Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg
Logo_FC_Annecy_-_2022.svg.png

Annecy France

Note
0 / 5 (0 note)
Année de création
1927
Site officiel
fc-annecy.fr
Stade
Stade Gaston-Gérard
Ville
Annecy

Fiche

Le club

Nom complet
Annecy Football Club (AFC)
Couleurs
Rouge et blanc
Siège
38, Boulevard du Fier
74000 Annecy
Tél/Fax : 04 50 57 10 94
E-Mail : annecyfootballclub@wanadoo.fr

La ville : Annecy

annecy_haute-savoie.jpg
annecy_haute-savoie.jpg © wikipedia.org
Annecy est une commune française de la région Rhône-Alpes située dans les Pré-alpes du Nord entre les massifs des Bornes et des Bauges au bord du lac d'Annecy. Préfecture du département de la Haute-Savoie, centre industriel et touristique, elle est le siège d'un évêché. Peuplé intra-muros de 51 119 habitants (2007), et à la tête d'une aire urbaine d'environ 190 000 habitants (2007), Annecy est la 6e ville de la région Rhône-Alpes (entre Chambéry et Bourg-en-Bresse) et la 4e agglomération (entre Saint-Étienne et Valence). Les différents surnoms d'Annecy sont : la Venise des Alpes, le joyau savoyard ou encore la Rome des Alpes.

Annecy devient la résidence habituelle des comtes de Genève au cours du XIIIe siècle au détriment de la ville de Genève à la suite des affrontements avec les évêques de Genève et les comtes de Savoie. Acquis par ceux-ci en 1401, il perd alors son prestigieux rôle de capitale, mais le retrouve en 1434, lorsque la maison de Savoie crée un apanage qui regroupe les possessions savoyardes dans le Genevois et le Faucigny, puis le Beaufortain. Cet apanage, dit de Genevois-Nemours, durera jusqu'en 1659. De 1792 à 1815 et depuis 1860, la ville fait partie de la France.

Établi sur les rives du Thiou, émissaire du lac d'Annecy, qui, avec le Vassé et le canal Saint-Dominique, parcourent la vieille ville, Annecy est surnommé « la Venise des Alpes », surnom succédant à celui de « Rome des Alpes » en raison de son influence religieuse importante durant les XVIe et XVIIe siècles. En effet, la ville accueille l'évêché de Genève, les chanoines de Saint-Pierre et les clarisses en 1536 lors du triomphe de la réforme calviniste à Genève. En 1602, François de Sales est nommé évêque de Genève en résidence à Annecy,. Aujourd'hui la ville est devenue une destination touristique très en vue tout en demeurant un centre industriel dynamique avec la présence de grands groupes comme Salomon, Entremont, SNR ou encore Pechiney.

Le 18 mars 2009, Annecy est désigné au premier tour de vote par les membres du Conseil d'administration du Comité national olympique et sportif français pour représenter la France auprès du Comité international olympique dans le cadre des candidatures à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018.

Gentilé : Annécien
Superficie : 16,02 km²
Population : 51 119 hab.
Densité : 3 191 hab./km²

Localisation

stade-municipal-annecy-9.jpg
© stadium-attendances.com
Stade Gaston-Gérard
1 Rue Baron Pierre de Coubertin, 74000 Annecy

Voir sur la carte

Fans

0

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Heisenberg se fait arrêter. - Vous savez que vous rouliez à 120km/h ? - Ah ben c'est malin maintenant je ne sais plus où je suis
  • jmr Je voulais juste raconter une petite blague.
  • jmr J'ai des pbms aujourd'hui
  • jmr Bonjour mon cher Fred. Comment vHeisenberg se fait arrêter en voiture par un policier.
  • jmr Pour amuser un peu les scientifiques.
  • jmr Pour amuser un peu les scientifiques.
  • il-vecchio Surtout avec Blablacar qui merdoie tout ce qu'il peut!
  • il-vecchio En déplacements? En bouffe? Et surtout en Süff après avoir vu de telles rencontres!
  • il-vecchio Mais sais tu ce que ça représente d'aller voir jouer la réserve de Nantes en Bretagne?
  • montana C'est le fils Keller qui l'aide dans sa rude tâche ?
  • mammouth il l'écoute en faisant les bilans des joueurs prêtés
  • mammouth c'est la chanson pref de Morgan S. :D
  • mammouth forger l'acier rouge avec mes mains d'or
  • mammouth travailler encore, travailler encore ....
  • guigues n'oubliez pas @radiostub ce soir ! enfin dans qq jours dans vos oreilles
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • takl c'est la voix de M'Phela en vrai
  • takl [lien] on parle de ça?
  • takl dans la chanson de Lavilliers?

Mode fenêtre Archives