[Euro 2012] Groupe C
Flux RSS 120 messages · 3.945 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par androsz
-
uso45Et comme en 2004, un 2/2 entre les champions du monde et la Croatie qualifieraient les 2 équipes.
Autant dire c'est mort.
Dommage car sur le papier (et sans être chauvin) il y a du joueur de talent dans ce groupe, ou d'avenir. Pirlo et Buffon joue certainement leur dernière compétition. Mais des Marchisio ou Chiellini seront encore la dans les années à venir. -
Je vous trouve quand même bien optimiste pour les croates.
Pour moi l'affaire est pliée.
L'irlande, malgré toute l'affection que j'ai pour leurs supporters ( gloire à eux pour leurs chants hier ) ils ne pourront rien contre les italiens. A mon avis les croates risquent bien de perdre contre les espagnols. Certes, ils on pour l'instant plutôt bien figuré, mais là hier j'avoue que j'ai quand même été sacrément impressionné par les espagnols. Là ou nous on aurait raconté que les irlandais défendaient, eux s'amusaient à faire des Toro dans les 18m. Et on peut pas dire que les irlandais couraient pas sur tous les ballons.
A mon avis l'italie et l'espagne se qualifieront sans trop de soucis. Fallait que ls croates battent l'italie et ils ne l'ont pas fait. -
Je suis assez partagé car d'un côté ça me ferait plaisir de voir la Croatie se qualifier et de l'autre je me dis qu'une éventuelle revanche face à nos amis italiens..
-
Les cas de figure dans le groupe C
L'Espagne qualifiée si :
- Elle ne perd pas contre la Croatie.
- L'Italie ne bat pas l'Eire.
La Croatie qualifiée si :
- Elle bat l'Espagne ou fait match nul en marquant au moins deux buts.
- Elle fait match nul 1-1 contre l'Espagne et l'Italie bat l'Eire avec un seul but d'écart ou 2-0.
- L'Italie ne bat pas l'Eire.
L'Italie qualifiée si :
- Elle bat l'Eire et l'Espagne ou la Croatie perd.
- Elle bat l'Eire et l'Espagne et la Croatie font match nul 0-0.
- L'Espagne et la Croatie font match nul 1-1 et elle bat l'Eire avec deux buts d'écart en marquant au moins trois buts (3-1, 4-2,...) ou avec plus de deux buts d'écart.
L'Irlande est éliminée -
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un 2-2 qualifie Espagne et Croatie.
Je suis d'accord que quand deux équipes sont à égalité, on regarde la confrontation entre celles ci... Mais la, si les italiens pulvérisent les irlandais 3 ou 4-0, et qu'il y a 2-2 entre Espagne et Croatie. Les italiens ont une meilleure différences de buts et plus de buts inscrits... -
C'est l'équipe qui aura mis le plus de but en confrontation directe.
-
"L'Italie vient d'ouvrir le score face à l'Irlande par l'intermédiaire de Cassano. Du coup, les joueurs de Cesare Prandelli prennent la tête de ce groupe devant l'Espagne et la Croatie ! L'Italie s'appuie sur ses deux buts marqués contre l'Espagne et la Croatie."
ce reglement est vraiment strange et on y comprend rien :)! -
d'ailleurs il viennent de marquer comment se fait t'il qu'il passe devant la Croatie et l'Espagne ?
car il ont fait nul 1 partout ne devrait t'on pas regarder la diff général ou bien car la je comprend plus rien
merci de vos réponses
edit grilled réponse juste au dessus pour la diff général il faudrait que les crotes et espagnol fassent 1 partout -
"Egalité de points à l'issue des matches de groupe
8.07 En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe,
les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué:
a) plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes;
b) meilleure différence de buts dans les rencontres directes (si plus de deux
équipes sont à égalité de points);
c) plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de
deux équipes sont à égalité de points);
d) meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe;
f) position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l'UEFA
(voir annexe I, point 1.2.2);
g) comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),
h) tirage au sort.
8.08 Si deux équipes ayant le même nombre de points et le même nombre de buts
marqués et encaissés se rencontrent dans leur dernier match de groupe et qu'elles
sont toujours à égalité à la fin de ce match, le classement de ces deux équipes est
déterminé par des tirs au but du point de réparation (voir article 16), à condition
qu'aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de points à l'issue de
tous les matches de groupe. Si plus de deux équipes ont le même nombre de
points, les critères indiqués à l'alinéa 8.07 s'appliquent.
voila le règlement en cas d'égalité"
citation d'un stuber sur le topic "groupe B".
Je viens enfin de comprendre ce reglement a la con :).
En gros l'italie contre l'espagne et la croatie a mis plus de buts que ces deux dernieres dans leurs matchs (pour l'instant du moins vu que le match espagne croatie est toujours en cours :p). En gros si y'a 1-1 partout entre espagne et croatie ca va se jouer a la différence de buts dans les matchs du groupe.
Edit : ca serait beau quand meme l'espagna eliminé
Ils auraient pas pu faire plus simple ... -
Quel règlement.....
Vraiment dur a comprendre. L'UEFA peut pas revenir à quelque chose de plus simple? -
Quel ouf de soulagement l'Italie qualifié !!!!!!!!!!!!
Victoire poussive 2/0 dans le même temps l'Espagne gagne 1/0.
Ce qui donne :
Equipe Pts Diff class="st-bb-bold">Espagne 7 +5 class="st-bb-bold">Italie 5 +2 Croatie 5 +1 Irlande 0 - 9 -
Bon ben Balotelli est indispensable... Quand il sort, l'italie joue plus, quand il rentre l'italie marque... Quel but ce soir
-
Dommage pour la Croatie :(
L'Espagne est loin d'être impressionnante, je ne les vois pas aller au bout. -
Moi non plus et ça ne date pas d'hier.
-
Espagne ou Italie, en cas de qualif' de nos bleus, j'ai vraiment confiance.
Le niveau de ces équipes est quand même assez faible. -
Faible comme même pas.
-
racing67400 a écrit, le 2012-06-18 22:44:58 : Espagne ou Italie, en cas de qualif' de nos bleus, j'ai vraiment confiance.
Le niveau de ces équipes est quand même assez faible.
Certes.
Franchement je vois mal l'Italie battre la France à l'heure qu'il est, mais attention à ne pas les (Italie & Espagne) sous estimés, car à l'arrivée sa peut faire mal. -
SI la France passe face à l'Italie, ce sera très serré quoiqu'il arrive. Les Italiens ont cette faculté d'être nuls face aux nuls et bons face aux bons.
-
alcapone a écrit, le 2012-06-18 22:49:13 : Faible comme même pas.
Comparé à une équipe comme l'Allemagne et au vu de ce que l'on attendait d'eux (surtout l'Espagne), si ! -
Perso en 2006 l'Italie en poule c'était pas top... on connait la suite.
Les italiens en poule ou phase qualificative, ne sont jamais transcendant bien au contraire.
Mais quand arrive les 1/4 (voir 1/8 pour la CDM) ils sont dur à bouger. -
athor a écrit, le 2012-06-18 22:42:44 : Dommage pour la Croatie :(
L'Espagne est loin d'être impressionnante, je ne les vois pas aller au bout.
Corner, prise de judo sur Corluka qui est sur la trajectoire et mettait sa tête à un mètre du but, contre espagnol. Contrôle du bras, peut-être même hors jeu, pfiou dégoûté! -
Sur le but de Balottelli (très beau d'ailleurs) heureusement que Bonucci l'empêche de parler parce'que sinon ...
-
On ne saura jamais ce qu'il voulait faire/dire... :(
-
c'est quoi l'histoire
-
Impossible d'afficher la vidéo YouTube _ZL_QwVHDY0 via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_ZL_QwVHDY0&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
Forbidden
]
Il a voulu faire une Nasri quoi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.