Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
wittisheim.png

Wittisheim France

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1936
Stade
Stade Municipal
Ville
Wittisheim

Histoire

Ca s'est passé un 23 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Palmarès

Wittisheim

  • 1960 Champion Division d'Honneur (Alsace)

Historique du club

Le Football Club de Wittisheim est fondé en 1936, en réponse aux voeux formulés par les "minimes" de l'époque, constitués essentiellement de la classe 1923. Ils trouvent en la personne de Léon Angst, l'interlocuteur puis le soutien souhaités.

Il ne ménage ni son temps ni son travail, pour satisfaire cette jeunesse assoiffée par ce sport qui démarre, à cette époque, dans toutes les communes du Ried. Le courage, la ténacité, l'abnégation finissent par avoir raison des multiples problèmes que la troupe rencontre dans les différentes démarches. La société est créée et Pierre Dischly en est le premier président.

Le dynamisme de cette jeunesse sensibilise le monde des adultes. Le curé de l'époque, Scheffels, leur propose l'affiliation à l'Avant-Garde du Rhin. Il leur trouve également, en l'Institut de Lellsheim, un fournisseur bon marché pour leurs premières tenues.

Le premier terrain trouve son emplacement le long de la route des Romains, côté Baldenheim, sur un pré mis à la disposition par M. Angst.

Pierre Dischly quitte le village en 1938 et le club est pris en main par Alfred Schauner jusqu'en mars 1942, date à laquelle tout président de société doit s'inscrire à la NSRL (Service des Sports allemand), ce qu'Alfred Schauner refuse. Dans un souci de continuité, M. Angst prend le relais pendant la triste période, jusqu'en 1945. Pourtant, l'interruption ne peut être évitée en 1943 en raison de l'incorporation massive.

En 1946, Alfred Schauner reprend son poste de président, avant de devoir le céder pour raisons professionnelles. Son successeur n'est autre que l'instituteur du village, Arthur Schreiber, qui veille aux destinées du club jusqu'en 1952.

Pour la saison 1946-1947, le club est engagé en division I de l'AGR, groupe IV avec Nordhouse, Hessenheim, Ebersmunster, Bindernheim, Saasenheim et Richtolsheim. La saison suivante, ce même groupe comprend les formations de Nordhouse, Hessenheim, Ebersmunster, Bindernheim, Saasenheim et Richtolsheim. Durant la saison 1948-1949, le FCW joue dans le groupe IV en compagnie du FC Hessenheim (Champion), de Saasenheim, de Bindernheim, de Neuhauesel, d'Aschbach et de Niederlauterbach. Le club cesse alors de s'engager en championnat.

Cette reprise en main voit apparaître de nouvelles têtes dans l'équipe, parmi lesquelles un certain Lucien Baumlin, comme gardien de but. Comme autre nouveauté, il faut citer l'aménagement du terrain, rue de Sundhouse, à la sortie du village, à proximité de la "Cité des Cadres".

Mais à ce moment germe déjà l'idée d'une nouvelle implantation d'un stade, rue de Muttersholtz. Avec force pelles, pioches et charrettes, un drainage est accompli. Le tout est achevé en 1952, année durant laquelle Lucien Baumlin prend la présidence. Fils du patron de l'usine d'aluminium dont il assure la direction, il engage le départ de l'impensable épopée du FC Wittisheim qui va conduire le club jusqu'en catégorie "Amateurs" de l'époque.

Le FCW peut mettre sa fierté dans la possession d'un club-house et d'un podium le jouxtant et servant aux entraînements, ainsi qu'aux festivités extra-sportives. Lors de la saison 1953-1954, le FCW joue en division IV. Lucien Baumlin n'a qu'une idée en tête, monter une grande équipe. II part à la chasse aux joueurs.

Jeannot Frantz joue alors à Ribeauvillé. Bon joueur, il est remarqué par le Racing Club de Strasbourg qui envoie un courrier à son club pour lui proposer d'effectuer un essai. Jeannot ne reçoit jamais la lettre qui reste bloquée volontairement dans un tiroir. II est suspendu par la Ligue pour non réponse à une convocation. Fâché, Jeannot signe au SC Sélestat. II finit par passer une à une les étapes de la sélection.

Quand il sort du siège du Racing, place de la Bourse à Strasbourg, Lucien Baumlin l'attend avec sa Talbot et l'invite à rejoindre les rangs du FCW. Jeannot Frantz a la réponse qui fuse : "Je veux bien, mais pas pour jouer en division IV". Lucien Baumlin lui promet que I'équipe va monter. Et vite. II motive ses troupes en achetant un car "Chausson" pour les déplacements et leur promet assez d'argent pour vivre sans travailler pendant six mois, à la condition que ses joueurs assurent la montée de division IV en division III.

Wittisheim finit deuxième derrière Hilsenheim mais est promu en division III. L'accession acquise, le président charge son petit monde dans le bus pour emmener ses "héros" à Paris afin d'acheter à ceux qui le souhaitent la 4CV Renault promise ! Quatre acceptent le marché, les autres préfèrent la contrepartie en liquide...

A l'origine de cette embellie, l'usine de "L'Aluminium du Bas-Rhin", une usine qui connaît une forte extension au sortir de la guerre. La population de Wittisheim travaille en majorité dans cette unité de production qui exporte à l'étranger et outre-mer. Le fils du propriétaire de l'usine, mais qui en est le directeur, Lucien Baumlin, veut que Wittisheim ait une bonne équipe amateur de football, susceptible de remplir sainement les loisirs de la population de l'endroit. II fait aménager le terrain, ouvre son usine à des ouvriers-footballeurs capables de se spécialiser rapidement dans un atelier ou dans un bureau.

C'est le cas de Jeannot Frantz, l'ajusteur, qui, ayant donné sa parole, rejoint les rangs du club et ceux de l'usine, tout comme Raoul Thirion. La saison suivante, celle de 1954-1955, voit l'équipe terminer en tête de son groupe de division III avec 8 points d'avance sur son poursuivant, Sermersheim ; et monter en division II. Paul Frantz est là avec son talent et son expérience.

L'équipe joue en maillots rouges, culottes blanches et bas "rouges et blancs". II y a là Paul Frantz, qui marque but sur but. Son homonyme, Jeannot Frantz, joue en défense centrale. Et les succès lors de cette saison 1955-1956 s'enchaînent : 5-0 face à Uttenheim, une défaite au passage à Herbsheim 3-5, 5-0 contre Gerstheim, un "carton" à Rhinau 11 à 1, un autre devant Sand 8 à 1, un de plus à Rossfeld 6 à 0, une courte victoire sur Benfeld (3-2), une nouvelle démonstration à Kertzfeld (11-1), deux succès à Eschau (2-1) et Châtenois (2-1). Le coup d'arrêt se situe à Barr (1-3). Mais la machine se remet en route : 1-0 face à Westhouse pour finir les matches aller.

Un nul pour débuter les rencontres retour (2-2 à Uttenheim), puis 4-1 devant Herbsheim, 5-1 face à Rossfeld, 3-2 à Benfeld, 8-1 contre Kertzfeld, 4-3 contre Eschau, 2-0 face à Westhouse, 7-2 pour enfoncer Rhinau, 2-2 à domicile devant Barr, 6-0 à Gerstheim, 5-0 à Sand et I'affaire est pliée. Avec 18 points, le FC Wittisheim termine à la deuxième place derrière Barr et rate la montée en division I. Schoepf a marqué 28 buts et Paul Frantz 23. Ce n'est que partie remise.

A l'aube de la saison 1956-1957, le FCW est prêt. Et le prouve à travers quelques résultats symboliques : 3-1 contre Graffenstaden, 4-0 à Obenheim, 11-0 face à Westhouse, 12-1 contre Gerstheim, 6-0 à Herbsheim et devant Rossfeld, 7-0 contre Huttenheim, pour ne citer que les scores les plus spectaculaires. Jeannot Frantz joue devant et enfile les buts (3 devant Obenheim, 4 à Muttersholtz). Avec 40 buts à son actif, il est de très loin le meilleur buteur du club et du championnat. A lui tout seul, il a marque plus de buts que toute I'équipe d'Uttenheim.

Le goal-average est parlant : 124 buts pour, 15 contre. En poule de classement, Eckbolsheim s'en va avec un 0-3 (et deux buts de Jeannot). Schiltigheim arrache le nul (0-0), mais Wissembourg s'incline (0-2). En battant Hochfelden (5-2) le 2 juin 1957, Wittisheim est champion du Bas-Rhin de division II. Et le 23 juin 1957, à Ostheim, Wittisheim est sacré champion d'Alsace de division II, en battant Gunsbach 3 buts à 2 (Pielhau, Debabeche et Jeannot Frantz).

Le 30 mai 1957, Wittisheim réussit la gageure de battre les promotionnaires de Schiltigheim par 2 à 1, en quart de finale de la Coupe d'Alsace devant 3 000 spectateurs (Buts de Debabeche et Jeannot Frantz). L'équipe a fière allure avec Goeller, Jaegli, Henry, Schoepf, Van der Valk, Paul Frantz, Pielhau, Debabeche, Jeannot Frantz, J. Baumlin et Braun. Le FCW se fait certes battre (1-5) en demi-finale par I'ASCA Wittelsheim, mais I'adversaire est de taille et remportera d'ailleurs le trophée.

Pour démarrer la saison 1957-1958 en division I, le FCW écrase Neuhof (6-2). Jeannot Frantz joue dans les buts ! Segundo Pascual a rejoint l'équipe, Raymond "Max" Hild et le buteur Cassel aussi. A part une défaite à Bischheim (3-4), et trois nuls, c'est l'échappée belle. A l'arrivée, Cronenbourg est à cinq points, le goal-average est parlant (87-19).

En finale départementale, le FCW écrase Monswiller 4-1, avec des buts de Debabeche (2), Cassel et Jeannot Frantz, sur le stade de l'ASPTT Strasbourg. Pour le titre régional, Guebwiller ne fait pas le poids à Sélestat et se prend un 6 buts à 1 signé Cassel (2), Jeannot Frantz (2), Hild et Debabeche.

Et voilà le FCW en Promotion d'Honneur pour la saison 1958-1959. Au terme d'un long cavalier seul, ponctué par 17 victoires pour 1 nul et 2 défaites, le FCW devient champion du Bas-Rhin. L'écart de 7 points sur son second, Schweighouse, est significatif. 62 buts marqués, meilleure attaque, 22 buts encaissés, meilleure défense, on ne peut guère espérer mieux.

Arrive la finale régionale qui voit le FCW battre les champions du Haut-Rhin, les SR Colmar (3-2) au stade du Ladhof à Colmar devant 1500 spectateurs, buts de Monneron (2) et Thirion pour le FCW.

Le FC Wittisheim dispute donc le championnat réservé à l'élite régionale pour la saison 1959-1960. Et fait figure d'épouvantail. Même s'il est rare qu'un promu fasse des étincelles à ce niveau, d'autant que seuls Idoux, Greiling et Friedrich sont arrivés en renfort. 6-0 pour commencer, et à Niederbronn. Rien que ça ! Le festival peut commencer. Wittenheim s'en retourne avec un 3-0 mais l'ASS remet les pendules a l'heure en s'imposant devant 1 200 spectateurs (2-1). Tant pis, Bischheim paiera les pots cassés (6-2), puis Staffelfelden chez lui (1-5). Le FC 06 inflige une deuxième défaite (3-2) et l'ASM vient prendre le nul (3-3). Qu'importe. Encore un nul aux SR Colmar (2-2) et une défaite à domicile contre Ruelisheim (0-1) et le passage à vide est oublié. Vieux-Thann en fait les frais chez lui (0-3), tout comme la FAIG (1-4). Et plus le championnat avance, plus le FCW s'impose. Schiltigheim prend 7 buts, Bischheim se fait étriller chez lui (1-4), les SR Colmar, grands concurrents, s'en repartent chez eux, battus 2 à 0. En gagnant à Haguenau 2-0, Wittisheim reprend la tête pour ne plus la lâcher.

Le 8 mai à Wittisheim, 2 000 personnes se pressent autour du stade pour voir le FCW battre l'ASS 5 buts à 1 (Cassel 2, Hild, Thirion et Greiling). Et du même coup, Wittisheim est champion d'Alsace.
Pour la petite histoire, signalons que Cassel a marqué 25 buts en championnat.

Wittisheim accède en CFA. Lucien Baumlin est comble. Le championnat 1960-1961 demarre par une défaite (0-2) à Stiring-Wendel. La première équipe à jouer en CFA est composée de : Roqueton, Greiling, Schoepf, Jeannot Frantz, Kress, Paul Frantz, Hild, Debabeche, Friedrich, Cassel et Thirion. En gagnant à Merlebach (1-0), puis à Epinal (6-1), les choses s'arrangent. La victoire au Racing (3-1) est symbolique, celle à Sochaux (4-0) impressionnante. Et pour sa premiere participation à un tel niveau, le FCW finit 5e, 6 points seulement derriere Stiring-Wendel (champion), le Racing, le FCM et Nancy.

Segundo Pascual est chargé de l'entraînement pour la saison 1961-1962. Des hauts et des bas, un derby contre le Racing arrêté par l'orage le 24 décembre 1961 (!) et une jolie septième place, voilà un palmarès réjouissant.

D'autant plus réjouissant qu'au 8ème tour de la Coupe de France, les Troyens de l'ASTS s'imposent en prolongation (2-1), sur un coup-franc indirect accorde par l'arbitre pour une perte de temps du gardien Visioli, pourtant gêné par un certain... Stopyra.

Jeannot Frantz en est tout retourné. D'autant qu'au tour suivant, les 32ème, c'est le Racing pros qui se serait présenté, et qui allait être battu par... Troyes à Reims 0-1 !

Et on n'oubliera pas non plus l'epopée de la coupe d'Alsace, avec une victoire (5-1) face aux Pierrots Vauban en 8ème, une autre face au Racing Amateurs (2-1) à la Meinau en quarts, pour ne tomber qu'en demi-finale face au FCM au stade de l'Ill (0-2) le 20 mai 1962.

En 1962, Lucien Baumlin quitte le club de Wittisheim. Son père lui reproche les dépenses somptuaires pour le football, une querelle de famille éclate. Lucien se retire à Thannenkirch où il ouvre une usine de fabrication de styropore. Le FCW doit se resigner à la fusion avec les SR Colmar et à former un nouveau club, les SR Colmar-Wittisheim, qui durera ce que durent les roses. Le contrat prévoit que cinq de ses joueurs rejoignent les Hauts-Rhinois : Jeannot Frantz, Gilbert Deybach, Raoul Thirion, Edmond Jaegli et Jean-Paul Kauffer.

Le club joue au stade du Ladhof à Colmar, le public le suit. II y a meme 1000 spectateurs pour un match amical d'avant-saison contre Forbach. L'équipe est composée de Moser, Spadacini, Fekete, Jost, Kauffer, J. Frantz, Esposito, Deybach, Schwartz, Faessel, Aisani, Chouvet, Schreiber, Thirion.

2000 personnes ceinturent le vélodrôme colmarien pour la venue du FC Mulhouse qui est défait (1-0) sur un but de Kauffer. 1800 spectateurs assistent encore au derby contre "l'autre Mulhousien", l'ASM, et à la victoire des SRCW (2-0, deux buts d'Auger). Besançon et l'ASCA Wittelsheim sont également vaincus. Le Racing perd un point à la Meinau face aux Moser, Jaegli, Fekete, J. Frantz, Schreiber, Deybach, Esposito, Aisani, Chouvet, Auge et Thirion.

Petit à petit, le "W" de Wittisheim disparait des compte-rendus de la presse régionale. Le gros a mangé le petit. L'équipe de Bruzzone sauve magnifiquement sa saison, mais Wittisheim disparaît entièrement de l'affiche. Une nouvelle équipe est née : l'AS Colmar.

Apres deux années d'interruption, les plus vaillants reprennent l'activité en division IV, sous le flambeau d'un ancien rescapé de la grande période, Jeannot Baumlin.

En 1967, Raymond Tortrotau prend la relève et conduit les destinées du club jusqu'en 1976. Le FCW gravit un échelon pour se retrouver en division III. Sous sa houlette, sont à mettre en évidence la couverture des tribunes et l'installation des nocturnes. Léon Angst, "l'ancien", et Pierre Schweitzer élargissent les activités en s'occupant des cadets, des juniors, et d'une équipe de vétérans.

En 1976, Andre Kretz se charge de l'ensemble et dirige le club jusqu'en 1982. Le club-house, vétuste, est démoli et remplacé par une construction plus fonctionnelle. En 1979, Jean-Louis Loos démarre une ecole de football qui donne progressivement naissance à la gamme complète des équipes de jeunes.

En 1982, c'est lui qui prend la relève aux commandes. En 1986, le FCW vit une periode moins euphorique, tout en mettant en place une politique de sport de masse.

En 1987, Joseph Memheld prend la succession. Avec l'appui de la commune, le stade est rénové, la main courante ainsi que la couverture de la tribune sont remplacées. Un terrain d'entraînement est mis à disposition du club et des jeunes en face du plan d'eau.

A la fin de la saison 1987-1988, le FC Wittisheim est sacré champion de son groupe de division II et retrouve la division I. En introduisant quatre juniors dans l'équipe fanion à l'issue du cycle aller, l'entraîneur Jeannot Loos tente et réussit un joli pari. A égalite avec Schoenau en tête du classement, Wittisheim s'impose au goal-average.

Pour ses premiers pas en division I, le FCW termine l'exercice 1988-1989 à la 8ème place du classement, dans un groupe disputé dont le champion est Baldenheim. Cette saison d'apprentissage laisse une bonne impression, et les "Bleu et Blanc" échoueront à la seconde place du classment en 1989-1990, se faisant dépasser par Marckolsheim, après avoir pourtant longtemps mené les débats, la faute à deux défaites enregistrées lors des derniers matchs contre des mal-classés : 3-0 contre Bindernheim et 1-3 contre Andlau. Cette saison fut également marquée par le parcours en Coupe d'Alsace, de laquelle le FCW est éliminé au 4ème tour par un sociétaire de la Division d'Honneur, Biesheim, sans démériter (1-2).

La saison 1990-1991 est marquée par de nombreux départs qui se ressentent sur le jeu de l'équipe. Wittisheim termine avant-dernier du groupe, bien loin de Dieffenbach-au-Val, champion. Il reste pourtant une chance de maintien en match de barrage face à Bernardswiller, mais Wittisheim s'incline 3 buts à 1 après prolongation, sur le terrain de Scherwiller, et retombe en Division II.

Lors la saison 1991-1992, Jean-Louis Montri fait office d'entraîneur-joueur. La saison débute bien mais la seconde partie de championnat n'est pas assez régulière pour prétendre à la remontée. Le FCW termine 5ème à égalité avec Hilsenheim, alors que Sainte-Marie-aux-Mines est champion.

Sur cette lancée, Wittisheim fait à nouveau figure de candidat à la montée en 1993. Tout se passe relativement bien mais le FCW s'effondrera en toute fin de championnat. Encore leader à 3 journées de la fin, avec 3 longueurs d'avance sur le voisin Sundhouse, les Wittisheimois s'incline justement chez son plus sérieux concurrent, avant de perdre à domicile la semaine suivante face à Hilsenheim (1-5). Cette défaite sonnera le glas des espoirs de montée.

Les pupilles du FCW remportent la Coupe du Centre-Alsace en venant à bout de Zellwiller 3 buts à 2 sur le terrain de Bindernheim.

L'exercice 1993-1994 sera relativement calme. Wittisheim termine 8ème d'un groupe remporté par Artolsheim. A noter une belle qualification 4-1 face au rival de la saison précédente, Sundhouse, au premier tour de la Coupe du Crédit Mutuel.

La saison 1994-1995 sera l'une des plus mauvaises de l'histoire du club, en ce qui concerne l'équipe fanion. Derniers du groupe dominé par Bindernheim, les "Bleu et Blanc" descendent en Division III.

La seule satisfaction du club est le parcours des Minimes à 7, en entente avec Bindernheim. A la lutte avec Cité Sélestat pour la tête du groupe, l'entente s'impose 4 buts à 3 dans le dernier match. En poule de classement, Wittisheim s'impose tout d'abord à Brotsch-Hagen (2-7) avant de devenir champion du Bas-Rhin en battant Gumbrechtshoffen par 5 buts à 4. Le FCW avait pourtant très mal débuté, étant rapidement mené 0-3.

En finale régionale, à Horbourg-Wihr, Reiningue ne fait pas le poids et encaisse un cinglant 13-0 !

De retour au plus bas échelon du football départemental, et avec pour ambition de ne pas s'y morfondre trop longtemps, le FCW entame la saison 1995-1996 difficilement et on sent rapidement que la remontée ne sera pas immédiate. Wittisheim finit à la 5ème place et fête son 60ème anniversaire en recevant ses anciennes gloires de la grande époque.

Les ambitions de la saison 1997-1998 sont claires : la montée ! Wittisheim se place d'emblée dans le bon wagon et termine deuxième derrière Sand. Ce classement lui donne le droit de monter en Division II, après deux ans de purgatoire.

La saison 1997-1998 démarre en trombe : 5 matchs pour autant de victoires ! Une équipe fait figure d'épouvantail dans ce groupe : Kogenheim. Ils s'imposent à Wittisheim lors de la 6ème journée et ne perdront aucun match. Le FCW terminera à la seconde place.

La saison 1998-1999 offre un scénario similaire et le FCW termine à la 4ème place du groupe, derrière l'intouchable Sermersheim, Schoenau et Muttersholtz. Pourtant, les locaux auraient pu s'assurer les barrages de montée lors de l'avant-dernière journée en battant Muttersholtz. Mené 3-0 à la mi-temps, le principal concurrent de Wittisheim est revenu au score à 3-3, anéhantissant les chances de montée du FCW.

Lors de la saison 1999-2000, un effectif rajeuni évite de justesse les barrages de maintien, en venant à bout de Hessenheim sur un score fleuve de 11-0. Cette saison voit également les Moins de 13 ans finir vice-champions du Bas-Rhin. Enfin, suite à la tempête du 26 décembre 1999, la tribune est à présent dépourvue de toit.

Le FCW change de président et d'entraîneur à l'aube de la saison 2000-2001, qui sera sa plus belle depuis une dizaine d'année. Jean-Blaise Feist succède à Joseph Memheld, alors que Jeannot Loos laisse sa place sur le banc à Vincent Battaglia qui arrive en provenance de la réserve de la FAIG.

Wittisheim entame l'exercice de la plus belle des manières, et signe une convaincante victoire en Coupe du Crédit Mutuel contre Artolsheim, sociétaire de la Promotion (3-1). Le FCW s'incline pourtant 2 fois à Mussig (4-2) puis à Muttersholtz (3-0). Beaucoup pensent alors que le duel pour la montée se résumera entre ces deux équipes et que Wittisheim se contentera d'un accessit. C'était sans compter sur la détermination des "Bleu et Blanc", qui bouclent les matchs retour par 8 victoires et 1 nul. Tout au long de la saison, les 9 équipes qui se sont rendues au Stade Municipal sont reparties bredouilles. Le parcours exemplaire du FCW se termine par une victoire sur Uttenheim (5-2), de quoi soigner la meilleure attaque de Pyramide A bas-rhinoise (67 buts contre 30 encaissés, 22 buts pour Huseyin Demir, 20 pour Omar Neggaoui).

Grâce à ce parcours exemplaire (15 victoires, 1 nul, 2 défaites, 10 points d'avance sur le second), le FCW gagne le droit de disputer ses rencontres de poule de classement à domicile. C'est tout d'abord Wasselonne qui défie Wittisheim et repart avec une défaite logique 6 buts à 2 (Demir (3), Neggaoui (2) et Hirsch). Bouxwiller perd 2-0 au tour suivant (buts de Demir et Hirsch).

L'année de son 65ème anniversaire, le FC Wittisheim semble bien parti pour conquérir une nouvelle couronne départementale. Le 24 juin 2001, Wittisheim bat l'ASPTT Strasbourg sur le terrain de Valff, par 3 buts à 1 (Hirsch (2), Demir) devant de nombreux supporters. Le 1er juillet, Wittisheim échoue face à Azzuri Mulhouse (0-2), à Neuf Brisach. L'essentiel est acquis : 10 ans après l'avoir quittée, le FCW retrouve la Division I.

La saison du FC Wittisheim a égalément été marquée par une belle épopée en Coupe de France de Futsal. Lors du premier tour, à Barr, Wittisheim remporte 7 matches sur 8 et obtient le droit de disputer le tour suivant. Celui-ci a lieu à Mutzig et la tâche s'annonce des plus délicates. Si la JS Koenigshoffen bat Wittisheim 3-0 lors du premier match, rien n'est perdu, au contraire. Wittisheim bat Rossfeld (3-0), Mutzig (3-2), Ernolsheim-sur-Bruche (4-1) puis la FAIG (5-1) pour terminer en tête de la poule. La finale départementale à lieu au Tivoli à Strasbourg : le rêve prend fin avec 3 défaites face à Harskirchen (1-3), Schiltigheim (1-2) et Mars Bischeim (3-8, dans un match sans enjeu pour le FCW).
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives