Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Omar Hassidou

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 39.424 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Franck Schwoob (Vauban) et Omar Hassidou (Geispolsheim) se sont engagés avec le Racing.
    Source: Alsace Foot
  • A noter qu'Hassidou est actuellement suspendu pour suspicion de falsification de certificat médical sur sa licence de fustsal. Geispo, qui l'a aligné malgré cette suspension, risque de perdre deux points au classement de DH.
  • il est suspendu jusqu'au 30 juin 2013... La FFF l'a décidé aujourd'hui
  • Bonne recrue
  • Espérons que nos chers dirigeants aient eu l'intelligence d'ajouter une clause de rupture de contrat dans ce cas de figure... hein quoi j'ai dit "intelligence"? :|s
  • Dommage pour lui aussi
  • Source ?
    Je n'ai rien trouvé ni sur le site de la FFF, ni sur le site de la LAFA...
  • il doit y avoir moyen de faire appel !
  • skynet67 a écrit, le 2012-06-06 17:08:23 :
    Dommage pour lui aussi

    Certes mais à partir du moment où tu falsifies un document tu sais que tu prends un risque... pfff pour du futsal en plus! #-o
  • Ca a l'air d'être collectif...
  • Le nouveau Diego Garay ! Les affaires reprennent (+)
  • D'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt de falsifier un certificat médical quoi!! :-/
    Y'a pas 36 solutions:
    1) Il avait pas envie de filer 20€ au médecin (et encore c'est remboursé)
    2) Il avait peur qu'on lui trouve une malformation cardiaque en lui faisant faire 3 flexions
    3) Il avait piscine

    Autrement je vois pas, si quelqu'un peut m'éclairer!
  • J'opte pour la 2 =P~

    Plus sérieusement, je trouve cela d'un ridicule .... si cela se trouve il met sa carrière en l'air là.
  • Certains commentaires me semblent excessifs
    Il s agit d un joueur pour la DH et il n y aura pas de conséquence financière
    Nous n avons plus les moyens d acheter un joueur......
  • athor a écrit, le 2012-06-04 12:46:38 :
    A noter qu'Hassidou est actuellement suspendu pour suspicion de falsification de certificat médical sur sa licence de fustsal. Geispo, qui l'a aligné malgré cette suspension, risque de perdre deux points au classement de DH.


    Il n'y a que chez nous que l'on se fait berner à un tel point? Rassurez-moi [-o En tous les cas, le recrutement commence très fort :))
  • De nombreux joueurs ont été sanctionnés cette saison en futsal et foot. L'exemple le plus flagrant est celui du club de l'AS Altkirch. Ci-joint un extrait de la commission et les sanctions sévères suite au trafic de certificat médical.

    La Commission Régionale des Règlements et Discipline (CRRD), réunie ce lundi 19 mars, a pris les décisions suivantes dans l'affaire des faux certificats médicaux du club de l'AS Altkirch :

    - Les équipes Une et Deux du club, respectivement en Promotion d'Excellence pyr. A groupe B et en Promotion pyr. B groupe C, sont mises hors compétition et déclassées à la dernière place de leur groupe avec 0 point. Tous les résultats de ces deux équipes sont annulés et l'AS Altkirch est exclue de la coupe du Crédit Mutuel secteur Sundgau et remplacée par Dannemarie pour le prochain tour.
    - Les équipes U19 et U17 du club se voient respectivement infliger un retrait de 15 et 5 points au classement mais poursuivent la compétition cette saison.
    - Lionel Colabella, entraîneur de l'équipe fanion du club, dirigeant, par ailleurs joueur futsal de la MJC Pfastatt, est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 décembre 2014.
    - Tous les joueurs titulaires d'une licence dotée d'un faux certificat médical seront à nouveau convoqués prochainement ainsi que deux éducateurs du club.

    Si la responsabilité du président du club, Christian Jaeggy, est écartée par la commission, les faits de falsifications des certificats médicaux d'aptitude à la compétition sont avérés. Lionel Colabella a admis devant la commission avoir servi d'interface pour le club. En moyenne 8 à 9 joueurs mis en cause ont participé à chacune des rencontres des équipes seniors fanion et réserve. C'est aussi le cas de deux joueurs en moyenne pour l'équipe U19 et d'un seul joueur, pour deux matchs, en U17.

    Ci-joint l'article de l'Alsace du 07/02/2012:

    Déjà alertée par des premiers cas en début de saison, la Ligue d'Alsace de football vient cette fois de découvrir la falsification de 22 certificats médicaux dans le seul club de l'AS Altkirch. L'heure est grave et l'affaire toujours en instruction.

    « Nous prenons ces affaires très au sérieux. Parce qu'en terme de responsabilités, elles peuvent tout simplement être dramatiques. On ne va pas attendre qu'un joueur claque sur un terrain et qu'un dirigeant soit condamné à payer des indemnités jusqu'à la fin de ses jours avant de réagir. Nous voulons vraiment alerter les clubs sur le problème et faire la lumière sur les procédures en cours. » Ilan Blindermann, le directeur général de la Ligue d'Alsace de football, ne mâche pas ses mots et ne cache surtout pas son inquiétude au moment d'évoquer le sujet brûlant des faux certificats médicaux. Il faut dire que depuis le début de l'exercice 2011-2012, les cas se multiplient à une vitesse alarmante. Et ce aussi bien dans le Bas-Rhin (Ndlr : le Sporting Sélestat et Hautepierre ont été épinglés) que dans le Haut-Rhin.

    Dans le « 68 », les premiers cas ont été découverts du côté de la MJC Pfastatt dès le mois de septembre dernier. Certaines licences frauduleuses ayant alors immédiatement été bloquées par la Ligue, le club pensionnaire du championnat de France futsal avait été contraint de déclarer forfait face à Fâches Thumesnil. En début d'année, le THK Ensisheim, un autre club spécifique futsal, avait à son tour été pris « la main dans le sac » puis sanctionné par les instances régionales. Lesquelles n'étaient pas au bout de leurs surprises puisque l'affaire « AS Altkirch » éclatait ensuite au grand jour. Une affaire d'envergure puisqu'il s'est rapidement avéré qu'un faux tampon de médecin avait été utilisé sur 22 demandes de licence du club altkirchois. Chargé par son club d'expliquer les faits devant la commission de discipline de la ligue, Lionel Colabella, entraîneur de l'ASA et gardien de l'équipe de France de futsal, a d'emblée reconnu la fraude, expliquant avoir sciemment confié toutes ses demandes de licence à Alphonse de Mendite. Ce dirigeant, radié à vie en début de saison pour son implication dans l'affaire de la MJC Pfastatt, aurait prétendu être le bon copain d'un médecin prêt à donner son blanc-seing sans voir les joueurs. Un procédé qui évite de patienter dans une salle d'attente et de payer une consultation pourtant remboursée par la Sécurité sociale...
  • Sa carrière au Racing fut très très courte.
    Le joueur resté le moins longtemps au Racing je pense ^^
  • Le bougre n'a même pas dû avoir une seule fois l'occasion de porter le maillot du Racing :|s
  • Je comprends rien du tout à ces trafics de certificat médical...
  • J'avoue que moi aussi je me suis posée la question. Soit le mec est apte à faire du sport et va voir son médecin qui lui délivre un certificat médical (c'est quand même pas compliqué, même pour s'inscrire dans une salle de sport t'es obligé d'en avoir un), soit il a un soucis de santé et a trafiqué son truc pour quand même pratiqué le foot. Jusqu'ici ça peut aller, mais quand je lis qu'il y a carrément un trafic, là je ne comprends plus rien et je me demande quel est l'intérêt.
  • Pour éviter de payer chacun le médecin, ça bricole ...
  • Pourtant des clubs organisent la venue d'un médecin au club en début de saison pour éviter que les joueurs se déplacent chez le médecin et ne payent la consultation.
  • a mon avis, c'est pour ne pas creuser le déficit de la securité sociale!!!! :)) :)) :))
  • S'il a été utilisé un tampon de médecin soit il a été dérobé ,soit celui a été confié sciemment auquel cas le médecin est impliqué et de la fédération on passe à la juridiction et au Conseil de l'Ordre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives