Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
fc_augsburg3.png

Augsbourg Allemagne

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1907
Site officiel
fcaugsburg.de
Stade
Rosenaustadion
Ville
Augsbourg

Histoire

Ca s'est passé un 20 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Légendes

rohr.jpg Oskar Rohr

Le destin du plus grand buteur du Racing.

Palmarès

Augsbourg

  • 1973 Champion Oberliga (Bayern)
  • 1980 Champion Oberliga (Bayern)
  • 1982 Champion Oberliga (Bayern)
  • 1994 Champion Oberliga (Bayern)
  • 2002 Champion Oberliga (Bayern)

Historique du club

Le FC Augsburg est fondé le 8 août 1907 en football sous le nom de Fußball-Klub Alemannia. Le premier match officiel a lieu la même année contre l'équipe II du Turnverein Augsburg.

Durant la guerre, Augsburg affronte des difficultés. Lorsque les autorités militaires interdisent les matchs, de nombreux joueurs quittent le club. Le club doit donc fusionner avec le Turnverein Oberhausen. C'est seulement en 1921 que le club se sépare du Turnverein Oberhausen et se renomme Ballspiel-Club Augsburg.

En 1939, le BCA avait fixé un objectif lorsqu'il occupait la deuxième place derrière le 1. FC Nürnberg en Gauliga Bayern. Après la seconde guerre mondiale, les Souabes appartinrent à la plus haute division de Oberliga Süd et gagnèrent en 1951 la Coupe de Bavière. Ce fut le premier titre de l'histoire du club. La même année, cependant, Augsburg descendit d'Oberliga. Les années suivantes, le club alterna entre la première et la deuxième division.

Lorsque la Bundesliga remplace l'Oberliga en 1963, le temps en première division fut définitivement terminé pour Augsburg. Plusieurs fois même ils descendirent en troisième division, dans le championnat bavarois. Afin de ne pas continuer à descendre, le club fusionna en 1969 avec le rival local, le TSV Schwaben Augsburg. Le FC Augsburg est né.

Le club eut le statut d'un club ascenseur. Les Souabes basculèrent entre la deuxième et troisième division de la fin des années 1970 et au début des années 1980. En 1983, le FCA fut une fois de plus relégué en BayernLiga. Cette fois-ci, cependant, il y resta pendant plus de vingt ans.

Après 23 ans de football amateur, en 2006, l'entraîneur Rainer Hörgl mena le club au football professionnel. Le FC Augsburg monta en 2ème Bundesliga grâce à son titre de champion de Regionalliga Sud.

En 2010, les Augsbourgeois terminèrent 3ème et durent jouer un match de barrage pour un billet en Bundesliga. Ils durent affronter le 1.FC Nuremberg mais ils perdirent. Un an plus tard, en 2011, le club accéda pour la première fois de son histoire en Bundesliga et devint le 51ème club à y accéder depuis 1963.

Lors de la dernière journée de la saison 2014-2015, le FC Augsburg défait le Borussia Mönchengladbach trois buts à un, permettant aux Souabes de s'établir à la cinquième place du classement et de se qualifier directement pour la phase de poules de la Ligue Europa 2015-2016 pour la première fois de l'histoire du club.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives