Wise, the heart and soul of Chelsea

18/10/2007 17:16
569 lectures
Acheté à Wimbledon en 90, 1,6 millions de Livres, Dennis Wise est à Chelsea, un leader inspiré, milieu de terrain, un maitre de l'ouverture.http://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/wise.jpg
Acheté à Wimbledon en 90, 1,6 millions de Livres, Dennis Wise est à Chelsea, un leader inspiré, milieu de terrain, un maitre de l'ouverture et possède une grande influence dans le vestiaire. Toujours le premier à visiter les hôpitaux et voir des enfants malades, disponible pour les charités et les bonnes causes.

Dans l'histoire de Chelsea, Dennis Wise est capitaine le plus titré, malgré des années difficiles où Chelsea luttait pour ne pas descendre jusqu'au succès. Lors de ses débuts pour les Blues en 1990, dès le 2ème match il est expulsé pour une bagarre avec Andy Gray, face à Crystal Palace. Il devient un buteur régulier et est appelé en sélection. Les journalistes sont furieux, il fait taire ses détracteurs en marquant le but de la victoire en Turquie, le 1er février, c'est une victoire à Anfield, la 1ère depuis 57 ans, le buteur Dennis Wise saute au milieu des fans de Chelsea pour fêter cela. A la suite de ce match, de milieu excentré, il s'impose comme meneur de jeu. Sa 3ème saison à Chelsea en 1993, après un terrible mois de janvier, Dennis blessé, un nouvel entraineur arrive, Dave Webb, légende des 70's, mais le courant ne passe pas, Webb contraint Dennis Wise à revenir à son poste de milieu excentré. Eté 93, Hoddle arrive. Andy Townsend s'en va à Villa, et Wisey devient capitaine de l'équipe et retrouve un poste de meneur de jeu. Fin décembre Chelsea est avant dernier, Wisey demande du combat : 5 mois de folie et les Blues sont en finale de la Cup : Il perdent toutefois très largement en finale face à Manchester Utd (0-4).

Dennis Wise joue son meilleur football lors de la saison 94/95, mais Glenn Hoddle lui enlève le brassard après une expulsion à West Ham. Il est malgré tout de retour en équipe nationale et est élu "Man of the match" lors de England - Nigeria (1-0). Il est blessé toute la seconde partie de la saison et Chelsea n'est pas au mieux, Ruud Gullit arrive et reconnait ses qualités, son énergie, c'est l'année 96/97, Chelsea gagne la Cup. L'arrivée de grands joueurs l'inspire, Gullit lui redonne le role de meneur de jeu qu'il remplit avec succès. Hoddle en charge de la "National Team" l'ignore, il est pourtant en cette année 97, le meilleur milieu de terrain central du moment. A la mi-saison 97/98, Vialli devient le coach, Chelsea gagne la League Cup et la feu Coupe des Vainqueurs de Coupe.. Puis saison 98/99 Chelsea bat le Real Madrid à Monaco et remporte la Super Coupe d'Europe, Chelsea termine 3ème en Championnant.
Dennis Wise a beaucoup travaillé pour atteindre le succès, comme s'il avait quelque chose à prouver, après son passage à Wimbledon, qu'il était autre chose qu'un hooligan, qu'il était plus qu'un bon joueur.

Chelsea Legend

Le 26 octobre 99, Chelsea joue Milan AC à San Siro. 8000 fans de chelsea sont là, Wisey égalise et le Milan AC est éliminé, et on entend : "ooooooooooh Dennis Wise, score a fucking great goal, to the San Siro, with 10 minutes to go..." La saison suivante, Dennis Wise est tranféré à Leicester City, Le 13 octobre 2001, Dennis Wise « is back » pour Chelsea – Leicester. Wisey à chaque fois qu'il touche le ballon, il vient tirer un corner, et c'est "ooooooh Dennis Wise, scoring a fucking great goal to the san siro etc.". Match d'avant saison en Finlande : Dennis Wise et le reste de l'équipe joue aux cartes, un joueur qui perd, abandonne, Wisey lui règle son compte. 2004/05 il devient à Millwall, entraineur joueur, club avec qu'il arrive en finale de la Fa cup. Les fans l'adorent . En 2005 il signe à Southampton, le club de ses débuts, il a 39 ans et souhaite relever un nouveau défi. Aider les Saints à retrouver l'élite. partira finalement quelques mois plus tard faire une pige de quelques matches à Coventry. En début de saison 2006-07 il fait ses débuts de manager en League Two avec Swindon Town. Débuts réussis puisqu'il est élu en septembre comme le Manager du mois de la division. A tel point que Leeds mal en point en Championship fait appel à lui. Il ne pourra empêcher le mythique club de descendre à la fin de la saison.

http://media.sporever.fr/medias/foot/FA365_300x135/premier_league...


Sa fiche

Taille : 1,68 Poids : 64 kg,
né le 16-12-66 à Kensington,

Carrière :

84 - 90 : Wimbledon FC 135 matches, 27 buts
90 - 2001 : Chelsea FC - 76 buts , 445 matches
2001 : Leicester city 1 but 17 matches
04 - 05 : Millwall, Joueur-entraineur
05 - 06 : Southampton FC
06 - : Coventry
06-07 : Swindon puis Leeds (Manager)

Palmarès :

Wiimbledon : Fa Cup 88
Chelsea : Fa Cup 97 , league cup 98, Coupe des Coupes 98,Super coupe 98, Fa Cup 2000, Charity shield 2000



footanglais365

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Un ptit monde qui ne demande qu'à s'ouvrir aux autres.. visiteurs! <:o)
ultras841232221949.jpg

ultras84

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...