
Trabzonspor Turquie
- Note
- 0 / 5 (0 note)
- Année de création
- 1967
- Stade
- Hüseyin Avni Aker Stadyumu
- Ville
- Trabzon
Fiche
Le club
- Nom complet
- Trabzonspor Kulübü
- Couleurs
- Grenat et bleu
- Siège
- Mehmet Ali Yilmaz
Tesisleri Havaalani Alti
61080 Trabzon
Turquie
La ville : Trabzon

Elle a une longue histoire qui remonte à l’avant Jésus-Christ et contient encore des sites archéologiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Il fut gouverné par la Grèce, par les Romains, puis par les musulmans ottomans, lorsqu'il fut conquis par le sultan ottoman Bayezid II qui a nommé son fils (le sultan Selim I) en tant que gouverneur de Trabzon.
La mosquée Ayasofia a été créée en 1461 et était considérée comme un symbole de la conquête de Trabzon. Elle a été transformée en musée illégalement jusqu'à sa réouverture au culte en 2013. Elle s'appelait Hagia Sophia, ce qui signifie "sagesse divine" ou "sainte sagesse".
Le palais Blanc d’Ataturk « Atatürk Köşkü » est situé à 5 km du centre-ville de Trabzon. Il a été construit par l'architecture grec Kostantin Kabayanidis en 1903". Bâti sur une colline, le palais se compose de 3 étages.
Le monument, qui a été transformé en musée, se caractérise par son style architectural magnifique, ses charmants jardins et son mobilier ancien utilisé au début du XXème siècle.
Population: 327 000 hab.
Densité: 2 573 hab./km²
Fans
0
2024/2025
Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.