Marek Heinz

06/07/2004 08:33
1.129 lectures
Voici une fiche que j'avais faite du fameux joueur d'Ostrava avant que l'Euro ne commence et que j'ai réactualisée. Attaquant technique et décisif, son prix a doublé (triplé?) avec ses récents matchs en équipe nationale.

http://imgs.idnes.cz/fotbal/A040601_BER_MAREK_HEINZ_G.JPG
Attaquant (joue aussi milieu offensif droit avec la sélection tchèque)
26 ans
1m87 pour 76kg
club: Ostrava (rep tchèque)
prix estimé en avril 2004: 1 million d'euros
prix estimé en juillet 2004: 3 millions d'euros

Equipe



Les +:
1- Il finit meilleur buteur du championnat tchèque avec 19 buts en 30 matchs cette saison, soit 4 buts de plus que son dauphin.
2- Il vient d'être sacré champion de République Tchèque avec Ostrava.
3- Sélectionné pour l'Euro aux côtés de Baros et Koller, il a brillé dans les matchs de poule en marquant le but décisif contre la Lettonie, en étant à l'origine du but victorieux contre les Pays-Bas, et en marquant un somptueux coup-franc à Oliver Kahn qui remétait la république tchèque sur de bons rails. Il a joué la fin du match contre le Danemark (victoire 3-0) en 1/4 de finale, et n'a pas participé à la défaite tchèque contre la Grèce en 1/2.
4- Il ne lui reste qu'un an de contrat, et le Ostrava est une sorte de RC Lens à la sauce tchèque (up). Le prix d'un éventuel transfert à néanmoins explosé avec son euro, en passant de 1 à 3 millions d'euros en quelques mois...
5- Certes, il pourrait jouer la Champions' league, mais les problèmes de corruption dans le championnat tchèque rendent cette participation incertaine; et le climat qui tourne autour des suspiscions de magouille doit inciter les joueurs à regarder un peu ailleurs...
6- Il est plutôt grand (1m87), ce qui tend à me laisser croire qu'il pourrait être bénéfique à l'attaque du racing en étant complémentaire de Niang. Très technique, il sait se défaire de son marquage et attirer les défenses vers lui. Ce qui ne l'empeche pas d'être efficace!
7- Il a 26 ans, il est dans la force de l'âge, et pourrait construire quelque chose dans la durée à Strasbourg!!

Les -:
1- Il est suivi par de nombreux clubs en Angleterre (Portsmouth), en France (PSG, OM), au Portugal (Sporting), en Autriche, en Espagne, etc.
2- Il a bien tenté une expérience en Allemagne (Hambourg, , mais il n'a pas vraiment réussi à s'adapter avant de revenir encore plus fort en république tchèque.
3- Il risque de jouer la Champions League l'an prochain (en même temps, si c'est pour se faire éliminer en poule... ).
4- L'intégration des tchèques au racing n'est pas une réussite ces dernières années...

Commentaires (4)

Vous avez constaté du contenu inapproprié sur cette page ? Remplissez le formulaire suivant. Votre message sera transmis aux équipiers chargés de la modération. Laissez vos coordonnées si vous souhaitez éventuellement être recontacté(e). Merci !

Signaler du contenu inapproprié

Indiquez votre adresse email pour que l'on puisse vous recontacter.

Annuler
Flux RSS Mon stublog : articles et brêves de racingstub.com, quelques infos persos, mon livre d'or...

vincenzo

Voir son profil complet

Archives

2005

2004

2003