Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• nicky a écrit, le 2012-06-15 21:57:17 :
    Et deux fois plus qu'en 2002 O:)

Ah non ! 2x0 ça fait toujours la tête à toto ! [-X

D'ailleurs et mathématiquement parlant, la France est qualifiée si elle gagne son match contre la Suède. Elle finira même première du groupe et on s'en fout qui sera en face en 1/4.

Moi ça me réjouis tellement que je ne mâche pas mon plaisir de voir les Bleus victorieux.
    Ca fait 6 ans que j'attends ça et que je n'en peux plus de lire tous les anti-EDF sur ce topic, ni de pouvoir parler foot sans passer pour un gros blaireaux parce qu' en France on est nul, patati & patata...

Allez les Bleus ! C'était un super match. Continuez comme ça. (+)
  • Pour la première place ça dépendrait du résultat de l'Angleterre, non ?
    Si on gagne 1-0 et les anglais 3-0 c'est les anglais qui passent... (+4 de diff de buts contre +3 pour la France).
  • Je pense qu'il faudrait faire match nul ce soir et ainsi finir second du groupe :).
    (on peut aussi gagner, mais l'Angleterre devra gagner aussi par au moins un but de plus que nous)

Pour pouvoir rester dans ce si charmant pays qu'est l'Ukraine et ce jusqu'à la fin du tournoi (sauf match pour la 3ème place éventuelle).

Ca évite une journée de voyage, transbahutage de tous le matos, alors que tout est à Donetsk.
    En finissant second du groupe, le quart à et la demi se jouent à Donetsk, c'est aussi important.
    Finir 1er, ça veut dire aller jouer à Kiev pour le quart, Varsovie pour la demi, puis retour à Kiev pour la finale. Si on peut éviter une perte de temps et de concentration en se promenant de ville en ville...
    Puis sportivement, l'Espagne en quart c'est que des bons souvenirs :), puis comme dit plus haut, je pense aussi qu'on pourra mieux jouer contre l'Espagne que contre l'Italie, et en jouant notre jeu, on a plus de chances de passer.
    En demi là aussi que de bons souvenirs contre le Portugal.
    Puis en finale, si les grecs sont encore là, on les dégage de l'€ avec le soutient de toute la communauté européenne et la zone €uro :D.
    Au pire, on s'occupera de de l'Allemagne ou de l'Italie, on a des comptes à régler :p.
  • Bof... avec cette chaleur difficilement supportable, la France pourrait y laisser (trop?) plus de force que les autres demi... ou finalistes :D
    Et puis c'est Blanc qui vient de dire que le transfert d'aujourd'hui ne le dérange pas: plutôt que de les faire cogiter, un déplacement entraîne un changement dans le train-train quotidien des joueurs.
  • Finir 1er c'est aussi bon pour le moral, les européens nous considèrent déjà comme un sérieux outsider, jouer pour le nul c'est prendre un risque. Et puis pour être champion il faudra de toute façon se taper un "gros". Espagne ou Italie peu importe effectivement, même si préférence pour l'Espagne chez certain, mais c'est pas sport de jouer le nul, et autant arriver en quart avec le plein de confiance (ce qui est assez rare pour le coup). Jouons la première place!
  • dolores a écrit, le 2012-06-19 15:40:37 :
    (sauf match pour la 3ème place éventuelle).

Y'a un match pour la 3ème place lors des Euro ? En coupe du monde oui, mais je crois que cela n'existe plus pour l'Euro ?! :-/
  • Effectivement, je voulais aussi le signaler, il n'y a pas de match pour la 3ème place à l'Euro.
  • Ah oui, effectivement pas de petite finale :D.

Sinon pour @mitchtornado, jouer le nul c'est dangereux en rien, d'autres le font sans que ça leur coute.
    Une boulette est si vite arrivée :-' . Ou si les anglais cartonnent l'Ukraine, il suffit de gérer la victoire en ne marquant plus ou en encaissant l'un ou l'autre but.
    Bref, c'est tiré par les cheveux, mais ça ne m'étonnerait pas que ça arrive.

