Union sacrément conne

Au Mali, la France fait la guerre au "terrorisme" et à "l'islamisme". C'est une évidence assénée comme telle par toute la "classe politique française", ou presque. Mais au fait, la France défend qui dans l'histoire ?
La France fait la guerre au "terrorisme" et à "l'islamisme". C'est une évidence assénée comme telle par toute la "classe politique française", ou presque. Mais au fait, la France défend qui dans l'histoire ? Qui sont ses alliés ?

Les médias, certainement nostalgiques, parlent avec délectation d'"union sacrée". L''UMP, Bayrou et les autres ont en effet salué l'intervention française au Mali. Le FN, qui n'a de cesse de dénoncer l'"UMPS", a rejoint les va-t-en-guerre ennemis en qualifiant l'intervention de "légitime". Les nationalistes main dans la main avec les socialo, on se croirait effectivement en 14. Mais doit-on vraiment s'en réjouir ?
L'État français ne va pas sauver un "État ami" mais préserver la stabilité d'une Afrique de l'Ouest à sa botte. Il soutient par là même un régime issu d'un coup d'État militaire, pas plus légitime que les "terroristes" qui contrôlent le Nord.
L'État français ne combat pas l'islamisme. La preuve : l'islamisme de l'opposition syrienne ne le dérange pas.

Déjà 10 civils tués lors des combats menés par l'armée française à Konna, selon l'ONG Human Rights Watch. Morts pour la démocratie, la laïcité et la liberté, comme les civils en Libye dans la belle guerre de Sarkozy et BHL ?

Commentaires (5)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Aussi bon qu'un génocide américain...
ulirch-le-pen1376578190.jpg

ulirch-le-pen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...