Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.130 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• schilles1979 a écrit, le 2012-06-20 20:21:25 :
    Pour moi GODIN SITTERLE ont perdu leur crédibilité

Toi aussi !!! :)) :))
  • Et toi donc....ça va sans dire
  • Est-ce que Godin pourrait arrêter d'utiliser le terme "d'aucuns" dans chacun de ces articles ?

Encore un exemple aujourd'hui : "D'aucuns considèrent qu'une « dead-line » doit être fixée au plus vite..."

Déjà c'est du old school et en plus faut toujours réfléchir pour comprendre le sens de ses phrases, surtout que si j'ai bien compris ca veut justement pas dire "aucun" mais "certains" c'est bien ça ?
  • Tout comme quand il appelle SITTERLE le blodelsheimois......et les amis de Godin par leur nom et ce systématiquement
    Ou les supporters quand ils soutenaient SITTERLE le peuple
    On voit bien la aussi la manipulation
  • Désolé zvain mais "d'aucuns" est une locution
    tout à fait correcte qui signifie "certains".
    On peut tout reprocher à qui l'on veut mais évitons
    de pousser à l'appauvrissement de la langue. Quitte à
    forcer d'aucuns à s'instruire quelque peu.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-21 06:43:45 :
    Tout comme quand il appelle SITTERLE le blodelsheimois......et les amis de Godin par leur nom et ce systématiquement
    Ou les supporters quand ils soutenaient SITTERLE le peuple
    On voit bien la aussi la manipulation

En dehors du fait que tu es braqué contre lui depuis qu'il a touché à Saint Frédéric, je pense que Godin utilise ce genre d'expressions pour éviter les répétitions dans son article.

C'est ce qu'on apprend au collège...
  • Sauf que justement il reprend ces expressions régulièrement
    L archange noir Stéphane répéterait pour ne pas répéter?
    Je reconnais par contre que l étoile de Saint Frédérique à disparu du firmament et ressemble de plus en plus à l étoile noire Philippe
  • Il utilise plusieurs fois "blodelsheimois" dans le même article ??? :-/
  • Non mais dans tous ses articles
    Et ses amis sont cités par leur nom
    Et dans les périodes de tension les pro SITTERLE étaient le peuple ce qui n'a rien bien entendu de péjoratif sauf sans doute vu le contexte et l utilisation sous la plume du jurassien
  • 'Tain, tu trouves vraiment tout et n'importe quoi pour le critiquer. :|s
  • samh a écrit, le 2012-06-21 07:23:49 :

C'est ce qu'on apprend au collège...

D'ailleurs Godin écrit comme un collégien, en mélangeant constamment les registres.

Mais le mieux, c'est quand même les traits d'esprit dont il truffe ses articles. Quelle plume acérée! Un vrai petit Albert Londres ce Godin.
  • Tous des jaloux ces fans de Sitterlé .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • "d'aucuns" serait donc vieux jeu. Je tremble à l'idée qu'on vienne me reprocher mes imparfaits du subjonctif.
  • jmr a écrit, le 2012-06-21 07:16:08 :
    Désolé zvain mais "d'aucuns" est une locution

il-vecchio a écrit :
    d'aucuns" serait donc vieux jeu. Je tremble à l'idée qu'on vienne me reprocher mes imparfaits du subjonctif.

Ce n'est même pas l'utilisation de l'expression qui m'embête mais son utilisation. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec le style du reste du texte, ça fait genre "tiens j'ai appris une expression qui en jette pas mal, je vais la mettre dans mes articles". Du coup ça fait pompeux à force.

Oui la langue française est riche mais ce genre d'expression fait parti des bizarreries. Pourquoi dire "d'aucuns" alors qu'on peut dire "certains". Du coup il est compréhensible que certains fassent une confusion dans ces phrases.

Voilà pour finir sur ce petit détail...
  • zvain a écrit, le 2012-06-21 13:56:43 :

Ce n'est même pas l'utilisation de l'expression qui m'embête mais son utilisation. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec le style du reste du texte, ça fait genre "tiens j'ai appris une expression qui en jette pas mal, je vais la mettre dans mes articles".

C'est la marque de fabrique de Godin : "je suis journaliste sportif, mais j'ai du vocabulaire et vous avez intérêt à le remarquer".
  • Plutôt que de s'acharner, jusque dans les moindres détails, y compris les plus dérisoires, sur le seul journaliste qui s'efforce de mener un travail d'investigation sur le RCS, d'aucuns feraient mieux d'exprimer la même hargne à l'encontre de la passivité ou la non recherche d'information des DNA concernant le club.
  • Quand on ne peut plus attaquer le fond, on attaque la forme.
    I-)
  • zvain a écrit, le 2012-06-21 13:56:43 :
    jmr a écrit, le 2012-06-21 07:16:08 :
    Désolé zvain mais "d'aucuns" est une locution

il-vecchio a écrit :
    d'aucuns" serait donc vieux jeu. Je tremble à l'idée qu'on vienne me reprocher mes imparfaits du subjonctif.

Ce n'est même pas l'utilisation de l'expression qui m'embête mais son utilisation. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec le style du reste du texte, ça fait genre "tiens j'ai appris une expression qui en jette pas mal, je vais la mettre dans mes articles". Du coup ça fait pompeux à force.

Sauf que, sincèrement, cela n'a strictement rien de pompeux.
    Et cessons d'appauvrir la langue française en nivelant par le bas. C'est à toi d'apprendre, zvain, pas aux autres d'appauvrir leur vocabulaire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • samh a écrit, le 2012-06-21 14:54:31 :
    Quand on ne peut plus attaquer le fond, on attaque la forme.
    I-)

Mais parce la forme est révélatrice du fond!

Un journaliste qui est "un peu léger" (je suis poli, hein) sur la forme peut-il vraiment être crédible sur le fond? Pour moi ça révèle bien une manière de travailler.
  • Pas sûr que les "journalistes" qui mettent en forme les dépêches AFP ou retranscrivent leurs interviews soient moins légers sur la forme. Je trouve ça un peu léger d'attaquer GODIN sur son style, j'aime ou j'aime pas ça fait un peu trop réseau socios :o)
  • C'est sûrement Godin le "léger" qui a rédigé l'article qui parlait des supporters soviétiques que d'aucuns ont cité sur un autre topic =P~
  • c'est quoi ce truc de supporters soviétiques? C'est sur quel topic?
  • goeft a écrit, le 2012-06-21 15:42:33 :
    samh a écrit, le 2012-06-21 14:54:31 :
    Quand on ne peut plus attaquer le fond, on attaque la forme.
    I-)

Mais parce la forme est révélatrice du fond!

Un journaliste qui est "un peu léger" (je suis poli, hein) sur la forme peut-il vraiment être crédible sur le fond? Pour moi ça révèle bien une manière de travailler.

C'est pipeau . C'est comme pour la politique , un tweet et on a l'impression que le budget de la France explose .
    Bref du n'importe quoi .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives