st-germain.png

St-Germain France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1904
Stade
Parc des Princes
Ville
Saint-Germain-en-Laye

Fiche

Le club

Nom complet
Stade Saint-Germain (SSG)
Couleurs
blanc

La ville : Saint-Germain-en-Laye

Château de St-Germain-en-Laye
Château de St-Germain-en-Laye © Wikipédia
Saint-Germain-en-Laye est un lieu emblématique de l'Histoire de France. Entre ville et nature, la cité se distingue par ses activités, son cadre de vie et un cœur de ville offrant plus de 800 commerces.

Saint-Germain-en-Laye est d’abord l’un des lieux où se sont écrites quelques très belles pages de l’Histoire de France. Le château a été demeure royale, avant Versailles. Surplombant Paris depuis la terrasse d’André Le Nôtre, à 19 kilomètres à vol d’oiseau de Notre-Dame, Saint-Germain-en-Laye a toujours été une oasis de calme aux frontières de la forêt. Pendant la Révolution française, la ville a même porté le nom de «montagne du Bon-air».

Saint-Germain-en-Laye c’est le doux compromis entre ville et nature, une forêt millénaire qui couvre les ¾ de son territoire, et l’exemple-type d’une ville où la mixité des générations s’inscrit dans le quotidien : 41 719 habitants (Insee 2018) et 20 000 enfants et étudiants ! Un coeur de ville qui bat au rythme de ses 800 commerces et chaque été à celui de la fête des Loges, fête foraine multiséculaire.

Ville en mouvement, elle s’inscrit dans une démarche d'évolution constante : accueillir des entreprises innovantes, redessiner son ouverture aux arts et aux savoirs, répondre aux nouveaux défis du numérique et du développement durable, entamer un dialogue inventif avec le Grand Paris, et être – pour ses habitants - le vivier d’un nouvel imaginaire.

Gentilé: Saint-Germanois ou Saint-Germanoise
Population: 41 719 hab.
Densité: 828 hab./km²
Superficie: 48,27 km²

Localisation

02.jpg
© rcs-shark-67
Parc des Princes
24 rue du Commandant Guilbaud 75016 Paris

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.