January 2007


5 choses que vous ne savez pas sur moi...

12/01/2007 21:07
1.026 lectures
...ça ne peut plus durer, c'est intolérable. D'autant plus qu'on m'a promis la lune en retour, et c'est la moindre des choses.

1)Je connais un tour de magie réalisable avec un ballon, un haut-de-forme, une greluche à paillettes, un jeu de cartes, trois foulards, une scie égoïne pas affutée et un lapin albinos.
Bon, évidemment y a un truc (toujours). Mais ça se voit pas, c'est vraiment spectaculaire, vous savez pas ce que vous perdez.

2)Je ne perds jamais une partie de Monopoly à partir du moment où j'ai les 4 gares. J'appelle ça le théorème « depuis quatre gares ». Ce bâtard de Deep Blue peut toujours venir.
Dans sa version faible ; ça peut aussi passer avec trois gares. J'appelle ça le coup de 3-4 gares. Achetez quand même la case départ, on sait jamais.

3)Je prends souvent le train et m'y emmerde toujours profondément.
Comme dans le métro, le but du jeu est de ne jamais croiser un regard. Les rares tentatives de triche signalent immédiatement un plouc, un truand ou un débile.
Dans ces cas-là, ni une ni deux j'enleve mes lunettes. Ca m'avait bien aidé jadis à vaincre le trac, quand j'avais du tenir le grand rôle dans une fête de Noël à la communale.
Sans craindre d'être fusillé en retour, je peux aisément tancer du regard dans la direction d'un importun, mater aux alentours des jolies voisines, admirer les couleurs du Paris match de mon voisin...Et je dois surtout surveiller dix-huit valises de la même couleur que la mienne.
...
(Pour de vrai ça aide surtout à dormir...zzz).
...
Lunettes remises, il semble que mon regard de sphinx inquisiteur poursuivra toute sa vie le maladroit qui avait redécoré les WC. D'ailleurs Paris Match était un Entrevue. Mine de rien, dans certains wagons, on me craint.

4)Une amie a moi a pour prénom une marque de produits périodiques féminins. On songera aussi à une pièce de Tchekov (c'est un prénom mixte). Pourquoi pas pelle-à-tarte tant qu'on y est ?
C'est ennuyeux quand il faut en passer par une standardiste excédée (et probablement moustachue) dans le brouhaha standardique habituel. Le prénom est en général suivi d'un instant de stupeur. Au moment de repéter, la moindre hésitation, et aussitôt la gargouille téléphonique suppute un canular. Et en profite pour raccrocher. A l'instar d'un rachmaninov dans ses billets, je ne suis pas loin de conchier cette profession !

5)(Là je l'ai peut être déjà dit sur le forum ?) J'ai été parmi les derniers locataires légaux du célèbrissime Squat des 1000 de Cachan. Dans la chambre dite « Chambre de l'empereur », car Napoléon...hihi.
Fort de ce petit vécu, j'ai pu observer dans un fauteuil le beau métier des journalistes. Et ce, sans avoir eu à me farcir un pavé constitutionnel européen à la con, comme l'ordinaire des cuistres de machine à café, héhé.

Bon je vais faire comme si cette chaîne n'était ni ridicule ni moribonde, que dites vous almendralejo, italoharissa, nikotine, arbo, murmeltier, et tous les autres ?
  • 1 (current)
Flux RSS Le stublog de zottel : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
zottel1349117014.jpg

zottel

Voir son profil complet

Archives

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006