1024px-SpVgg_Greuther_Fürth_2017.svg.png

Fürth Allemagne

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1903
Stade
Trolli Arena
Ville
Fürth

Fiche

Le club

Nom complet
Spielvereinigung Greuther Fürth e. V.
Couleurs
Vert et blanc
Siège
Laubenweg 60
90765 Fürth
Allemagne

La ville : Fürth

Hôtel de Ville
Hôtel de Ville © Wikipedia
Accordez-vous un peu de temps pour apprendre à connaître Fürth, la ville qui porte le trèfle sur son emblème. Vous serez étonné de découvrir autant de choses inattendues, belles et attendrissantes dans notre ville.

Elle a plus de 1000 ans et pourtant Fürth est si moderne! La ville est un symbole de cette sociabilité typiquement franconienne, mais également celui des sciences, de l‘énergie solaire et de la technique la plus moderne. Apprenez à connaître le paysage culturel si vivant de Fürth, le monde de ses bistros, et la cohabitation de ses multiples cultures.

Avec ses 2000 bâtiments classés, Fürth possède le plus grand nombre de monuments en Bavière. Il y a des bâtiments intéressants et très bien conservés comme l’hôtel de Ville et le théâtre. Dans la vieille ville, on peut comprendre, au vu de nombreuses maisons, le développement de la bourgade en une ville industrielle prospère.
Dans la « Hornschuchpromenade » et dans la « Königswarterstraße » vous pourrez admirer un ensemble d’immeubles bourgeois, aux fenêtres desquels les riches habitants se penchaient pour voir passer le premier chemin de fer allemand (1835).

Mais l’art contemporain est également présent à Fürth: l’hôtel Pyramide, la « Uferstadt » située sur les rives de la Pegnitz, la « Südstadt » ces quartiers sud de la ville si bien rénovés, le « Golfpark » avec son quartier entourant le golf, sont autant de synonymes pour une architecture et un urbanisme innovants.

Une histoire de plus de 1000 ans se doit d’être racontée! Les visites promenades proposées par l’office du tourisme sont riches et variées. Elles se confrontent à l’histoire et tout particulièrement à celle de la communauté israélite, aux grandes personnalités, aux bâtiments et monuments historiques et aux particularités des habitants de Fürth. Messieurs Ludwig Erhard, Gustav Schickedanz et Max Grundig, trois des plus célèbres enfants de la ville, vous guideront à travers leur ville grâce aux techniques audiovisuelles.

Depuis près de 900 ans, en octobre, des visiteurs d’ici ou des environs viennent à la kermesse de Saint Michel considérée comme la « Reine des kermesses franconiennes ». Ce mélange si particulier de marché et de kermesse fait le charme de cette fête de rue. Les habitants savent également faire la fête lors des nombreuses manifestations festives comme le « Festival de Fürth », le « Festival
Nouvel-Orléans », la « Fête du vin », le festival des « Nuits d’été », ou bien lors des deux marchés de Noël et tout particulièrement
à l’occasion du grand bal d’été qui a lieu dans le parc municipal brillant de tous ses feux et qui est le plus grand bal en plein air du
sud de l’Allemagne.

Les habitants de Fürth aiment leur parc municipal qui a été créé en 1951 à l’occasion d’une exposition horticole. C’est le cœur vert de la ville et un oasis où il fait bon fl âner et laisser libre cours à ses pensées. Après un tour fatigant à travers la ville, nous vous invitons
à venir vous délasser devant un cappucino ou un verre de vin dans le café du parc, un ancien bar à lait.

Population: 118 358 hab.
Densité: 1 868 hab./km²
Superficie: 63,35 km²

Localisation

Trolli Arena
49.486944, 10.999167

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.