Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
darmstadt.png

Darmstadt Allemagne

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1898
Site officiel
sv98.de
Stade
Stadion am Böllenfalltor
Ville
Darmstadt

Histoire

Ca s'est passé un 25 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Palmarès

Darmstadt

  • 1978 Champion 2. Bundesliga (Sud)
  • 1981 Champion 2. Bundesliga (Süd)

Historique du club

L'histoire du SV Darmstadt 98 a débuté avec la création du FK Olympia 1898 Darmstadt le 22 mai 1898.
Après la fusion avec le SC Darmstadt le 11 novembre 1919, le club portait officiellement le nom de SV Darmstadt 98.

Comme en politique les nazis changèrent les structures en sport. Ils créèrent en 1938 un regroupement de club de Darmstadt, le GfL Darmstadt, mais le SV Darmstadt refusa d'y entrer. Le SV Darmstadt fut le seul club à avoir droit de ne pas fusionner. Le club accède ensuite en 1942 en Gauliga Hessen-Nassau, le plus grand championnat d'Allemagne à cette époque. Le club redescendit l'année suivante. Mais le club dut cesser ses activités à cause des bombardements britanniques qui détruisirent 80 % de la ville.

La capitulation de l'Allemagne fut une nouvelle ère pour le club. Des anciens joueurs revinrent au club. Le stade fut fermé par les troupes américaines pendant quelque temps. La saison 1949/50 fut un grand succès pour le SVD98. Après une victoire contre le Viktoria Aschaffenburg 3:2, le club se qualifia pour un barrage pour une montée en Oberliga Süd, qui était la première division à l'époque. Le SVD fut considéré comme un outsider. Cependant avec 5 victoires sur 6 matchs, le club décrocha son billet pour la première division devant plus de 12 000 spectateurs. Le club dût redescendre, trop faible pour ce niveau.

Après plusieurs succès dans les Championnats de Hesse et en Coupe de Hesse, le SV 98 a vu au milieu des années 70 ses meilleures moments. Tout d'abord, vainqueur du championnat du Sud de l'Allemagne, les Lys se qualifièrent pour la 2.Bundesliga, nouvellement créée.

Le plus grand succès de l'histoire du club lors de ses 80 ans a été célébré en 1978 avec la première montée à la Bundesliga.

Comme la majorité des joueurs des Lys sont restés au club après la montée en Bundesliga, l'équipe a été surnommé "Feierabendfußballer von Böllenfalltor". Cependant, à la fin de la saison, ils redescendirent en 2.Bundesliga.

En 1981, le SV Darmstadt 98 à l'époque entraîné par Werner Olk, fut à nouveau promu en Bundesliga. Encore une fois, les Lys ne pouvaient pas empêcher la relégation directe. Après de nombreuses années en deuxième division, les Lys sont descendus en troisième division, en Oberliga Hesse en 1993.

En 2008, les Lys communiquait une procédure de faillite en raison de difficultés financières. Grâce aux nombreuses actions et économies le club a pu obtenir sa licence pour la Regionalliga et a pu évité la faillite.

La saison 2010-2011 a été surprenante pour le SV Darmstadt, grâce à sa promotion en 3. Liga. La saison 2012/13 s'est terminée avec une descente du SV 98 en Regionalliga mais la faillite des kickers Offenbach a sauvé le SVD 98 d'une nouvelle descente. Le début d'une histoire sensationnelle.

Après l'imprévu, le club resta en 3. Liga, les Lys ont joué une saison exceptionnelle en 2013/14, ils ont terminé à la troisième place du tableau. Il a joué un match inoubliable pour les barrages contre le 16e de 2. Bundesliga, le DSC Arminia Bielefeld. Après la défaite à domicile 1:3 , seuls quelques supporters croient en la montée du club en 2. Bundesliga. Mais le but d'Elton da Costa à la 122e minute lors de la victoire 4:2 resta gravé dans la tête des Lys, qui avait quitté la 2. Liga depuis 21 ans. Pour la saison 2014/15 , les Lys pensaient à la descente, mais ce fut en fait différent. A la 23e journée, le SV 98 avait 40 points et a fêté son maintien et donc réussi son objectif de rester en 2.Bundesliga. Les Lys ont continué leurs parcours triomphal dans le championnat, après le succès 1-0 contre le FC St. Pauli lors de la 34e journée, le club monta en Bundesliga. Elle y restera jusqu'à l’orée de la saison 2016-2017.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives