Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
Agiir.png

Guebwiller Issenheim France

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1971
Stade
Stade François Throo
Ville
Guebwiller

Histoire

Ca s'est passé un 27 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Historique du club

Jusqu'en 2015, à Guebwiller, se côtoyaient les rivaux historiques du FCG et de l’USI Rosso Neri. La fusion permettra de créer un seul nouveau club dont le nom est l’AGIIR Florival (Avenir Guebwiller Italiens Issenheim Réunis).

L’idée d’associer l’ASE Issenheim au projet, de rassembler les forces vives de chaque camp tout autant que les moyens financiers et structurels existants, ne datait donc pas d’hier. En 2010, une tentative de fusion avait même déjà été menée avant d’avorter dans les méandres des rancœurs et des ressentiments.

Les initiateurs de cette fusion historique avaient conscience d’une chose avant de se lancer dans l’aventure : seule l’arrivée d’un nouveau président totalement neutre et footballistiquement crédible pouvait faire l’affaire et symboliser le renouveau du football dans le Florival. Et là, un homme s’imposait tout naturellement : Bernard Genghini. Originaire d’Issenheim, où le stade porte son nom, joueur du FC Guebwiller jusqu’à 16 ans et son départ pour le FC Sochaux, et Italien d’origine, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Bordeaux, Monaco et de l’équipe de France ne pouvait concrètement pas refuser la proposition, d’autant que sa mission au FC Sochaux, où il a œuvré de nombreuses années, était sur le point de se terminer.

Fort d’une structure jeunes qui avait déjà anticipé le mouvement il y a dix ans et qui compte près de 300 licenciés, l’AGIIR veut miser sur son vivier pour perdurer dans le temps.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives