1024px-Logo_Mainz_05.svg.png

Mayence Allemagne

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1905
Site officiel
mainz05.de/
Stade
Stadion am Bruchweg
Ville
Mayence

Fiche

Le club

Nom complet
1. Fussball- und Sportverein Mainz 05
Couleurs
Rouge et blanc
Siège
Dr.-Martin-Luther-King-WeG
55122 Mayence
Allemagne
Téléphone/Fax (06131) 375500 / (06131) 3755033
info@mainz05.de

La ville : Mayence

La fontaine de carnaval
La fontaine de carnaval © Wikipédia
Mayence est la ville éternelle des universités, des entreprises médiatiques de télévision et de radio, des évêques et des cathédrales. Elle est complètement développée comme le centre industriel. C’est à Mayence qu’on a imprimé les premiers livres, qui sont apparus en Europe, c’est d’ici que le carnaval allemand célèbre, qui commence au jour du Mardi gras, tire son origine.

Grâce à son histoire ancienne Mayence a été longtemps le point, qui reliat l’Europe Orientale et l’Europe Occidentale. C’est pourquoi elle est devenue le centre épiscopal encore en 747, ce qui explique une grande quantité de cathédrales et d’églises. Le centre historique de Mayence (la Cathédrale Saint-Martin et l’Église Saint-Christophe) compte une grande quantité de nefs et de chapelles, quelques orgues et une sacristie inoubliable. Derrière ce bâtiment majestueux coule le Rhin avec de nombreux petits et grands canots et bateaux touristiques. Encore une église magnifique est construite non loin de la gare – c’est une église gothique du XIV siècle. C’est Marc Chagall lui-même qui a fait les vitraux pour cette église, en basant sur les sujets bibliques.
On peut trouver beaucoup d’intéressant dans les alentours de Mayence. Par exemple, pour gagner Francfort il ne faut aller que vingt minutes par le train électrique, et ayant passé par les ruelles merveilleuses du faubourg de Mayence vous vous trouverez à Wiesbaden qui est une ville thermale aristocratique, où venaient même des écrivains russes et des personnalités éminentes. Plus loin se trouvent les petites villes merveilleuses par leur structure – ce sont Ingolstadt, Eltvill, Ryudesgeym. Partout on peut goûter du vin allemand excellent - le vin du Rhin.

L’un des plus beaux endroits est le parc de la ville. Une promenade le long de celle-ci sera agréable à tout moment de l’année. Le magnifique parc a été fondé à la fin du 17ème siècle. Avant cela, une petite partie du parc actuel était occupée par un jardin pharmaceutique. Depuis la fondation du parc, il est en constante transformation, complété par de nouveaux bâtiments et décorations. Maintenant sur son territoire, il y a des maisons d’oiseaux, des maisons de fleurs, beaucoup de belles sculptures, des tonnelles et des pavillons. Pour garder les animaux dans le parc, plusieurs douzaines de cages en plein air ont été construites. Il est particulièrement intéressant de visiter le parc en août, quand une foire aux vins traditionnelle y est organisée.

À l’intersection de deux rues historiques se trouve la tour Holzturm, qui est un site historique très inhabituel et remarquable. Cette tour médiévale, considérée comme un véritable exemple du style gothique, a été construite au début du XVe siècle. Il faisait partie du système de défense de Mayence, et plus tard, il était utilisé comme prison. Aujourd’hui, des excursions intéressantes sont menées dans la tour au cours de laquelle il est possible de trouver des informations sur ses prisonniers les plus célèbres.

Parmi les monuments architecturaux les plus magnifiques de Mayence, la maison à l’empereur romain mérite l’attention. Ce manoir chic de style Renaissance a été construit au 17ème siècle pour l’un des riches marchands locaux. Au 18ème siècle, l’un des hôtels les plus luxueux de la ville a été ouvert ici. Les invités de l’hôtel étaient Voltaire, Goethe, Mozart, ainsi que d’autres personnalités célèbres de la culture et de la politique. En 1930, sur l’ordre des autorités de la ville, un musée a été ouvert. Maintenant, le bâtiment abrite une riche exposition consacrée au développement de l’art imprimé.

Le musée romain-germanique situé à Mayence est connu seulement des unités de touristes, mais stocke en même temps une collection très intéressante et précieuse des expositions archéologiques. Le fondateur du musée est Ludwig Lindenschmit - un chercheur bien connu de l’histoire ancienne qui a commencé à former une collection de trouvailles et d’artefacts au milieu du 19ème siècle. Maintenant, le musée stocke de nombreuses découvertes archéologiques uniques, y compris les découvertes les plus mystérieuses des chercheurs modernes. Sous la direction du personnel du musée, de nouvelles recherches archéologiques sont régulièrement menées, de sorte que sa collection est constamment renouvelée. Ce musée est visité non seulement par des touristes curieux, mais aussi par des archéologues professionnels du monde entier.

Population: 201 002 hab.
Densité: 2 056 hab./km²

Localisation

Stadion am Bruchweg
50.001454, 8.24618

Carte

Voir sur la carte

Fans

1 Voir tous les fans

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.