Le stublog de videl


Défaite du racing 1 à 0 face à Marseille

19/12/2005 18:37
129 lectures
Niang sans pitié



L'ancien attaquant du Racing a fait très mal à ses ex-coéquipiers en inscrivant l'unique but de la partie, ce samedi soir à la Meinau. Battu sur ce but de Mamadou Niang, le Racing termine l'année 2005 avec dix points de retard sur le premier non-relégable.
Une situation très compliquée qu'il faudra pourtant tenter de résoudre lors des matches retour. Il reste 19 rencontres pour ça.

Mamadou Niang est un attaquant sans pitié. C'est une qualité pour évoluer à ce poste-là, mais ce samedi soir, il a fait très mal à ses anciens camarades de jeu. Parti seul sur la gauche du terrain pour venir crucifier Nicolas Puydebois à la 61e minute, l'avant-centre marseillais savait qu'il venait de faire très mal au Racing.
Car les Strasbourgeois ont un réel problème cette saison à la Meinau. Quasi-imprenables sur cette pelouse lors des six premiers mois de l'année 2005, ils n'ont plus gagné chez eux et n'ont inscrit que quatre buts depuis la fin juillet. Quand ils sont menés devant leurs supporters, les Strasbourgeois ne savent pas revenir au score et gagner. C'est, encore, ce qui s'est passé en ce samedi soir frisquet.

Dix points de retard

Pour la dixième fois cette saison, la cinquième fois à domicile, le Racing a perdu. Et il a perdu plus que trois points, lors de cette 19e journée, dernière des matches aller. Il n'y a qu'à voir les autres résultats de cette journée pour comprendre l'étendue des dégâts causés par cette défaite et ce but de Niang. Si Ajaccio a était tenu en échec par le Paris SG (1-1), dans le même Metz a gagné face à Nice (1-0) et Troyes aussi devant Sochaux (2-1).
L'équipe strasbourgeoise se retrouve donc en dernière position de la Ligue 1. Avec deux points de retard sur le 19e, trois sur le 18emais surtout dix sur Sochaux, premier non-relégable désormais qui compte, comme Troyes, 21 points. Revoici les hommes de Jacky Duguépéroux dans la même situation qu'il y a quinze jours, après le nul face à Sochaux. Face à un gouffre.

« Un pas en arrière »

« C'est le même gouffre qu'il y a quinze jours, confirmait d'ailleurs l'entraîneur. C'est un pas en arrière. La situation se complique, évidemment. Peut-être que nous n'avons pas le talent pour faire plus. Nous sommes incapables de revenir au score quand nous sommes menés. Mathématiquement, ça reste faisable. »
Pour ça, il faudra rééditer le parcours de la deuxième partie de saison dernière. « Nous avions pris 29 points lors des matches retour », rappelle Duguépéroux. Ce pourrait être suffisant, effectivement, pour décrocher le maintien. L'espoir n'est pas mort. Mais les Strasbourgeois n'ont plus trop le droit à l'erreur.

le parcours du racing en uefa

15/12/2005 11:56
349 lectures
Résultats
Date Rencontre Score
jeu 20/10/2005 à Bâle FC Bâle - Strasbourg 0 - 2

à Tromsö Tromsö IL - AS Roma 1 - 2

jeu 03/11/2005 à Belgrade Etoile Rouge Belgrade - FC Bâle 1 - 2

à Strasbourg Strasbourg - Tromsö IL 2 - 0

jeu 24/11/2005 à Tromso Tromsö IL - Etoile Rouge Belgrade 3 - 1

à Rome AS Roma - Strasbourg 1 - 1

jeu 01/12/2005 à Bâle FC Bâle - Tromsö IL 4 - 3

à Belgrade Etoile Rouge Belgrade - AS Roma 3 - 1

mer 14/12/2005 à Rome AS Roma - FC Bâle 3 - 1

à Strasbourg Strasbourg - Etoile Rouge Belgrade 2 - 2



Classement
Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.

1 . Strasbourg 8 4 2 2 0 7 3 +4

2 . AS Roma 7 4 2 1 1 7 6 +1

3 . FC Bâle 6 4 2 0 2 7 9 -2

4 . Etoile Rouge Belgrade 4 4 1 1 2 7 8 -1

5 . Tromsö IL 3 4 1 0 3 7 9 -2

Strasbourg -Belgrade apres match

15/12/2005 11:50
151 lectures
Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg) : «Je suis fier de la manière dont ce match s'est déroulé. On était mené contre le cours du jeu. Nos jeunes ont montré qu'ils avaient du caractère, c'est très positif au niveau de l'état d'esprit. Cela augure de belles saisons grâce à ces jeunes. Encadrés par quelques anciens ils ont formé une belle équipe. Ce soir je savoure. C'est valorisant pour le club de terminer premier d'un groupe avec des adversaires si prestigieux.»

Walter Zenga (entraîneur de l'Etoile Rouge Belgrade) : «C'est difficile de faire un commentaire après un tel match. On menait 2-0, on a eu des occasions de mener 3 ou 4-0 et on se fait rejoindre à 2-2. On était qualifié jusqu'aux dernières secondes, on menait 2-0, on pensait qu'on ne risquait rien. C'est notre faute, on doit montrer plus de respect dans un match de niveau international. Je suis déçu pour les supporteurs qui étaient présents.»

Paris SG - RCS, la revue de web d'avant match

10/09/2005 10:00
190 lectures
Les deux recrues du psg Charles Bueno et Cristian Rodríguez sont interdit de match officiel avec le paris saint germain .

La FIFA a interdit à Charles Bueno et Cristian Rodríguez de participer à des matchs officiels sous les couleurs du Paris Saint Germain. Très mauvaise nouvelle pour les dirigeants parisiens..

L'appel présenté par Peñarol devant l'organisme suprème mondial du football semble être arrivé à un bon port puisqu'il a annulé l'habilitation provisoire que le propre FIFA avait décrété à Bueno et Rodríguez.

" La justice tarde mais elle arrive " à déclaré Damiani, le président de Penarol, sur le site internet du club après avoir connu la nouvelle.

Les joueurs ne pourront donc pas évoluer au PSG au moins dans une forme officielle, jusqu'à ce que la Chambre Arbitrale de la FIFA donne son avis définitif..

Dans le cas plus que probable d'une victoire de Peñarol dans cette affaire, le club de Montevideo écarterait la possibilité d'un retour des joueurs en Uruguay. En effet les dirigeants de Penarol ont déjà fixé la somme des droits fédératifs à hauteur de 3 millions de dollars pour le buteur Bueno et de 2,5 millions pour le milieu Rodriguez..

info

02/09/2005 18:15
137 lectures
Armand suspendu contre le racing.

Le défenseur du Paris -SG Sylvain Armand exclu au match de la 5 è journée a été suspendu 2 match donc ne jouera pas contre le R C Strasbourg.


Source : l'équipe
Flux RSS Le stublog de videl : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

videl

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...