Montpellier_Hérault_Sport_Club_(logo,_2000).svg.png

Montpellier France

1.0 / 5 (1 note)
Année de création
1919
Site officiel
mhscfoot.com
Stade
Stade de la Mosson-Mondial 98
Ville
Montpellier

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Montpellier - RCS, côté tribunes


lamp-hard 2

Pour le dernier déplacement estival, les troupes strasbourgeoises s'offrent le choix d'un vagabondage sur les bords de la Méditerranée. Entre hommage à Loulou Nicollin et hommage au mur de Berlin, les Alsaciens auront goutté aux joies du voyage dans l'Hérault ...

C'est bon pour le moral


gassi67 4

montpellier.png

Dans un match contre Montpellier comme à son habitude assez terne (pour ne pas dire plus), les hommes de Thierry Laurey ont réussi à arracher l'égalisation dans les dernières secondes. On retiendra principalement la force mentale et l'abnégation des joueurs. Le chantier reste en cours mais les circonstances du match font que ce nul fait du bien au moral.

Radiostub, S11E02


radiostub 2

Après 4 matchs et 2 défaites radiostub n'épargne personne pour faire le bilan du début de saison du RCS. A écouter jusqu'au bout !

Jacky Vergnes, chasseur de primes


kitl 3

Premier buteur du Racing sur la route du titre de 1979 avant de le quitter avec fracas, cet avant-centre opportuniste a débuté et achevé sa carrière à Montpellier.

Dans le rétro : juillet 1988


kitl 3

Sochaux88.jpg

Sponsor, prix des places, état de santé des recrues : pour un club décrit comme enfin taillé pour affronter les joutes du football professionnel – on ne parle pas encore de "business" –, le Racing n’aborde pas son retour en D1, le 16 contre Sochaux, sous les meilleurs auspices.

Dans le rétro : mars 1988


kitl 1

zit1.jpg

On augmente un peu le curseur, comme une mise en bouche avant le retour en « CF1 » : Caen, Nancy et surtout la Paillade en Coupe de France. Le Racing n’est pas encore au second tour, mais c’est tout comme.

Montpellier - RCS, côté tribunes


athor 2

20882996_1607154672691787_4726946277419231188_n.jpg

Après un premier déplacement massif à Lyon, les supporters strasbourgeois étaient à nouveau très nombreux au stade de la Mosson.

L'adversaire : Montpellier


nonoben67 0

dscn9762.jpg

Champion de France de Ligue 1 lorsque Strasbourg régnait sur le CFA2, Montpellier est peu à peu rentré dans le rang après avoir perdu ses meilleurs éléments. Boudebouz parti, Der Zak' arrivera-t-il à faire des merveilles ?

Rolland Courbis : « Un match préparé 11 mois avant ! »


nonoben67 4

dscn9805.jpg

La Ligue 1, il connaît. Montpellier aussi. Il aurait même pu prendre place sur le banc du Racing.... Joueur, entraîneur, sélectionneur et chroniqueur, Rolland Courbis fut celui qui, un funeste soir de mai 2009, priva Strasbourg d'une remontée dans l'élite.

Et si Traoré…


athor 3

b29052009434.jpg

Il y a des instants où le destin de tout un club peut basculer, une fraction de seconde qui conditionne tout un avenir. Quelle aurait été l’histoire récente du Racing si Kandia Traoré avait égalisé à Montpellier en 2009 ?

5 ans après : retour sur Montpellier-Racing


kitl 9

b29052009434.jpg

Il y a aujourd'hui cinq ans, le 29 mai 2009, vaincu à Montpellier, le Racing Club de Strasbourg disait adieu à une remontée immédiate en Première division. Retour sur une journée tragique et néanmoins mémorable.

Dans le rétro : mars 1982


strohteam 3

ottmann.jpg

Le Racing se renfloue tandis que le tournoi de tennis au Rhénus fait naufrage. Ballon rond et petite balle jaune évoluent en sens inverse en ce début de printemps strasbourgeois.

Dans le rétro : octobre 1981


strohteam 5

Tanter.jpg

La France abolit la peine de mort mais le Racing songe de plus en plus à couper la tête de son entraîneur. Lui aussi fidèle à son légendaire esprit de contradiction, le grand Georges casse sa pipe. Retour sur un automne sous le signe de la faucheuse

MHSC - RCS, ce qu'ils en disent


rcsfan 0

Une rencontre pour détruire ou récompenser le travail fourni pendant toute une saison, la ligue 1 attendue depuis la descente de 2004 du côté héraultais, voilà qui promettait 90 minutes riches en émotions.

MHSC - RCS, côté tribunes


guigues 0

Parti chercher le titre, le Racing revient à la case départ et laisse ses fans sur le carreau. Récit de cette triste soirée.

Montpellier-RCS, la vidéo de StrasTV.com


filipe 0

StrasTV.com a passé le match sur la terrasse d'un bar strasbourgeois et nous fait revivre la rencontre avec les supporters présents.

Le Racing sous terre


almendralejo 0

pict0774.jpg

Le cauchemar continue.

MHSC - RCS, le jeu et les joueurs


mediasoc 0

b29052009434.jpg

Individuellement, les joueurs ont été trop empotés pour que le collectif strasbourgeois prenne le dessus sur Montpellier. Voici l'équipe passée au scanner...

MHSC - RCS, la revue de web d'avant match


ludo2607 0

Rire, pleurer, chanter, sangloter, gagner, perdre, vivre, mourir. Ensemble. Monter !!! Revue de presse du match de ce soir entre Montpellier et Strasbourg.

Héros dans l'Hérault ?


athor 0

27.04.2009-007.jpg

Après une longue saison, parfois difficile, le Racing va jouer à quitte ou double ce soir à Montpellier. L'enjeu est simple: ce sera soit la montée, soit un nouveau bail en L2.

Un Hérault très discret


denpasar 0

Entre Loulou Nicollin, Rolland Courbis et Michel Mézy, on est tout serré. Mais au moins, on a le choix des armes pour tenter de se payer Montpellier.

« Tout l'Hérault y croit ! »


bluefever67 0

dsc04057.jpg

Montpellier bouillonne ! Une victoire et la Paillade prend l'ascenseur pour la L1. Pour cette finale face au Racing, lui aussi candidat à l'élite, le mental sera un facteur déterminant ! Entretien avec Pacogis, supporter montpelliérain.

L'adversaire : Montpellier


mediasoc 0

De Louis à Loulou, en passant par Mimi, Bob, Carlos, Lolo et Canto : l'ex-club corpo de la Paillade, aujourd'hui club pro, est à un tir de fusil (de chasse) de la Ligue 1.

RCS - MHSC, ce qu'ils en disent


bluefever67 0

Encore une fois, Montpellier repart bredouille de son déplacement à la Meinau. Mais, paradoxalement, ses supporters sont plutôt rassurés, à juste titre...

RCS - MHSC, côté tribunes


rachmaninov 0

Les joueurs du Racing n'ont pas raté leur rentrée et méritent une mention "Bien" comme appréciation. Qu'en est-il de tout ce qui concerne les tribunes ? Vous le saurez en lisant les commentaires de professeur rachmaninov dans cet article !

RCS - MHSC, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing l'a emporté pour cette 1ère journée de Ligue 2 face à Montpellier (1-0), une victoire lors d'une première journée ça faisait 8 ans qu'on attendait ça !

Le RCS assure l'essentiel


filipe 0

carlier.jpg

Sans être très séduisant, le Racing est parvenu à prendre les trois points de la victoire face à Montpellier et entame donc le championnat de la meilleure des façons.

RCS - MHSC, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Ce soir le Racing remet le bleu de chauffe et accueille Montpellier pour son 1er match de la saison en L2. Tour web de ce match entre deux prétendants à la montée en L1 mais dont la presse parle très peu.

C'est la chenille qui redemarre...


takl 0

attachment9.jpg

Le Racing accueille ce soir (20h30) le Montpellier Hérault Sporting Club en match en retard de la première journée du championnat de Ligue 2 cuvée 2008-2009 pour un choc entre deux candidats déclarés au podium.

« On a hâte d'y être ! »


bluefever67 0

C'est le dénommé ziober qui a l'honneur d'être le premier à répondre à nos questions cette saison, entre ambition et humilité...

Le Racing, anti-Hérault


zottel 0

« En août, l'homme se repose » résumait Alexandre Vialatte. L'homme ruisselle aux terrasses, dans les autobus. A peine consent-il à regarder ses contemporains jouer au football. Montpellier, ville dilettante, est toute faite pour lui.

Faites entrer l'acculé


strohteam 0

Lundi, la Meinau accueille un entraîneur qui compte plus de lignes à son casier judiciaire qu'à son palmarès. Portrait de Rolland Courbis.

L'adversaire : Montpellier


fatari 0

Le Racing sera opposé ce lundi à Montpellier, pour débuter son championnat de Ligue 2 version 2008/2009. Mercato, Courbis, objectifs : le point sur le club héraultais.

Calendrier 2008-2009 : Montpellier en ouverture


superdou 0

Le Racing débutera sa saison 2008-2009 le 1er août à domicile, contre Montpellier. Les autres dates des chocs importants à la Meinau seront le 31 octobre (Lens) et le 24 avril (Metz).

MHSC - RCS, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Après un nouveau partage des points à la Mosson, les supporters du MHSC, dépités, cherchent encore des raisons d'espérer au renouveau de leur club.

MHSC - RCS, côté tribunes


guigues 0

Un match le dimanche après midi, pas banal pour les amateurs de foot professionnel. C'est bien là le seul fait marquant de ce match anecdotique tant au niveau du jeu que de l'enjeu. Voyons ce qu'il en a été du coté des tribunes.

MHSC - RCS, le compte rendu


k-nar 0

page24-1021-full.jpg

L'occasion semblait belle, et on pensait sûrement voir un Racing plus fringant, mais cela n'a pas été le cas, et le point rapporté ne fait pas oublier les deux points perdus.

MHSC - RCS, revue de web avant-match


mickael67e 0

Premier déplacement du Racing en cette année 2007 en terres héraultaises. Les hommes de JPP se doivent de scorer pour consolider leur 3ème place.

Une victoire pour se rassurer ?


athor 0

fcg-rcs_041.jpg

Après sa victoire laborieuse en Coupe de France, le Racing retrouve le chemin de la L2 avec un déplacement à Montpellier cet après-midi, à 16h.

« On aura du mal à se maintenir en L2 »


filipe 0

Ce dimanche retour au championnat pour le Racing avec le déplacement dans l'Hérault. Le point sur la saison montpelliéraine avec Pascal, supporter du MHSC.

Pascal Nouma


conan 0

Il n'est peut être pas une légende, mais Pascal Nouma appartient à cette catégorie rare et précieuse de joueurs à la personnalité atypique. Retour sur la carrière tumultueuse d'un joueur auteur de 4 buts lors du Montpellier - RCS de 1997.

L'adversaire : Montpellier


bouquenom 0

Après la virée corse en Coupe de France, les Strasbourgeois retrouvent le train-train de la Ligue 2 Orange ce week-end avec un autre déplacement sur les bords de la Méditerranée, à Montpellier. Rapide retour sur l'histoire du club héraultais.

En passant par... Montpellier


peschane 0

En plein hiver, rien de tel pour se réchauffer qu'un petit tour sur la côte. Laissez vous guider, il y a plein de choses à découvrir en passant par... Montpellier !

Les héros de l'Hérault (26.04.1997)


mickael67e 0

Dans le genre match inoubliable, il y a une opposition entre Alsaciens et Héraultais qui a marqué les esprits plus que les autres. Retour à la saison 1996/1997 sous l'ère Jacky Duguépéroux...

RCS - MHSC, côté tribunes


id 0

Deuxième match à domicile et ça sentait déjà le soufre à la Meinau avec un public présent mais qui était prêt à gronder en cas d'un autre résultat qu'une victoire...

RCS - MHSC, la revue de web


superdou 0

Grâce à un doublé de Boka, le Racing gagne enfin sa première victoire de la saison. Mais en dehors des trois points, il n'y a pas grand chose d'autre à ressortir de ce match, si ce n'est la faiblesse des Montpelliérains.

RCS - MHSC, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Les réactions de supporters de Montpellier après la première victoire du Racing cette saison... et la troisième défaite en trois matchs du MHSC.

RCS - MHSC, la revue de web d'avant match


superdou 0

Quel que soit le perdant, il pourra oublier ses voeux de remontée qu'il pouvait légitimement avoir au vu du budget de l'équipe, de son standing, et de ses prétentions. Et si c'était un match pour le maintien en Ligue 2 ?

Déjà capital ?


teuh 0

Ce soir à la Meinau se déroulera un match qui aurait pu fleurer bon la Ligue 1. Montpellier affrontera le Racing pour une rencontre déjà qualifiée de cruciale pour les deux clubs.

« Les jeunes n'ont plus la rage de vaincre »


filipe 0

Ce mardi le Racing dispute une rencontre déjà très importante face à une formation qui elle aussi est la recherche urgente de points et de confiance. Le point sur le Montpellier HSC avec Jérémy, supporter héraultais.

MHSC-RCS, la revue de web


superdou 0

Des rires et des larmes. Pendant que les sites alsaciens se réjouissent du maintien et regardent vers l'avenir, les sites nationaux et montpellierrains insistent sur la relégation du club de Loulou Nicollin en Ligue 2.

MHSC-RCS, le jeu et les joueurs


aragon 0

100-0138E413.jpg

Tout le monde a semblé impliqué dans ce « match du maintien » qui a vue le Racing être enfin efficace dans toute ses lignes. Il était temps...

Ouf... enfin le maintien !


aragon 0

413E0057.jpg

C'est fait : le Racing reste en première division ! Grâce à sa troisième victoire à l'extérieur de l'année et deux buts marqués, Strasbourg s'est mis à l'abri une journée avant le terme de cette décevante saison.

Enfin la délivrance ?


superdou 0

100-0559E413.jpg

Pour le dernier déplacement du Racing cette saison, la tache ne sera pas forcément aisée face à la lanterne rouge, dont le maintien est plus que compromis, mais pas encore mathématiquement perdu.

C'est Noël à la Meinau


jo 0

413E0070.jpg

Le Racing s'est offert un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, une place en première partie de tableau, après la victoire acquise hier soir.

RCS-MHSC, la revue de web


marc 0

Les Strasbourgeois marquent à nouveau quatre buts et font plaisir à leur public avant les fêtes. Retour sur ce qui s'est dit sur ce match.

RCS-MHSC côté tribunes


klaus 0

Un peu plus de 15000 spectateurs sont venus garnir les travées du Stade de la Meinau pour voir s'affronter le Racing et Montpellier.

Coup de chaud sur la Meinau


murmeltier 0

413E0046.jpg

Le sursaut face à Bastia vite effacé par la défaite sur le Rocher, il fallait réagir dans les rangs strasbourgeois en vue d'un seul objectif : prendre les trois points !

Noël au chaud


conan 0

100-0245E413.jpg

Objectif identique pour les deux clubs qui espèrent ramener 3 points afin de passer Noël au chaud.

Absences en pagaille


marc 0

413E0099.jpg

Antoine Kombouaré et Gérard Bernardet devront composer leurs équipes avec les moyens du bord. Bilan des troupes avant le dernier match du cycle aller.

Brèves