Marek Heinz

06/07/2004 08:33
1.131 lectures
Voici une fiche que j'avais faite du fameux joueur d'Ostrava avant que l'Euro ne commence et que j'ai réactualisée. Attaquant technique et décisif, son prix a doublé (triplé?) avec ses récents matchs en équipe nationale.

http://imgs.idnes.cz/fotbal/A040601_BER_MAREK_HEINZ_G.JPG
Attaquant (joue aussi milieu offensif droit avec la sélection tchèque)
26 ans
1m87 pour 76kg
club: Ostrava (rep tchèque)
prix estimé en avril 2004: 1 million d'euros
prix estimé en juillet 2004: 3 millions d'euros

Equipe



Les +:
1- Il finit meilleur buteur du championnat tchèque avec 19 buts en 30 matchs cette saison, soit 4 buts de plus que son dauphin.
2- Il vient d'être sacré champion de République Tchèque avec Ostrava.
3- Sélectionné pour l'Euro aux côtés de Baros et Koller, il a brillé dans les matchs de poule en marquant le but décisif contre la Lettonie, en étant à l'origine du but victorieux contre les Pays-Bas, et en marquant un somptueux coup-franc à Oliver Kahn qui remétait la république tchèque sur de bons rails. Il a joué la fin du match contre le Danemark (victoire 3-0) en 1/4 de finale, et n'a pas participé à la défaite tchèque contre la Grèce en 1/2.
4- Il ne lui reste qu'un an de contrat, et le Ostrava est une sorte de RC Lens à la sauce tchèque (up). Le prix d'un éventuel transfert à néanmoins explosé avec son euro, en passant de 1 à 3 millions d'euros en quelques mois...
5- Certes, il pourrait jouer la Champions' league, mais les problèmes de corruption dans le championnat tchèque rendent cette participation incertaine; et le climat qui tourne autour des suspiscions de magouille doit inciter les joueurs à regarder un peu ailleurs...
6- Il est plutôt grand (1m87), ce qui tend à me laisser croire qu'il pourrait être bénéfique à l'attaque du racing en étant complémentaire de Niang. Très technique, il sait se défaire de son marquage et attirer les défenses vers lui. Ce qui ne l'empeche pas d'être efficace!
7- Il a 26 ans, il est dans la force de l'âge, et pourrait construire quelque chose dans la durée à Strasbourg!!

Les -:
1- Il est suivi par de nombreux clubs en Angleterre (Portsmouth), en France (PSG, OM), au Portugal (Sporting), en Autriche, en Espagne, etc.
2- Il a bien tenté une expérience en Allemagne (Hambourg, , mais il n'a pas vraiment réussi à s'adapter avant de revenir encore plus fort en république tchèque.
3- Il risque de jouer la Champions League l'an prochain (en même temps, si c'est pour se faire éliminer en poule... ).
4- L'intégration des tchèques au racing n'est pas une réussite ces dernières années...

Commentaires (4)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Mon stublog : articles et brêves de racingstub.com, quelques infos persos, mon livre d'or...

vincenzo

Voir son profil complet

Archives

2005

2004

2003