Mais je suis d'accord que pour la confiance finir premier et exploser la Suède il n'y aurait rien de mieux.
  • Il y a une grosse flopée d'anglais à mon hôtel en Crète et ils vont me priver de l'écran géant placé sur la terrasse juste à côté de la piscine car ils ont le privilège d'être plus nombreux. J'espère que j'aurai le plaisir de chanter un You will never walk alone en français ou un connerie du genre complètement bourré à la fin du match.
  • Fais nous honneur en tout cas !
  • question conne. On sait pas jouer les contre ou c'est l'équipe de Suede qui se replie tres vite ? Enfin dans tout les cas, y'a une de ces deux choses qu'on sait pas faire.
  • Avec une défense comme ça, l'Espagne ou l'Italie va s'amuser ... Et ils ont envi de jouer ? Parce que toutes les passes suédoises passent (haha), on croirait qu'ils n'ont aucune envie de gagner. Autant en prendre 4, et s'arrêter là ... Bref, Nasri, vraiment une charrette, et les autres à part tirer de loin. .. Ribery se bat, mais c'est souvent brouillon. Bref, une bonne gueulante de Laurent Blanc et ça repart !
  • outre le non match, ca va en etonné plus d'un mais je suis satisfait :)! Satisfait parce qu'on va se taper l'espagne et que je suis confiant pour ce match. Sur le plan physique on se fait bouffer, on l'a vu sur les 3 matchs. L'espagne n'est pas bien costaud et on puisqu'on ne sait pas prendre le jeu a notre compte mais plutot jouer technique, outre ce match, on a bien plus de chance face à l'Espagne que face à l'Italie! D'autant que l'équipe d'Espagne possède dans ses rangs des joueurs qui sont juste au bout du rouleau suite à leurs saisons.
    Bref moi ca me convient :)
  • Mouais Mouais , si ont continue comme ça ben l'Espagne vont bien nous atomiser b-( ...
    En tout cas je suis bien content que Mexes soit suspendu on aura enfin un défenseur sur le terrain !!!
    Nasri au lieu de demander de fermer la gueule aux journaliste il aurait mieux fait de se taire :-w
    Et Benzema c'est un bon joueur mais mon dieu qu'il aille dans la surface de réparation c'est pas possible....
    Bref cette défaite va nous faire du bien on va redescendre de notre piédestal et être plus humble
  • Assez d'accord avec toi HANA et c'est exactement ce que je disais a mes collégues ce midi.
    Mais quelle défense de merde on a quand même...
  • Si ça te convient, c'est bien.

Un non match qui pue l'arrogance à plein nez, sous prétexte d'avoir battu de faibles Ukrainiens ? Quelle honte ces mecs. Jouer à 2 à l'heure en tripottant la balle, en pensant que leur "technique" les dispense de se battre un minimum, ça ils savent faire.

Il est possible qu'une réaction d'orgueil intervienne contre l'Espagne, surtout si on est battus d'avance de l'avis de tous. Mais sur le comportement de ce soir, j'espère juste que les espagnols nous démontrent qu'on peut être des super joueurs, tout en ayant envie de jouer et de se battre.

Eux, ils sont champions du monde et d'europe en titre, et ils jouent comme s'ils n'avaient rien gagné. Nous on gagne 1 match contre l'Ukraine et on place à 10000.
  • On va enfin arrêter de nous parler de cette série d'invincibilité et se remettre au boulot. Il était un peu facile après un mauvais match de se cacher derrière ça, maintenant ce n'est plus possible. Ce soir nous nous sommes pris une leçon de football, une humiliation sanglante. J'avais l'impression de voir France/Afrique du Sud de 2010 !
  • angstrom a écrit, le 2012-06-19 22:44:14 :

Eux, ils sont champions du monde et d'europe en titre, et ils jouent comme s'ils n'avaient rien gagné. Nous on gagne 1 match contre l'Ukraine et on place à 10000.

T'es serieux la ? T'as vu leurs matchs ? J'avais plutot l'impression qu'ils etaient plus condescendant qu'autre chose
  • 3 fautes de mains pour les rouqmoutes et aucune de siflées dont deux qui auraient fini au fond des filets ? b-(
  • RIP Jamal... :-&
  • M'en branle, le raki est gratuit :-'
  • Dés le début et même avant le coup d'envoi, NASRI et BEN ARFA qui n'arrétent pas de se fendre la gueule et se font la bise, vraiment c'était pas sérieux dans l'attitude.
    De toute façon c'est toute l'équipe qui l'a pris de haut et ça va leur remettre la tête a l'endroit a toutes ces pseudos starlettes...
  • C'est pas une défaite contre la suede qui va leur remettre la tete à l'endroit à ces joueurs .
    Faudrait arreter de les considérer comme des dieux vivants , qu'on arrette de les payer pour venir porter le maillot de leur pays , on aura deja fait un grand pas
  • Essayons d'être optismistes malgré tout (ça reste du football) :

France 2-0 Espagne (Euro 1984)
    Espagne 1-1 France (Euro 1996)
    France 2-1 Espagne (Euro 2000)
    Espagne 1-3 France (Coupe du monde 2006)

1/2 finale :

France - Portugal 3-2 (Euro 1984)
    France - Portugal 2-1 (Euro 2000)
    Portugal - France 0-1 (Coupe du monde 2006)

Ces statistiques ne tiennent pas compte d'une éventuelle élimination de la France,d'un exploit de la Grèce ou de la R.Tchèque et on me signale également dans l'oreillette que platoche et zizou ne jouent plus... :'>
  • karim1 a écrit, le 2012-06-19 22:58:22 :
    C'est pas une défaite contre la suede qui va leur remettre la tete à l'endroit à ces joueurs .
    Faudrait arreter de les considérer comme des dieux vivants , qu'on arrette de les payer pour venir porter le maillot de leur pays , on aura deja fait un grand pas

dans les autres pays ils gagnent rien?? #-o #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives