Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg
Logo_Paris_FC_2024.svg.png

Paris FC France

Note
2 / 5 (1 note)
Année de création
1969
Site officiel
parisfootballclub.com
Stade
Stade Jean-Bouin
Ville
Paris

Histoire

Palmarès

Paris FC

  • 1971 Champion Division 2 (Centre)
  • 1980 Demi-finaliste Coupe de France
  • 1988 Champion Division d'Honneur (Ile de France)
  • 1989 Champion Division 4 (F)
  • 2006 Champion CFA (D)
  • 2015 Vice-champion National

Paris FC II

  • 1974 Vainqueur Division 3 (Ouest)

Historique du club

Le Paris Football Club est fondé en janvier 1969. C'est le résultat du Conseil fédéral de la FFF qui forme un groupe d'étude afin de relancer le football de haut niveau à Paris. L'objectif du PFC est de se présenter sur la ligne de départ du championnat de première division dès la saison 70-71. Sedan, seule « cible » possible pour le PFC. refusant la fusion, il doit se tourner vers la deuxième division. Ainsi, le PFC préfère, à quelques semaines de la reprise du championnat, unir ses forces (financières) à celles du Stade Saint-Germain, tout frais promu en D2, pour former le Paris Saint-Germain Football-Club.

Le club du PFC prend réellement son envol à l'issue de la saison 71-72 quand il rompt ses liens avec le Stade Saint-Germain, récupérant au passage l'équipe fanion du PSG. Le PFC est doté de nouvelles installations avec un Parc des Princes de 50 000 places remplaçant l'ancienne enceinte qui datait de 1932. C'est donc directement en D1 que débute l'histoire sportive du Paris Football Club en tant que tel. Le PFC ne jouera finalement que 3 saisons dans l'élite (1972 à 1974 et 1978-1979). Depuis que le club a quitté la D2 en 1983, l'équipe a connu la division d'honneur au milieu des années 80 et végète depuis entre le CFA et le championnat national.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Vous ne comprenez rien à rien (Kitl)
  • takl Hein? Quoi? Euh.. Pourquoi vous me posez des questions de football? (Pascal janin)
  • takl Les garçons ont tout donné mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances et du travail de la semaine (Antoine Kombouaré)
  • takl Non (Thierry Laurey)
  • osiris67 T as vu le match??
  • osiris67 Faut arrêter avec ce genre de phrase toute faite
  • tenseur Certes mais la chance se mérite aussi ( Jacky Dugueperoux )
  • osiris67 Rennes a eu pas mal de chance ce soir vu le match
  • mammouth Un avis déclamé avec convivialité et tolérance. (sic)
  • tenseur Rennes reviens fort et sera un candidat sérieux pour le top 10, voir mieux
  • kitl je vais te laisser comparer Rennes 1975-2000 et Rennes 2000-2025
  • kitl tu es sérieux rubinsteiner ou ignorant ?
  • tenseur Un nul face à Lille serais déjà un bon résultat, ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut essayer de gagner
  • rubinsteiner Oh tenseur quel optimisme!
  • tenseur Pronostic : 1-1 contre Lille
  • rubinsteiner BlueCo aura fait mieux en deux ans…désolé!
  • rubinsteiner Ça fait un peu de recul pour dire que ce n’est pas une réussite!
  • rubinsteiner Oui kitl Pinault a acheté Rennes il y a 27 ans!
  • fred63 Que nous
  • fred63 Même si la semaine passée ils étaient meilleurs

Mode fenêtre Archives