[Euro 2012] France
Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz
-
mediasocsuperdou a écrit, le 2012-06-11 21:27:15 : La note de Diarra correspond aussi à sa performance sur le but, où il a été un peu light, ainsi que sur son jeu, d'une platitude absolue, toujours vers le côté ou l'arrière. Je n'ai pas vu un seul ballon botté au pied vers l'avant de sa part.
Sans l'action du but anglais, je lui mettrais 8, car il a toujours fait ce qu'il fallait, il a tout coupé et redonné de bons ballons, quant aux ballons vers l'avant, ce n'est pas son rôle quand tu as Ribery, Malouda, Nasri et Cabaye a côté de toi, tu ne prends pas de risque. Si on isolait ses actions, on verrait qu'il a fait un bon match. -
Quand on lit ceci, n'est-on point en droit de se poser certaines questions..
Blanc "très content de la charnière"
En conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas manqué de souligner la bonne prestation de la paire Mexès-Rami face à l'Angleterre.
"A juste titre, vous avez émis des interrogations sur la charnière centrale. Eux aussi étaient conscients qu'ils n'avaient pas donné toutes les garanties lors des trois derniers matches. Mais on savait qu'ils pouvaient tenir le match en retrouvant un peu de fraicheur physique. Et je suis très content de la charnière, a lâché le sélectionneur des Bleus. Quand elle a été chahutée comme vous l'avez chahutée, faire cette performance, c'est la meilleure des réponses. Je pense à intervention de Philippe sur le côté droit qui a été capitale."
(Eurosport.com) -
Evra et Rami ont été mauvais au match de préparation : pourquoi Blanc s'entête à les faire jouer!
Sinon je vous trouve très sévère, les anglais ont tous jouer derrière et j'ai trouver que vu la situation de l'équipe de France c'était un bon match! -
katzo68 a écrit, le 2012-06-11 21:21:34 : La note de 5 pour Samir Nasri me semble un tantinet faiblarde, et le 6 attribué par superdou à Ribéry, exagéré. L'inversion des deux notes entre les joueurs m'eut parue plus adaptée.
Nasri qui est désigner homme du match
-
superdou a écrit, le 2012-06-11 21:00:41 : Bon, ben, qu'est ce qu'on s'est fait chier dans ce match, joué à 2 à l'heure par les 2 équipes
Quelques commentaires sur les joueurs:
- Lloris : Bon match
En quoi LLoris a fait un bon match?
Il a deux interventions à faire, les 2 sont ratées. Dribblé par Milner et sur le but la tête est certes à bout portant mais près de lui et il aurait pu sortir.
Ensuite c'est surtout collectivement que l'équipe n'a pas été bonne. Ça n'attaquait pas ensemble : personne pour aller dans la surface même pas Benzema.
Et ça ne défendait pas ensemble non plus.Heureusement que Diarra a récupèré quelques balles.
Bref j'ai un peu de mal à comprendre votre optimisme . Je vois pas une grosse différence entre les deux dernières compétitions ratées. -
Comme d 'hab contre nous,les anglais ont tiré les 1er mais point d'Azincourt ni de Waterloo ce soir.
Sinon decu par le résultat et un peu par la manière.On a joué comme les espagnols mais moins vite mais aussi comme eux sans avant-centre.L,entrée de Giroud nous aurait grandement aidé.Ribery,Diarra et Debuchy mon trio gagnant ce soir -
Quelques remarques complémentaires à ce qui a été dit :
sur les dernières phases finales jouées depuis 2006 en phase de poule, c'est sûrement le match le plus maîtrisé jusqu'ici. A vrai dire la façon que Laurent Blanc fait jouer l'équipe fait penser à un investissement à long terme mais très peu rémunérateur... Il se concentre sur la possession de balle et sur un rythme lent et construit. C'est ainsi que joue l'EDF depuis l'investiture de Blanc et pour cela je dirais que c'est un bon match bien maîtrisé. Le seul défaut a été sur les coups de pied arrêtés, on se souvient d'ailleurs du but de Crouch pris au dernier Angleterre - France.
Un seul truc m'a énervé, mais compensé par le but français : Nasri a joué à gauche pendant quasiment tout le match.
Lloris : n'a rien eu à faire sauf quelques arrêts faciles. Rami et Mexès ont été pris de vitesse de temps en temps mais sans conséquence, pour le reste ils sont assuré. Debuchy a été victime de l'orientation à gauche de l'équipe entière, dommage. Evra est monté régulièrement sans pour autant avoir de la place pour avancer plus.
Diarra a joué son jeu habituel, ce pourquoi il est là : couper les transmissions adverses et faire une petite passe à des gens plus compétents dans la construction. Il a eu une grosse occasion, l'histoire aurait été belle de marquer après sa faute de marquage. Cabaye et Malouda ont essayé d'avancer, et pour le premier a eu quelques ballons de tirs. Ribery a tenté sans prendre trop de risques (tant mieux) et Nasri a joué à gauche dans le secteur fort de l'EDF. Il est l'homme du match effectivement, dans la construction du jeu et la conservation de balle. Benzema a beaucoup reculé mais ça aurait pu faire mouche.
Alors, au vu du rythme, ça a pu être chiant, je dirais que c'était un match prudent et qui permettra - je l'espère - de rassurer les joueurs qui pourront se libérer un peu plus lors des prochains matchs et provoquer plus de décalages. L'équipe type changera probablement dans les détails notamment M'Vila qui pourra rejouer et aux ailiers d'avoir plus d'occasions de déborder et centrer (un gros manque du match). -
Depuis Sarko y a plus personne à droite dans ce pays ou bien ?
Prochain match, merci de virer Malouda et de mettre un joueur à droite svp.
A part ça les Anglais se la jouent bels Hélènes et c'est nous les poires.
-
Je suis le seul a avoir été choqué par la célébration de Nasri?
L'équipe fait une belle action pour revenir dans un match très important contre l'adversaire le plus redouté du groupe et lui il y va de sa petite réaction égocentrique "à la mords moi le noeud". Sympa pour ses coéquipiers.
Je suis pas fan de l'EDF et là je me souviens bien pourquoi.
Encore une belle image envoyée aux publics français et européens.
Ce mec est à virer tout de suite de l'effectif.
Quand on veut se refaire une image on la taille à la hache. -
certains se dechainent vis a vis de la reaction de nasri.
Moi jai quand meme un probleme avec le premier quotidien francais.
En 1998, le journal l'equipe fait des excuses publiques concernant Aime Jacquet.
En 2010, le scandale vient de lequipe qui rapporte des propos tenus par Nicolas dans un vestiaire, lieu clos par excellence.
En 2012, Nasri a explique que son geste etait a destination de ce meme journal, vis a vis du traitement qui lui est reserve. Il a dit qu'il ne s'adressait pas au public francais ni au banc anglais.
On peut regretter cette celebration, on peut neanmoins s'interroger sur le mode de fonctionnement de l'equipe, qui concurrence par Internet trouve le moyen de vendre du papier de par la calomnie et la medisance.
J"espere que cette polemique a deux balles qui na pour but que de remplir lantenne de RMC pour 30 minutes, et donner du fil a retordre a chirstophe dugarry (1998, la langue tiree, cetait mieux peut etre?) ne va pas pourrir le club France. Car au vu du match daujourdhui il y a vraiment quelque chose a faire a leuro. -
katzo68 a écrit, le 2012-06-11 21:21:34 : La note de 5 pour Samir Nasri me semble un tantinet faiblarde, et le 6 attribué par superdou à Ribéry, exagéré. L'inversion des deux notes entre les joueurs m'eut parue plus adaptée.
note justifiée... car durant le match, il y avait beaucoup plus le feu dans la défense anglais quand Ribéry avait le ballon plutôt que Nasri.
katzo68 a écrit, le 2012-06-11 21:38:57 : Quand on lit ceci, n'est-on point en droit de se poser certaines questions..
Blanc "très content de la charnière"
En conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas manqué de souligner la bonne prestation de la paire Mexès-Rami face à l'Angleterre.
"A juste titre, vous avez émis des interrogations sur la charnière centrale. Eux aussi étaient conscients qu'ils n'avaient pas donné toutes les garanties lors des trois derniers matches. Mais on savait qu'ils pouvaient tenir le match en retrouvant un peu de fraicheur physique. Et je suis très content de la charnière, a lâché le sélectionneur des Bleus. Quand elle a été chahutée comme vous l'avez chahutée, faire cette performance, c'est la meilleure des réponses. Je pense à intervention de Philippe sur le côté droit qui a été capitale."
(Eurosport.com)
Comme tout le monde, je trouve la défense pourrie... la moindre accélération des anglais et on sentait les centraux à la peine.
comme la première occasion où Milner se retrouve seul face à Lloris qui lui a failli choper le pied de son adversaire.
Face à un Rooney, ça aurait été autre chose.
Il est clair qu'on ira pas loin avec cette défense -
shmoldrukt a écrit, le 2012-06-12 00:03:31 : Je suis le seul a avoir été choqué par la célébration de Nasri?
L'équipe fait une belle action pour revenir dans un match très important contre l'adversaire le plus redouté du groupe et lui il y va de sa petite réaction égocentrique "à la mords moi le noeud". Sympa pour ses coéquipiers.
Je suis pas fan de l'EDF et là je me souviens bien pourquoi.
Encore une belle image envoyée aux publics français et européens.
Ce mec est à virer tout de suite de l'effectif.
Quand on veut se refaire une image on la taille à la hache.
Ah enfin quelqu'un qui partage mon avis....perso je trouve même ce geste scandaleux....égoiste, irrespectueux envers les supporters des bleus...déjà qu'il y en a de moins en moins...
C'est carrément pathétique, le mec il marque un but, on revient contre les anglais dans un match ultra important, et lui il trouve rien de mieux qu'a penser a lui.....
rien a cirer des gamins qui regardent le match avec ferveur...
Le foot est décidément pourri avec des joueurs doté d'une mentalité aussi pourrie.....je suis écoeuré par cet équipe...et puis quand je vois que Monsieur Evra se permet de l'ouvrir a ce propos....
S'il n'y avait pas le Racing, ca fait bien longtemps que j'aurais "arreté" le foot.... -
Sur quoi se base t'on pour dire qu'un joueur a été formidable, sur un but .
Malouda a marqué un superbe but mais les 10 derniers matchs , et les 10 suivant , il ne marquera plus et sera quelconque .
Nasri a été bon, sans plus . Comme Benzema et Malouda .
Blanc aurait mis à la place Ben Arfa , Giroud , Martin , cela n'aurait pas forcément été pire .
Il est vrai que personne ne voulait perdre , un match nul doit arranger les 2 équipes mais faudra gagner les prochaines rencontres .
Faudra mettre le feu, bouger l'adversaire et un Menez pourra le faire , plus qu'un Nasri .
Faut quelqu'un à droite car Ribéry ne pourra pas être partout à la fois .
Sur ce match certains , toujours par après, font les difficiles alors qu'au départ ils pensaient que la France allait perdre . -
Pas grand chose à dire concernant le match. Tu te demandes juste ce que font des joueurs comme Rami et Evra sur le terrain. Au milieu ça tricote mais ça n'a aucune inspiration et qu'est ce que c'est lent.
Les statistiques sont intéressantes. On est nul dans le combat physique et on risque de bien se faire balader dans ce domaine contre les ukrainiens. -
Bon ben Nasri confirme ce que j'en pensais. C'est une grosse merde égoiste. Je t'en foutrais moi du petit prince.
Bon aprés pas été emballé par le match. On a quand même dominé à mon sens les anglais ce qui n'est évidemment pas rien mais aprés.. toujours aussi stériles. -
Monsieur Blanc,
merci de virer Mexes et de mettre Koscielny
merci de virer Nasri et de décaller Benzema à droite
merci de mettre Giroud en pointe pour avoir un véritable avant centre.
merci de virer Malouda et de faire rentrer Valbuena ou Menez.. -
Juste sur la réaction de Nasri.
Voilà un joueur qui exulte après avoir marqué. Qui s'enflamme contre ses détracteurs de manière tout de même raisonnable.
Et on le critique pour son égocentrisme et sa nonchalance en équipe de France. Faut que l'on m'explique. Parce que sur les images, j'ai vu tout l'inverse. Ce gars a la rage, c'est tout.
Alors sans entrer dans un débat nauséabond, faudrait tout de même arrêter deux secondes ce maccarthysme.
Knysna c'est fini. -
Globalement assez d'accord.
En tout cas je veux bien croire qu'avec de la moule on pourrait aller en finale vu les joueurs, mais ce sera sans envie et sans un minimum de spectacle.
A quoi ça sert d'avoir des centreurs comme Debuchy, de toute façon, y a jamais personne dans la surface avec l'équipe de france.
Le pire c'est qu'on ne sait pas non plus marquer hors de la surface.
Bref, on va s'emmerder grave.
Et pour revenir sur Nasri. Je me fiche pas mal de son geste. Il a juste été une fois de plus inexistant et en plus il la ramène. Krysna je m'en fous, c'est terminé. -
"Le pire c'est qu'on ne sait pas non plus marquer hors de la surface. "
Comble de la mauvaise foi. Nasri marque son but à deux mètres en retrait des 18 anglais.
Bravo. -
Globalement satisfait de la manière, mais pas trop du résultat.
Y avait la place face à des anglais assez faibles.
Ils peuvent se faire du souci.
Le but encaissé est au tiers pour Evra qui comment une faute débile, au tiers pour Diarra qui foire son marquage et au tiers pour Lloris qui a oublié l'espace d'un instant qu'il n'est aps obligé de rester sur sa ligne.
Toutefois, belle réaction des Bleus.
L'envie était là, manquait la percussion.
Pourquoi avoir attendu la 85e pour faire entrer Ben Arfa ?
Valbuena aurait pu faire du bien aussi.
Pour moi l'homme du match c'est (de loin) Cabaye : tirs cadrés, petites fautes au milieu pou rcouper le jeu adverse, jeu porté vers l'avant.
-
Le masochisme français continue.
On fait un bon match et ses propres supporters descendent l'équipe (enfin, pas le journal) ; Nasri marque et on lui chie dessus.
Continuez comme ça (+) -
Bon ben autant je l'aime pas le Nasri, autant je vous trouve dur à vouloir le virer(souvenez-vous de Dugarry en 98, et je suis sûr qu'un Conan trouvera encore 3-4 exemples)par contre il à intéret à se bouger le cul et à assumer(ce qu'il n'à pas fait dans un premier temps ne voullant répondre à aucun journaliste, puis apparement se serait excusez). Et Benzema il croyait qu'il jouait avec la tactique de Del Bosque ? Je comprends pas, on lui demande de rester devant(quitte à ce que ce soit frustrant, mais que les 2 ballons qu'il touche rentre !). Debuchy et Cabaye, sont pour moi les 2 meilleurs joueurs du côté de l'édF; Et c'est d'eux dont on parle le moins...
-
Ah oui, concernant la réaction de Nasri je la trouve tout simplement ... magnifique.
Le gars se fait traiter comme une merde dans une certaine presse et il répond de le plus belle des manière càd en inscrivant un but. Le gars était sous pression depuis cet article et là il exulte et "lache tout".
Pareil que Duga en '98 en fait O:) -
mediasoc a écrit, le 2012-06-12 09:01:54 : Le masochisme français continue.
On fait un bon match et ses propres supporters descendent l'équipe (enfin, pas le journal) ; Nasri marque et on lui chie dessus.
Continuez comme ça (+)
d'accord avec toi mediasoc moi j'ai trouvé l'equipe de France pas mal du tout on a creé,geré ,on est battu par manque de percussion, et je reste persuader que si l'on encaisse pas le 1er but on gagne!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.