Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Didier Drogba

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.424 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Drogba roi d'Afrique 2009

    http://d.yimg.com/i/ng/sp/afpji/20100224/newsmlmmd.ba14ddde8da3b4...

    L'attaquant ivoirien Didier Drogba a été désigné Ballon d'Or africain pour la saison 2009 par les dirigeants de la CAF jeudi à Accra.Sacré pour la deuxième fois de sa carrière, le joueur de Chelsea devance le Camerounais Samuel Eto'o et le Ghanéen Michael Essien. Le Congolais de RDC Trésor Mputu Mabi a été élu meilleur joueur évoluant en Afrique.(rfi)

    Sinon faisons un petit point sur sa saison actuelle en Angleterre:

    24rencontres/21buts
  • «Marseille me manque»

    Avant de peut-être décrocher son troisième titre de champion d'Angleterre avec Chelsea, dimanche, Didier Drogba s'est longuement confié face aux lecteurs de France Football. Extraits. (Photos Presse-Sports)

    Neuf lecteurs de France Football se sont rendus en milieu de semaine à Londres pour échanger pendant plus de deux heures avec Didier Drogba. «Très loin des clichés bling-bling des footballeurs», dixit un lecteur, l'attaquant de Chelsea, disponible, affable et facétieux, n'a éludé aucun sujet. Chelsea («C'est ma meilleure saison ici»), la course au titre de champion d'Angleterre («Perdre le titre à la dernière journée ? Je ne veux même pas l'imaginer»), la Côte d'Ivoire («On n'est plus des nouveaux»), la Coupe du monde («L'aboutissement de beaucoup d'efforts»), son avenir («Je commence à penser à mon après-carrière»)... Et de l'Olympique de Marseille.

    «Si jamais je dois retourner un jour à Marseille...»
    «Marseille me manque. C'est vrai, avoue l'avant-centre des Blues, qui a évolué à l'OM une saison (2003-2004). J'ai beaucoup d'amis-là parmi les dirigeants, mais aussi des kinés du club au boulanger du coin. Mais je l'ai déjà dit, revenir, ça va être difficile. Je préfère d'ailleurs éviter cette question, parce que ça susciterait des malentendus ou interprétations, que ce soit en France ou même ici, en Angleterre. Si jamais je dois retourner un jour à Marseille, ça se fera naturellement...» Quoi qu'il en soit, Didier Drogba suit les matches de l'OM, donne son avis sur l'évolution de la formation phocéenne... Mais aujourd'hui, l'Ivoirien est plus préoccupé par la quête du titre en Angleterre, les Eléphants, la Coupe du monde...

    France Football
  • Il termine meilleur buteur d'Angleterre cette saison avec 29 buts dont 1 seul pénalty.
  • Chelsea : Drogba touché par la malaria

    On sait désormais de quel mal souffre Didier Drogba (32 ans, 10 matchs et 6 buts en Premier League cette saison). Souvent annoncé malade ces dernières semaines par son club de Chelsea, l'attaquant ivoirien a été victime d'une crise de malaria, ce qui l'a rendu très fébrile. "Il a ce virus et bien sûr il a perdu de l'énergie et de l'entraînement, a indiqué le manager des Blues, Carlo Ancelotti, ce mardi en conférence de presse. Il a perdu sa condition physique. Mais il est sous traitement maintenant et il va bien." Remplaçant à Liverpool dimanche, l'ancien Marseillais devrait débuter le match face à Fulham demain mercredi.

    Maxifoot
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-drogba-forever-big.jpg
  • « À son âge, Didier n'a rien à prouver. Il ira là où on lui offrira le plus d'argent. Ça pourrait être aux États-Unis, en Russie, au Qatar ou quelque part en Asie. Le LA Galaxy est une possibilité parmi d'autres. Il a été approché par Anzhi Makhachkala, où ils payent bien. Mais ni Didier, ni moi, n'avons reçu une offre de leur part ».

    Dixit l'agent de Didier Drogba. Ca a au moins le mérite d'être clair :-s :-&

    Source
  • Ca à le mérite d'être franc, contrairement à beaucoup d'autre qui vont "jouer" au foot en CHine entre autre... b-(
  • Drogba quitte Chelsea

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/didier-drogba-ne-portera-p...

    Selon France Football, Didier Drogba va quitter Chelsea en fin de saison. L'attaquant ivoirien a annoncé son départ dimanche à ses coéquipiers, au lendemain de la victoire en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-1, 4 tab à 3), mais ne leur a pas confié sa future destination.

    Drogba joue à Chelsea depuis 2004 et son départ de l'Olympique de Marseille, où il n'a joué qu'une saison mais est resté dans les mémoires des supporters olympiens. Auparavant, il était passé par Levallois, Le Mans et Guingamp. Avec les Blues, il a remporté trois fois la Premier League (2005, 2006 et 2010), quatre fois la Cup (2007, 2009, 2010 et 2012), deux fois la League Cup (2005 et 2007) et enfin la Ligue des champions 2012 samedi dernier. Et il a fini deux fois meilleur buteur de la Premier League : en 2007 avec 20 buts et en 2010 avec avec 29 buts en 32 matches.

    (L'équipe.fr)
  • Eto'o gagne 20 millions par an mais il s'emm...de en Russie . Alors Didier , fais ton choix, mais ne va pas n'importe où .
  • Qu'il retourne à Marseille c'est soir disant son club de coeur...
  • Quelle destination pour Drogba ?

    À Shanghai
    La plus triste. C'est annoncé depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois même. Après Chelsea, Drogba ira rejoindre Nicolas Anelka au Shanghai Shenshua, en Chine. Les victoires en FA Cup et en Ligue des Champions n'y changent rien. Didier a pris sa décision et a donné sa parole à son pote Nico. Le voilà qui débarque en Chine, où des milliers de supporters l'attendent déjà avec des contrefaçons de maillots Drogba. L'un des fans, adepte de PES, a même préparé une tunique floquée « Didier Doltra » pour lui souhaiter la bienvenue. Le joueur arrive alors que le championnat est déjà commencé, et permet dès ses premières prestations de faire remonter l'équipe au classement. Mais le 28 juillet, Drogba tombe nez à nez avec Marcello Lippi lors d'un déplacement à Canton. Le projet du coach italien le tente. Didier termine la saison avec le Shanghai Shenshua, mais s'engage dès le mois de novembre avec le Guangzhou Evergrande. Sur Facebook, la nouvelle tombe : « Didier Drogba et Nicolas Anelka ne sont plus en couple. »

    À l'OM
    La plus romantique. Le retour de Drogba à l'OM. Les supporters en rêvaient. Didier l'a fait. Le 23 juin, il s'engage avec Marseille et accepte de baisser son salaire pour les beaux yeux de Vincent Labrune. À Marseille, Drogba ressort tout son attirail : des reprises de volée, des frappes puissantes, des pénaltys ratés, des fautes inutiles, des signes de croix, des courses sous les virages. Tout. En Europa League, il emmène l'OM en quarts de finale mais se fait sortir par le FC Barcelone, qui a terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions, et qui a donc été reversé en C3. Devinez quoi ? Lors du match retour au Camp Nou, Didier marque, mais se fait exclure pour avoir dégainé un T-shirt « Fucking Disgrace in your ass ». En Ligue 1, Marseille lutte difficilement pour l'Europa League, mais Drogba offre une joie ultime aux supporters en marquant le but de la victoire lors du Classico, qui empêche à nouveau le PSG d'être champion. Sochaux, 14e de Ligue 1 en 2011-12, est sacré champion de France.

    Au Milan AC
    La plus sportive. A 34 ans, Didier sent qu'il en a encore dans les chaussettes. Il veut jouer, mais pas en Chine, au Qatar ou aux États-Unis. La solution est devant ses yeux : il faut rejoindre le Milan AC, et profiter des soins du Milan Lab. La cure orchestrée par le professeur Jean-Pierre Meersseman fonctionne à Marseille. Drogba semble rajeunir au fil des semaines, et piquerait presque la vedette à Zlatan, qui n'est pas très content. Au mois de février, Drogba est tellement affuté qu'il marque un but exceptionnel contre Catane en partant de sa propre surface et en passant en revue tous les lutins véloces du club sicilien. À la fin de l'année, le bilan est plus que convaincant : Drogba termine deuxième meilleur buteur du championnat d'Italie derrière Di Natale (normal), se paye une demi-finale de C1 avec le Milan AC, gagne trois kilos de muscle et remporte une invitation pour participer à une soirée bunga-bunga organisée spécialement pour lui et rebaptisée pour l'occasion "drogbunga-drogbunga".

    Au Barça
    La plus revancharde. On connaît l'histoire. Cette fille, dans la cour de récré, que vous « détestiez ». Et puis, vous l'avez tellement détestée, qu'un jour, vous vous rendez compte que vous êtes fou amoureux d'elle. Bah, c'est la même chose. A force d'avoir tellement haï le club catalan, Drogba se rend compte que sa dernière grande envie est de revêtir le maillot blaugrana. Marché conclu. Il troque sa tunique bleue contre un ensemble bleu et rouge et devient le nouvel avant-centre du Barça. Néanmoins, entre Messi et lui, ce n'est pas le grand amour. Le petit Léo préfère faire des passes à Iniesta et Alexis "Faudel" Sánchez, ce qui a le don d'énerver l'Ivoirien. Réaction : un jour, à l'entraînement, Didier se pointe avec un maillot de Chelsea, pose le ballon sur le point de pénalty, et envoie une minasse du pied gauche sur la barre. Puis il se tourne vers Messi et, d'un sourire narquois, lui dit : « Moi aussi, Léo, j'ai raté des pénaltys... » Le triple Ballon d'Or fond en larmes, pendant que Drogba s'en va rompre son contrat. En fait, il détestait vraiment trop le Barça.

    Au Mans
    La plus nostalgique. Après la victoire en Ligue des Champions, Didier veut revenir à quelque chose de plus traditionnel, de plus authentique. Trois choix s'offrent à lui : Levallois, son premier club, Le Mans ou Guingamp. Comme les Manceaux ont bien failli descendre en National et que l'attaquant a l'esprit corpo, il s'engage avec le club sang et or. Surprise lors de son arrivée : les dirigeants ont poussé la nostalgie à fond en faisant revenir sur le banc Thierry Goudet, coach des années 2000, et en achetant Gervino, Romaric, Pancrate et Bangoura. Avec quel argent ? Ce ne sont pas vos oignons. En Ligue 2, Didier se fait plaisir et passe autant de temps à jouer qu'à donner des ordres sur le banc. Au final, il dispute seulement les grands rendez-vous (contre Monaco, Lens, Auxerre, Nantes...) et marque tout de même 16 buts en 18 apparitions. Suffisant pour permettre au Mans de se classer troisième et de remonter en Ligue 1. Sur ce, il file à Guingamp. Faut pas déconner, non plus.

    À l'Anzhi
    La plus friquée. Drogba aux côtés d'Eto'o. Les supporters de l'OM en rêvaient. L'Anzhi l'a fait. En fin de contrat, Drogba file à l'Anzhi mais réussit quand même à se faire acheter 30 millions d'euros. C'est toujours ça de pris pour Chelsea. Au Daguestan, il retrouve donc Eto'o, formant ainsi l'une des paires d'attaquants les plus redoutées au monde. Les deux joueurs se répartissent la tâche : Samuel marque en championnat et Didier en Europa League. Cela fonctionne plutôt bien. L'Anzhi fait la course en tête en Russie, au détriment du Zénith, tandis qu'en Europa League, le club atteint pour la première fois de sa carrière les phases finales. L'histoire est belle : les Russes affrontent l'OM en huitièmes de finale. Drogba prétend une sale gastro pour louper le match aller au Vélodrome. L'Anzhi s'incline 4-1 sur un triplé de Dennis Oliech, et ne parviendra pas à remonter son retard au match retour. Tout s'achète, mais pas les sentiments.

    À l'Africa Sports d'Abidjan
    La plus originelle. Pour conclure en beauté sa carrière, Drogba boucle la boucle en signant à l'Africa Sports d'Abidjan, dans sa ville natale. Là-bas, où il est considéré comme une véritable légende vivante, il obtient le poste de joueur-entraîneur-directeur sportif-président-chef spirituel-grand marabout. C'est lui qui choisit qui va jouer, comment l'équipe va jouer, où lui va jouer, et même quand est-ce que l'équipe va jouer, tiens ! Aucun adversaire n'ose s'opposer à son charisme. Du coup, l'Africa Sports remporte tous ses matches sur le même score, 3-0, et Drogba marque un but par match. Il termine meilleur buteur du championnat ivoirien, et, évidemment, champion. A l'instar de Mohammed Kallon avec son Kallon FC, Drogba finit par racheter un petit club d'Abidjan et le rebaptise Olympique Drogba. Ses frangins, Freddy, Joël, Junior et Wilfrid, sont tous engagés. Dans vos dents, les frères Touré !

    À Alba, au siège de Ferrero
    La plus publicitaire. « Didier Drogba, le footballeur ? Et bah moi aussi, je joue au foot. » Tout le monde a en tête cette publicité Kinder qui mériterait presque un prix spécial à Cannes. Il faut dire que la prestation d'acteur de Didier dans cette réclame n'est pas passée inaperçue. Au siège de Ferrero, la maison mère de Kinder, on se dit que le joueur pourrait bien devenir la nouvelle égérie de la marque de chocolats, au même titre que Jo-Wilfried Tsonga. Le patron de Ferrero a même l'idée de remplacer le visage du petit gamin qui sourit sur les pochettes de Kinder par celui de Didier. Une nouvelle carrière et de nouveaux horizons s'ouvrent à lui.

    So Foot
  • (+) (+) (+)

    Merci moulongoal, ça fait du bien de rigoler un peu,
  • Drogba rejoint Anelka en Chine
    Selon nos informations, Drogba aurait d'ores et déjà signé son contrat avec le Shanghai Shenhua, le club qui s'est fait connaître dans le monde entier en recrutant en décembre dernier Nicolas Anelka.

    Destination Shanghai pour Didier Drogba. Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea le 19 mai, l'attaquant ivoirien a choisi de poursuivre sa carrière en Chine. Selon nos informations, Drogba aurait d'ores et déjà signé son contrat avec le Shanghai Shenhua, le club qui s'est fait connaître dans le monde entier en recrutant en décembre dernier Nicolas Anelka, son ancien coéquipier chez les Blues.

    L'ancien joueur de l'OM doit d'ailleurs bénéficier d'un salaire équivalent à celui d'Anelka (plus de 220 000 € par semaine). Il pourrait faire ses débuts en Ligue chinoise sous ses nouvelles couleurs dès juin. Agé de 34 ans, Didier Drogba était en fin de contrat avec Chelsea, où il a remporté trois championnats d'Angleterre, quatre Cups et une Ligue des champions en l'espace de huit saisons.

    Le Parisien

    Et en parallèle:

    Batista nommé entraîneur

    Sergio Batista est le nouvel entraîneur du Shanghaï Shenhua. Arrivé vendredi en Chine, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a été officiellement nommé ce mercredi soir. Le club de Nicolas Anelka occupe la 9e place du Championnat chinois, sur 16 équipes.

    lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives