Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
1024px-Hertha_BSC_Logo_2012.svg.png

Berlin Hertha Allemagne

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1892
Site officiel
herthabsc.de
Stade
Olympiastadion
Ville
Berlin

Histoire

Ca s'est passé un 27 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Palmarès

Hertha Berlin

  • 1930 Champion Championnat d'Allemagne
  • 1931 Champion Championnat d'Allemagne
  • 1966 Champion Regionalliga (Berlin)
  • 1977 Finaliste DFB-Pokal
  • 1979 Finaliste DFB-Pokal
  • 1988 Champion Oberliga (Berlin)
  • 1993 Finaliste DFB-Pokal
  • 2000 Finaliste Liga Pokal
  • 2001 Vainqueur Liga Pokal
  • 2002 Vainqueur Liga Pokal

Historique du club

Le nom du club vient du fait que Fritz Linder, l'un des quatre fondateur du club, et son père ont fait un voyage sur un bateau à vapeur baptisé Hertha. Sa cheminée était peinte de blanc et de bandes bleues, qui sont à présent les couleurs du club.

Le club, créé en 1892, a été l'un des clubs majeur du football allemand dès le milieu des années 20, se qualifiant régulièrement en phase finale du championnat.

Durant le troisième Reich, le club évolua en Gauliga Berlin-Brandebourg, l'une des divisions majeures à cette période. Sur le plan politique, le club a été remanié sous Hitler, avec Hans Pfeifer, un membre du parti nazi en cours d'installation en tant que président.

Les tensions entre les Alliés occidentaux et les Russes, qui occupent les différents secteurs de la ville, ainsi que le développement de la guerre froide, a conduit à des conditions chaotiques pour le football dans la capitale. Le Hertha a été interdit de jouer contre des équipes d'Allemagne de l'Est lors de la saison 1949-50, après avoir recruté plusieurs joueurs et un entraîneur qui avaient fui le club du SG Friedrichstadt pour Berlin-Ouest.

Le Hertha fut l'un des 16 clubs retenu pour former la Bundesliga, en 1963, mais il fut rapidement rétrogradé en seconde division, ce qui a provoqué une crise politique majeure, d'où la promotion du Tasmanie SC 1900 de Berlin, afin que l'ex-capitale ne soit pas privée de football de haut niveau. Mais le Hertha retrouva dès 1968 le plus haut niveau.

Toutefois, le Hertha a ensuite été touché par le scandale de matchs truqués en 1971. Dans le cadre de l'enquête, il s'est avéré que le club avait un déficit de millions de Marks. La catastrophe financière a été évitée grâce à la vente d'ancien terrains appartenant au club.

Après la chute du mur, le club devint très populaire auprès des habitants de Berlin-Est. Deux jours après la chute du Mur, 11.000 Berlinois de l'Est ont assisté à un match du Hertha contre le SG Wattenscheid.

En 1994, c'est avec une dette de 10 millions de Marks que le club dut faire face. La crise a de nouveau été résolue par la vente de biens immobiliers, en plus de la signature d'un nouveau sponsor, et d'un changement d'équipe de direction.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives