lyon2.gif

Lyon France

1.0 / 5 (1 note)
Année de création
1950
Site officiel
olweb.fr
Stade
Groupama Stadium
Ville
Lyon

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Lyon - RCS, côté tribunes


mitchtornado 4

IMG_1465.jpg

C'est en cet estival soir d'août que nous nous déplaçons pour la deuxième fois en Ligue 1 cette saison, la seconde sortie dans le sublime Parc OL de Lyon.

Lyon - RCS, présentation du match


gassi67 1

IMG_1007.JPG

Après un début de saison joué à 10 contre 11, le Racing s'attaque à un ogre Lyonnais déjà en recherche de points, dans un match qui verra le retour de nombreux joueurs des deux équipes.

Et soudain, le délire !


guigues 15

2241E06D-4869-41CF-8CF9-CC8D746654A5.jpeg

Comme prévu, le Racing a attendu la dernière minute pour renverser les montagnes et faire trembler la Meinau. Décidément, notre club ne pourra jamais rien faire comme les autres.

David contre Goliath


ivanovic 1

IMG_1103.JPG

Dans deux matchs nous serons fixés. Maintien ? Barrage ? Relégation ? La fin de saison du Racing est un long chemin de croix qui semble durer une éternité. Pour le dernier match à la Meinau, le Racing reçoit un OL en pleine bourre.

Lyon - RCS, le résumé en GIF


schillou 7

Retrouvez le résumé fortement subjectif de la rencontre en GIF.

Lyon - RCS, côté tribunes


guigues 4

SAM_4046-001.JPG

Retour en première division et retour sur terre pour les fans du Racing. Mais dans la joie et la bonne humeur, comme toujours.

Une entame bouchonnée


kitl 2

SAM_4205-001.JPG

Pour son premier match en première division depuis des lustres, le RC Strasbourg a pu mesurer l'écart le séparant d'une valeur sûre de l'élite. Défaite 4-0, un score un peu lourd, mais les Alsaciens se sont montrés trop timorés et empruntés pour espérer autre chose.

L'adversaire : Lyon


doubleponey 3

Auteur d'une saison relativement décevante, l'Olympique lyonnais a connu de nombreux changements cet été, avec le départ de ses cadres et l'arrivée de nombreuses recrues. L'entraîneur Bruno Génésio, très contesté, aura donc pour mission d'obtenir de meilleurs résultats.

Quand l’Olympique lyonnais parlait alsacien…


kitl 5

Heisserer EDF.png

Club relativement récent puisque fondé après-guerre, l’OL balbutiant s’est appuyé sur une forte empreinte alsacienne, dans le sillage d’Oscar Heisserer.

Dans le rétro : février 1982


strohteam 1

Piasecki.jpg

Après deux mois de repos forcé, le Racing enchaîne les cadences infernales tandis que le XV de France collectionne les déconvenues. Ajoutez un conflit social à la douane, et l'on obtient un bien rugueux mois de février.

Une équipe de coupe qui fait vache maigre


knacki 2

p010510-17.210001.jpg

La Coupe de France est la doyenne des compétitions, etla plus merveilleuse. Le Racing s'y est présenté six fois en finale, pour trois victoires, la dernière en 2001. Quel est son bilan dans l'épreuve depuis lors ?

Dans le rétro : octobre 1981


strohteam 5

Tanter.jpg

La France abolit la peine de mort mais le Racing songe de plus en plus à couper la tête de son entraîneur. Lui aussi fidèle à son légendaire esprit de contradiction, le grand Georges casse sa pipe. Retour sur un automne sous le signe de la faucheuse

Dans le rétro : mai 1981


strohteam 4

piasecki.jpg

La France passe à gauche, le Racing passe neuf buts à Bordeaux. Un bien joli mois de mai.

Disparition de Casimir Koza


strohteam 1

Koza_61.jpg

Troisième meilleur buteur de l'histoire du club, Casmir Koza s'est éteint mardi. Retour sur sa prolifique carrière.

«J'aime quand mon équipe va au bout de ses idée


redaction 7

fournier.png

Pour racingstub.com, Laurent Fournier évoque son parcours et revient sur l'état de l'équipe du Racing, alors que les coulisses sont toujours aussi tortueuses.

Fournier est magique ?


iuliu68 0

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle est officielle depuis hier après-midi : Laurent Fournier est le nouvel entraîneur du Racing. Portrait.

RCS - Lyon, côté tribunes


guigues 2

demolition-138.jpg

Racing-Lyon, l'affiche dont tout le monde se fiche. Le côté tribunes. Chiche ?

RCS - Lyon, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing ne passera pas au stade des 16e de finale de la Coupe de France , défaite face à Lyon 3-1.

Avec les honneurs


strohteam 1

rcs-sedan-1.jpg

Courageux mais victimes de leurs travers habituels, les Strasbourgeois quittent l'épreuve au stade des 32è. Le favori s'est imposé (3-1), sans trop forcer.

RCS - Lyon : Fourvière ou fourrière ?


oudin 5

Début d'année, retour aux affaires. Dans la froidure alsacienne, le Racing accueille l'Olympique Lyonnais. Digressions météorologiques sur ce 32ème de finale de coupe de France.

« Lancer les jeunes ! »


bluefever67 2

pict3962.jpg

Une fois n'est pas coutume, c'est avec une demoiselle que l'on débute l'année 2010 des interviews. Mélanie, supportrice exilée d'un OL un peu tourmenté, nous assure que la Coupe sera jouée à fond par les Gones, et qu'elle servira à lancer les jeun

Dans le rétro : Giora Spiegel


strohteam 3

Spiegel.jpg

Ancien joueur du Racing et de Lyon, Giora Spiegel est une légende du football israélien. Retour sur son parcours, avec une attention particulière sur son passage strasbourgeois.

Souvenir : RCS-OL, Coupe de France 2001


romeocrepe 5

luyindula.jpg

Quand un Racing en pleine déchéance sportive et managériale terrassait Lyon en Coupe de France... De quoi donner des idées à nos joueurs pour samedi ?

OL-RCS, ce qu'ils en disent


matteo 0

Le tour des réactions sur les forums lyonnais après le match Lyon-Racing du 1er juin 1979. Comment ça, il n'y a pas de forums lyonnais en 1979 ?

OL-RCS, côté tribunes


guigues 0

Stade de Gerland, 1er juin 1979. OL-RCS comme si vous y étiez... allés.

OL-RCS, la revue de presse


zottel 0

2 juin 1979, le Racing vient d'être sacré Champion de France. Toute la presse en parle...

Le Racing champion !


filipe 0

Ils l'ont fait : les Strasbourgeois se sont imposés à Lyon et sont champions de France ! Toute l'Alsace est en fête...

Le Jour J


filipe 0

Voilà, nous y sommes. Au terme d'une saison que le Racing a incontestablement dominé, il va pouvoir valider ce soir à Lyon sa place de leader et devenir champion de France pour la première fois. Présentation de ce match capital.

L'adversaire : Lyon


filipe 0

Dans deux jours, le Racing disputera le match le plus important depuis sa création il y a 75 ans. Présentation de l'équipe lyonnaise, la dernière que les Bleus devront écarter de leur route vers le titre de champion de France.

RCS - Lyon, ce qu'ils en disent


rachmaninov 0

En parcourant les forums lyonnais, on se rend compte que les supporters ont cru perdre le titre pendant 45 minutes, maigre consolation pour le lecteur strasbourgeois. Mais on se rend surtout compte de la médiocrité du "web" lyonnais, grande consolation

RCS - Lyon, côté tribunes


kibitz 0

Sochaux, Metz, Lille, Monaco... Autant de déconvenues à domicile et d'ambiance en conséquence. Que fallait-il donc espérer pour la venue de Lyon à la Meinau ?

Lyon abat Strasbourg. Etonnant, non ?


filipe 0

Malgré l'énormité de la tâche, une petite voix intérieure nous exhortait à croire en l'exploit. Et elle n'a pas été loin d'avoir raison, la bougresse. Du moins jusqu'à ce que la rencontre ne bascule.

RCS - Lyon, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing a de nouveau perdu, cette fois-ci face à Lyon alors que les joueurs avaient fait le plus dur : mener 1-0 à la pause...

L'occasion du Lyon


captainflirt 0

pict0664-reatpe.jpg

Tremplin pour le sacre ou ascenseur pour l'échafaud, c'est vers la Meinau que tous les yeux seront rivés ce soir, où la 34è journée du championnat de France offre une affiche entre Strasbourg et Lyon qui sera au coeur de tous les dénouements.

RCS - Lyon, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Se retrouvant à une très inconfortable 19ème place au classement, le Racing est condamné à l'exploit face à l'ogre lyonnais de la L1 qui, lui, veut faire un pas de plus vers son 7ème titre de champion. Tour web de ce qui se dit ce matin...

« Le foot business : paie et tais-toi ! »


allez-racing 0

dscn8396.jpg

Avant la rencontre face au sextuple champion de France, rencontre avec Henri, supporter des Gones depuis longtemps. Il évoque avec nous la saison des siens, l'avenir, OL Land, le foot business...

Ecoeure de Lyon


matteo 0

Pendant que d'autres s'occupaient dans les mines, les aïeuls des Gones inventaient le cinéma : et tout ça pour en arriver à « Bienvenue chez les Ch'tis » ? Vraiment pas de quoi se vanter.

Lyon - RCS, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Deux années ont passé entre la rouste infligée par l'OL à la Meinau et la valise ramenée par le Racing à Gerland. Et rien n'a changé, il est toujours aussi difficile de saisir les réactions des supporters lyonnais. Ça commence à bien faire.

Lyon - RCS, côté tribunes


id 0

dscn8395.jpg

Si le jeu "Jacques-a-dit" est répandu dans toute la France, à Lyon la variante s'appelle Jean-Michel-Aulas-a-dit. Et les Strasbourgeois autant sur le terrain que dans les tribunes ont vite appris les règles, à leurs dépens.

Lyon - RCS, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Après cette lourde défaite à Gerland (5-0), place à la revue web.

Noël avant l'heure


manwithnoname 0

dscn8399.jpg

Le Racing a bu la tasse hier soir à Gerland, encaissant un cinglant 5-0 qui doit autant à la force de frappe et à la maîtrise des Lyonnais qu'aux largesse arbitrales et à la maladresse de Strasbourgeois joueurs dans l'âme mais peu inspirés.

Aulalas, ça promet...


tom67 0

Le Racing affronte en fin d'après-midi l'ogre lyonnais, un déplacement où il sera difficile de revenir avec un autre résultat qu'une défaite...

En passant par Lyon...


peschane 0

Encore une belle ballade au programme des supporters strasbourgeois pour cette 16ème journée de championnat de France de L1, en passant par Lyon...

Gerland à la détente ?


takl 0

Le Racing s'apprête à aller défier le sextuple champion de France sur sa pelouse ce dimanche (20h55). En tête de la Ligue 1, Lyon a pourtant connu un début de saison contrasté, et n'affiche plus autant de sérénité qu'à l'accoutumé.

RCS - Lyon, ce qu'ils en disent


denpasar 0

L'avis de supporters lyonnais après la facile victoire des leurs à la Meinau.

RCS - Lyon, côté tribunes


id 0

pict3962.jpg

Le Racing continue de nous faire rêver avec une affiche à domicile contre notre adversaire le plus sérieux pour le titre. Autant dire que ce match avait un caractère décisif. Et les supporters ont tenté de le fêter comme il se doit.

RCS - Lyon, la revue de web


superdou 0

Lyon n'a fait qu'une bouchée d'un Racing surclassé dans tous les domaines, et qui a donc concédé une humiliante défaite sur sa pelouse sur le score de 4 à 0. La Ligue 2 se rapproche, inexorablement.

RCS - Lyon, le jeu et les joueurs


luyindula 0

pagis-a-3.jpg

Une division d'écart, voilà tout simplement le cruel constat qu'on peut tirer de cette rencontre entre le leader et une lanterne rouge qui s'est définitivement éteinte, comme la plupart des joueurs. Retour sur leurs contre-performances.

Ca n'étonne même plus...


nikolko 0

devaux-a-1.jpg

La bonne volonté ne suffit pas. Face à un grand Wiltord et un Lyon tranquille, Strasbourg a fait preuve de ses lacunes habituelles et en encaisse 4 sans en marquer un seul. Mais ce n'est pas si grave, la bonne humeur est là...

RCS - Lyon, la revue de web d'avant match


superdou 0

Face au grand favori de la Ligue 1, les média ne voient pas la lanterne rouge faire autre chose que de la figuration. Toutefois, la coupure de la trêve et l'état du terrain peuvent toujours réserver une surprise.

Nouvel an, nouvelle ère ?


garkham 0

uefa06-0004.jpg

Le mercato à peine débuté et les beaux rêves de renforts même pas entamés, le Racing doit revenir à la dure réalité du championnat et affronter le presque invincible OL. Une seule bonne nouvelle, ça se passera à la Meinau, c'est déjà ça de p

« Vous allez vous sauver »


allez-racing 0

Avant le choc des extrêmes entre le Racing et Lyon, c'est Sam, webmaster du site fierdetrelyonnais.com qui se prête au jeu de l'interview. Au menu : le bilan lyonnais de 2005, les espérances en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas...

Lyon : la machine à gagner


marco 0

carew-lyon_slavia-amical.jpg

En route pour son cinquième titre consécutif, l'Olympique lyonnais a frappé un grand coup durant la première partie du championnat. Plus forts que jamais, les Rhodaniens n'ont plus d'adversaires à leur taille.

L'avis des Lyonnais


tom67 0

Les Gones ont battu non sans mal le Racing dimanche soir à Gerland. Qu'en pensent leurs supporters ? Leurs avis, issus du forum du site officiel lyonnais, sont repris dans cet article.

Lyon - RCS, le jeu et les joueurs


tueurdedemon1 0

Premier déplacement et première défaite de la saison pour le Racing. Malgré un bon match, les hommes de Jacky Duguépéroux n'ont pas su marquer face à l'ogre lyonnais qui était pourtant à la portée du 11 strasbourgeois...

Lyon - RCS, la revue de web


virtual 0

Le Racing s'est incliné à Lyon sur le score de 1-0. La presse n'oublie pas de souligner la performance des Alsaciens, qui ont dominé durant une bonne partie de la rencontre.

A un détail près


aimeffe 0

StrasL10128.jpg

Malgré un excellent match de l'ensemble des joueurs strasbourgeois et un parfait respect du schéma tactique de Duguépéroux, le Racing a dû s'inscliner sur un exploit du géant lyonnais John Carew.

Lyon - RCS, la revue de web d'avant match


virtual 0

Ce soir, le Racing se déplace chez le quadruple champion de France en titre. La tâche s'anonce dure et la presse ne manque pas de le souligner.

Combattre la logique


fremen-bleu 0

strasL10134.jpg

Quelles sont les chances du Racing, privé de Pagis et de Gmamdia, face à un quadruple Champion de France taillé pour la Ligue des Champions et déjà affuté en ce début de saison ?

« Ils ne feront pas le poids »


allez-racing 0

Avant la rencontre Lyon-Strasbourg, c'est lyonnais4ever, webmaster du site du même nom qui répond à nos questions. Il nous parle de l'intersaison lyonnaise, des ambitions de son club et de Nicolas Puydebois.

La nouvelle tour de contrôle lyonnaise


hyrka 0

carew-lyon_slavia-amical.jpg

En provenance du club stambouliote de Besiktas, John Carew a fait des débuts extrémement prometteurs sous le maillot du quadruple champion de France. Petit retour sur le parcours d'un joueur hors normes.

Lyon : l'invincible armada


superdou 0

lyon0405_rcs-meinau.jpg

Quadruple champion de France en titre, l'Olympique Lyonnais est en train de marquer au fer rouge le championnat de France de Ligue 1. Et le règne du roi Lyon ne fait peut-être que commencer...

RCS - Lyon, côté tribunes


holicool 0

rcs-lyon_tribunes.jpg

Une ambiance encourageante en début de partie... mais qui s'éteindra progressivement au fil des minutes. Le public de la Meinau a rapidement compris que les siens ne pourraient jamais rivaliser avec le triple champion de France en titre.

RCS - Lyon, la revue de web


koko62 0

On savait que la réception du triple champion de France allait être difficile et elle l'a été . Le Racing s'incline 1 à 0 et peut remercier Stéphane Cassard qui a permis d'éviter une correction lyonnaise. Un match à oublier...

RCS - Lyon, le jeu et les joueurs


luyindula 0

Dévorés par l'ogre lyonnais, les Strasbourgeois, peut-être un peu trop respecteux, ont défendu comme ils ont pu, avec plus ou moins de courage et de volonté. Retour sur la "gentille" performance de nos Racingmen.

Lyon, (beaucoup) trop fort !


line 0

cassard-a-1.jpg

Le Racing a enregistré hier sa première défaite à domicile sous l'ère Duguépéroux contre le probable futur champion de France. Le score (0-1) aurait d'ailleurs pu être bien plus lourd sans un Stéphane Cassard des grands soirs.

RCS - Lyon, la revue de web d'avant match


superdou 0

Face a des Lyonnais au dessus du lot, les Strasbourgeois vont tenter de réussir un exploit qui les rapprocheraient du maintien. Entre peur et espoirs, le coeur balance dans les media.

Faire rugir la Meinau de plaisir


superdou 0

413E0001.jpg

Face à une équipe lyonnaise déjà quasiment assurée du titre de Champion de France, le Racing se doit de réaliser un exploit devant son public pour se rapprocher un peu plus de son objectif : le maintien.

Un grand d'Europe à la Meinau


rachmaninov 0

EssienMickael.jpg

Attention, Lyon débarque ! L'incontestable leader du football français arrive à la Meinau paré de ses beaux atours européens pour affronter des alsaciens adeptes du bleu de travail. Plongée dans l'univers chic et tendance des Gones...

RCS - Lyon, les enjeux


chris68 0

Le Racing s'apprête à défier Lyon, le triple champion de France, intouchable grand d'Europe, pour tenter de créer l'événement et tant qu'à faire, décrocher trois points supplémentaires pour son maintien.

That Racing Show... n°2


aragon 0

racingstub, 1er mai 1979

Lyon - RCS, morceaux choisis


thelak 0

Malgré la défaite, l'espoir reste présent chez les stubistes notamment grâce à la bonne prestation défensive de leur équipe. Morceaux choisis.

Lyon - RCS, la revue de web


koko62 0

Suite à l'expulsion de Keita à la demi-heure de jeu, les Strasbourgeois ont subi durant toute la rencontre et s'inclinent sur le score de 1 à 0. Néanmoins, on peut retenir une solidité défensive retrouvée. A confirmer la semaine prochaine face à B

Lyon - RCS, le jeu et les joueurs


aragon 0

StrasL1-0078.jpg

Une défaite, une expulsion, mais des raisons d'espérer : dans un match que le Racing aurait perdu 4-0 il y a quelques temps, une cohérence tactique est enfin en place. Analyse individuelle.

Dominés, vaincus mais pas abattus


marc 0

keita-p-1temp.jpg

Dominés du début à la fin, les Strasbourgeois ne se sont jamais montrés dangereux. L'expulsion logique de Keita à la demi heure de jeu pour une faute inexcusable ne les a pas aidé à créer l'exploit. Toutefois, le Racing a été loin d'être ridicu

Lyon - RCS, la revue de web d'avant-match


koko62 0

Comme le disent les media, c'est à un choc des extrèmes que nous allons assister ce soir. Lyon, leader du championnat et toujours invaincu espère bien s'imposer. Néanmoins les Alsaciens ne l'entendent pas de cette oreille....

Manger du Lyon !


father-tom 0

StrasL1-0042.jpg

C'est avec le coeur plein d'espoirs fous et un moral retrouvé que le Racing se déplace ce soir à Lyon, chez le triple champion de France et actuel tenant du titre. Objectif ? Faire la nique aux probabilités qui font de l'OL l'écrasant favori du match

Lyon - RCS, les enjeux


chris68 0

StrasL1-0037.jpg

Le Racing, après sa belle victoire face à Nice, se rend dans l'antre du champion en titre, Lyon. L'occasion de montrer que sa prestation de samedi n'était pas un feu de paille et qu'il est capable de tenir tête aux plus grands de ce championnat.

L'adversaire : l'Olympique Lyonnais


rachmaninov 0

100-0683E413.jpg

C'est un Olympique Lyonnais encore invaincu cette saison qui accueille le Racing samedi à Gerland. Une fois n'est pas coutûme, les Gones ont débuté pied au plancher la saison, prenant ainsi à contre-pied les pronostics de la presse spécialisée.

1er juin 1979 : Lyon-RCS 0-3


conan 0

Autres temps, autres ambitions. Si aujourd'hui l'OL est à la conquête du prestige national et le Racing d'une simple place en L1 en 2005, les rôles étaient inversés il y a 25 ans.

RCS-OL, le jeu et les joueurs


aragon 0

Une défense plutôt bien équilibrée, un milieu pas en réussite, une attaque aphone : bilan avant les rudes batailles des derniers matchs...

Trop fort, le Lyon !


aragon 0

mouloungui425pix.jpg

« L'heure de la reconquête » passant d'abord par le maintien, c'est un Racing aussi solide qu'à Bordeaux qui était attendu ce soir. Ce fut ça... à une minute d'inattention prés.

RCS-OL, la revue des effectifs


rachmaninov 0

100-0683E413.jpg

Ce soir, le Racing accueille l'OL et tout le monde est prévenu : les Lyonnais ne veulent qu'une chose, la victoire. De leur côté, les Strasbourgeois veulent profiter des faux-pas de leurs adversaires directs pour leur fausser compagnie au classement.

Brèves