RSS Aussi bon qu'un génocide américain...
ulirch-le-pen1376578190.jpg

ulirch-le-pen

Voir son profil complet

Archives

2013

2011

2010

2009

2008

2006