ASMulhouse.png

Mulhouse AS France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1903
Stade
Stade des Coteaux Barina
Ville
Mulhouse

Fiche

Le club

Nom complet
Association Sportive Mulhousienne (ASM)
Couleurs
Bleu et rouge

La ville : Mulhouse

mulhouse_ville.jpg
mulhouse_ville.jpg © wikipedia.org
Mulhouse est la plus grande ville du Haut-Rhin, et la deuxième d'Alsace après Strasbourg. Elle est traversée par deux cours d'eau, la Doller et l'Ill, affluents du Rhin. La ville est parfois surnommée la « cité du Bollwerk », du nom d'une tour, vestige des anciennes fortifications.

L'essor de l'industrie, moteur du développement de la ville, a d'abord été le fait de l'industrie du textile (DMC), puis des activités attenantes : mécanique et industrie chimique. Une réorientation majeure s'est opérée avec l'implantation d'un centre de production automobile (Peugeot) en 1962, qui a entraîné une restructuration d'une grande partie du tissu économique local. D'autres secteurs de pointe sont présents à Mulhouse comme l'electronique (Clemessy), la mécanique (SACM - Mitsubishi), la chimie (ICMD).

Habitants : Mulhousiens
Population : 110 359 habitants
Superficie : 22,18 km²
Densité : 4976 hab/km²

Monuments : Hôtel de ville du XVe siècle (ci-contre), Musée national de l'automobile, Cité du train, Musée de l'Électricité, Tour de l'Europe (106m)
Mulhousiens célèbres : Jules Siegfried, Antoine Waechter, Katia et Maurice Krafft, Alfred Dreyfus, Albert Schweitzer, Pierre Pflimlin.

Localisation

Stade des Coteaux Barina
Rue Jules Verne, Mulhouse

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.