[Euro 2012] France
Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz
-
duduJe ne suis pas certain effectivement que le changement d'entraineur soit la priorité actuellement...
maintenant comme je l'ai déja dit, si c'est pour repartir avec le même groupe, c'est voué a l'échec mais si L.BLANC en tire les conclusions en faisant le mênage avec les éléments perturbateurs et les anciens non nécessaires et bien tout est possible surtout en changeant également le systéme de jeu un peu restrictif a mon goût mais qui est certainement lié aux joueurs présents.
De plus je peux comprendre que Laurent BLANC avait la pression du résultat par rapport a sa premiére grande compétition et a ce titre une qualification pour les 1/4 de finale était impératif...maintenant libéré de ce poids vecteur de crédibilité, il faudrait pouvoir lacher les chevaux et vraiment se lancer dans la partie reconstruction certes mais avec une base présente et pas si mauvaise si on tient compte de ou l'EDF est repartie... -
Mais si tu ne changes pas d'entraineur, d'ailleurs c'est d'actualité vu que le contrat de Blanc se termine , il va refaire les même trucs .
Il va vouloir à tous prix mettre Nasri , Benzema et Mexes , même s'ils ne sont pas bons .
On a des joueurs talentueux , faut arriver à en faire une équipe et là il a foiré .
De plus son coatching n'a servi à rien . Chaque changement n'a pas fait évoluer le jeu de l'EDF .
Désolé mais faut trouver quelqu'un d'autre .
Tchao Lolo . -
Nasri dérape encore
Interpellé par un journaliste de l'AFP après l'élimination des Bleus face à l'Espagne, Samir Nasri n'a pu contenir son agacement. "Vous cherchez tout le temps des histoires", s'est d'abord énervé le Citizen, entré à la place de Florent Malouda à l'heure de jeu.
Réponse du journaliste : "Alors, casse-toi." Ces ont fait sortir Nasri de ses gonds. L'ancien Gunner s'est alors emporté : "Va te faire enc..., va n... ta mère", a lâché Nasri. Conscient de son (nouveau) dérapage verbal, il a alors ironisé. "Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé." Pour, enfin, inviter l'indélicat journaliste à une explication virile en ces termes : "Viens, on va régler ça là-bas."
Eurosport -
Cassez vous tous ! Mercenaires! Payer pour votre merde! Honte à notre équipe pour cet euro...Même pas envie, pas de motivation, aucune conviction, aucune valeur, il n'y a que le fric qui compte pour ces sales gosses! Honte à nos joueurs
Il ne devrait même pas être payer pour cette mascarade! Mettons enfin un entraîneur qui tiens ses troupes et baissons les salaires de ces sales gamins! -
uso45 a écrit, le 2012-06-24 11:34:17 : Ce qu'il manque dans cette équipe c'est un sélectionneur à poigne genre Capello car avec un coach comme ça tu lui manque de respect il ne te manquera pas.
Blanc est trop tendre à mon gout.
T'en as pas marre de citer des coaches italiens ? (jurisprudence topic François Keller) :D -
Un sélectionneur étranger serait une bonne idée, d'autant que la plupart des entraineurs français valables sont sous contrat.
Un mec comme lui serait top:
Attention spoiler - cliquez pour afficher -
uso45 a écrit, le 2012-06-24 11:34:17 : Ce qu'il manque dans cette équipe c'est un sélectionneur à poigne genre Capello car avec un coach comme ça tu lui manque de respect il ne te manquera pas.
Blanc est trop tendre à mon gout.
Ca devrait pas te déranger puisque tu clame haut et fort que tu es pour l'Italie, donc tu t'en fous, non? -
je suis pas d'accord sur le manque de motivation. Ils ont bien tenu le plan de jeu, qui était de fermer les possibilités espagnoles. Le problème est que mené 1 0 ca a pas grand sens de bétonner derrière mais là ça questionne plus le plan de jeu du sélectionneur et son renoncement final après nous avoir fait rêver avec ses ambitions de jeu. C'est une défaite collective, plus qu'un problème de motivation je pense, il faut éviter cette critique facile passe partout.
Ribery était clairement motivé, a surnagé dans le groupe, mais sa monomanie Benzema est clairement un obstacle à la production d'un réel jeu collectif.
Bref le problème de l'EDF c'est pas je pense un problème de motivation, ils l'ont, c'est un problème tactique en premier lieu je trouve, et là ça questionne chacun de nos joueurs. Benzema qui dézone sans arrêt, Ribery qui confond percussion et plan de jeu, etc.
En revanche j'ai bien aimé Kocielny à la fin du match, le seul à essayer d'accélerer le jeu, à déséquilibrer l'Espagne, en montant avec le ballon depuis la défense, et le pire est qu'à chaque fois il trouvait une solution intéressante. L'espagne était prenable ... -
Il est facile de retourner sa veste, mais je suis curieux de la réaction que pourraient avoir ceux qui crachaient sur Diarra ou Gourcuff avant l'Euro et encensaient Ben Arfa... Je persiste et signe que je préfère voir ces 2 là qui ont un état d'esprit irréprochable (et surtout, des neurones), que les branleurs actuels.
On perdra en technique mais on gagnera en cohésion.
Après, tout n'est pas à jeter, on est frustré d'être retombé dans les bas-fonds domenechiens après de belles perfs en préparation, mais il faut éviter de crier au scandale. Celui qui doit progresser davantage techniquement, c'est Blanc, le plus intouchable de tous mais qui doit aussi remettre en question certains choix post-2010 et continuer de tester des schémas différents. -
Il est clair qu'un GOURCUFF aurait amené plus d'envie sur une dizaine de minutes qu'un BEN ARFA voir même un NASRI... c'était d'ailleurs mon intérrogation lors de son éviction par rapport a la sélection de ces deux autres joueurs, et dire qu'on reprochait a GOURCOUFF son manque de compétition et sa condition précaire...
Mais bon, ce n'est pas lui qui aurait changé la donne mais au moins il aurait apporté son envie et sa discrétion... -
Ribéry était motivé , il entrait sur le terrain avec la rage .
Les autres moins .
Ce que je reproche Blanc c'est de n'avoir pas su les secouer .
Titulariser les même alors que normalement on met les meilleurs .
Dire qu'il a réussi l'objectif est ridicule car si 'EDF n'aurait pas été en quart , fallait virer 75 % de l'équipe et du staff .
C'est normal que Benz veuille garder Lolo , il leur laisse faire ce qu'ils veulent .
Je le redis , il y a du potentiel , mal exploité .
Tchao Lolo -
Si on fait une analyse à froid du match, on se rend compte qu'on a été capable de gêner les espagnols, j'en veux pour preuve le nombre de ballons qu'ils ont perdu.
Malheureusement, on a été incapables de les mettre en danger quand on avait un peu la balle. Du coup, la défaite est logique. On manque clairement de percussion et le côté je te passe la balle, je te la rend, c'est pénible s'il n'y a pas une projection rapide vers l'avant à un moment ou à un autre.
D'un point de vue comptable, cet euro est un échec: 4 matchs, 2 défaites, 1 victoire, 1 nul. C'est léger.
Après l'objectif martelé était le quart de finale et on l'a obtenu, mais je pense que beaucoup se disent que c'était une qualif au rabais et qu'on pouvait espérer mieux.
Au niveau de l'équipe, Nasri est clairement LE perdant de cet euro. Son attitude sur et hors du terrain ne lui vaudront pas des commentaires énamourés dans le futur...
Menez aurait pu être l'un des gagnants s'il n'avait pas ce côté tête à claques. Comme lors de cette attitude envers l'arbitre italien d'hier soir et qui montre que son niveau intellectuel est aussi grand que le talent de son coiffeur !
Lloris a fait le boulot sur les 4 matches et on ne peut rien lui reprocher.
Mexes - Rami ont formé une charnière centrale qui donne plein d'émotions durant un match, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Kocielny aurait mérité mieux...
L'apport offensif de Clichy et Debuchy est sans conteste un plus, mais leur apport défensif reste relatif malheureusement.
Cabaye, certainement l'un des meilleurs. Je lui souhaite longue vie au milieu.
Diarra, bien bien bien meilleur qu'à l'OM. Certains supporters phocéens ont dû se retourner dans leur tombe en le voyant joueur comme ça.
M'vila, pas à son meilleur niveau et ça se sentait parfois.
Ribery, je ne peux rien lui reprocher, il a toujours fait preuve d'envie et c'est ce que j'attend de lui...
Benzema, il n'a pas trouvé sa place sur le terrain. Dézonnant tel un Anelka, il a semblé par moment obsédé par les attentes du public sur son côté buteur alors que sa qualité de passe aurait été suffisante.
Malouda, chaud froid, chaud froid, froid. Il souffle quoi...
Giroud, c'est dommage on aurait dû le sélectionner. Il aurait apporté devant pour reprendre les centres de Benzema...
Ben Arfa, peur de mal faire ? Empêtré et emprunté sur le peu qu'il a joué... Difficile.
Valbuena et Matuidi, ben euh...
Je rêve d'une équipe avec un vrai meneur et deux attaquants de pointe, mais c'est certainement parce que je suis un vieux c.. :( -
ok, admettons qu'ils aient de la motivation. Mais est elle individuelle ou collective ? Ribéry qui certes a fait un euro correct n'a jamais aidé Clichy à défendre sur son coté. A un moment Ribéry se trouve à moins d'un mètre d'un espagnol qui a le ballon et part se replacer en attaque au lieu de défendre sur lui.
Je n'ai pas trouvé cette équipe trés solidaire dans l'effort, avec l'envie de se faire mal pour aider le partenaire.
Quand on voit un Menez remballer Lloris, son capitaine, qui le replace on a tout compris... Il ne s'agissait pas d'une vraie équipe.. Emmanuel PETIT, qui sait de quoi il parle, l'a bien dit sur l'Equipe TV.
Si en 1998 on a gagné la Coupe du Monde c'était pas parce qu'on avait les meilleurs joueurs, mais plutôt la meilleure équipe, la plus solidaire.
Là on a des solistes qui jouent pour leur pomme, et qui en plus jouent aux pleureuses au lieu de se remettre en cause. -
Fallait vraiment être naïf pour s'imaginer que cette équipe avait changer depuis le fiasco de la dernière coupe du monde. Etre naïf pour croire qu'ils allaient enfin faire honneur au maillot qu'ils portent en ce donnant à fond sur le terrain.
Les 3/4 de ces mecs se tapent complètement de l'EDF, et je suis même sur qu'ils auraient préféré être en vacances plutôt que venir se "faire chier" en Ukraine. C'est une génération de gamin à qui tout les caprices et toute les sautes d'humeur sont passé. Une génération de sales gosses pourris par le fric, et qui se prennent pour des stars bourrés de talents. Une grosse bande de con en sommes, en tout cas pour un certain nombres d'entre eux.
Quant à Laurent Blanc, je me demande de plus en plus si c'est bien lui qui choisit les joueurs, ou si ce ne sont pas les sponsors qui, en faisant pressions sur la FFF, imposent leur poulains en EDF. Ils sont les grands argentiers de la FFF, ceux qui finances l'équipe de France, et dans ce "sport" ou l'argent est devenu roi, cela ne m'étonnerait même pas que ce soit eux qui fassent la pluie et le beau temps. -
speedy a écrit, le 2012-06-24 16:51:35 :
Là on a des solistes qui jouent pour leur pomme, et qui en plus jouent aux pleureuses au lieu de se remettre en cause.
Tout est dit (+)
Et si l'on continue de comparer l'incomparable avec 98, on avait Aimé Jacquet qui a refusé de prendre les fouteurs de merde et les gros égos, quitte à sacrifier du talent et des bons joueurs au profit de l'équipe, avec un schéma tactique respecté à la lettre, et aucun joueur ne semblait perdu sur le terrain.
Pour ceux qui pleurent parce que cette idée sous-entend qu'il faudrait se passer de la génération dorée 87 (dorée au sens fric ?), et donc par exemple de Nicolas Benzema, je tiens à rappeler qu'on avait gagné la CDM 98 avec Guivarc'h et Dugarry en pointe. Reste à espérer l'éclosion d'autres joueurs plus humbles et plus intelligents, quoique Ribery m'a surpris par son envie d'effacer 2010 et son -à priori- rôle de médiateur dans le vestiaire. -
Bon allez hop. Il est temps que je me lâche sur cette équipe.
Hier soir j'avais invité un pote à regarder le match sur Beinsport chez moi et ma joli grande télé. Et bien finalement on a passé une meilleure fin de soirée à regarder Strike Back sur canal que regarder un footing de 90 minutes et un jeu de passe à dix.
Quel match tout pourri. Certes, les espagnols étaient pas forcément géniaux.. mais nous s'extasier parce qu'on a réussi à les faire " déjouer" c'est un vrai bonheur. Donc pour résumer, les matchs français sont tous destinés à être des non matchs pour du non football. Génial.
Avant hier on a vu des grecs archidominés être dangereux sur leur contre attaques pour marquer quand même deux buts aux allemands.
Nous, et avec des joueurs d'un calibre autrement différent que ceux des grecs... rien, le néant.
Au sortir de cette euro, mon jugement global sur cette équipe est malheureusement assez simple.
J'ai vu la quasi totalité des matchs de l'euro. Sur le top 5 des matchs pendant lesquels rien ne se passait !!!!! 3 matchs de l'équipe de France. Moyenne des buts / matchs ? Chacun de nos matchs était en dessous. Le pire, c'est que question occasion, il y avait parfois 1 occasion un but. Hier on a laissé aux espagnols quoi... 3 occasions en étant large, ça leur a fait deux buts.
Je sais pas mais l'Ukraine, la Pologne, je me suis plus éclaté devant les matchs d'équipes supposées faiblardes que devant les matchs de l'équipe de France.
Évidemment au moins quand il y avait les matchs de l'équipe de France j'étais à fond pour une des deux équipes.. en l'occurrence la nôtre, et ça donnait plus de piment au match.. mais heureusement.
D'un coté, il y avait le caviar servi par les allemands, voire la combattivité et des attaques grecques. De l'autre une pauvre bouillie toute pourrie avec un peu de piment.
Critique globale:
Le jeu.. ben ma foi, j'appellerai même pas ça un jeu.. ils faisaient le boulot, avec autant d'enthousiasme que moi quand le matin je dois aller au turbin me faire emmerder par mes chefs ou les donneurs d'ordre divers. Il n'y avait rien qui marquait l'enthousiasme des joueurs.
Pour la plupart ils étaient tout mous sur le terrain et alors que toutes les autres équipes ou presque se précipitaient comme des morts de faims sur le ballon.. eux , ils y allaient tout tranquilou.
Pour la défense.. ma foi on pet pas dire qu'on a franchement démérité. Ils étaient certes pas franchement serein, mais dans l'absolu, pour ce qui est de jouer défensif, on a joué défensif.
Le milieu, ma foi, ma principale déception. Les étrangers ont une blague sur les tanks français qui ont une boite de vitesse avec 4 marches arrières et une marche avant et bien c'était tout à fait ça.
Jouer vers l'arrière, c'est leur seul leitmotiv.
L'attaque. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'attaque pour cette équipe. Il m'avait semblé qu'au foot on finit souvent les actions dans la surface de réparation. Là on aurait dit que Lolo leur avait dire qu'elle était acide et qu'il fallait surtout pas y mettre les pieds sans avoir le ballon sous la chaussure. Résultat, à part essayer d'y rentrer balle au pieds personne y allait.
Encore une fois on a joué petit bras avec un jeu chiant à crever, des stratégies d'un autre âge attendant avec impatience les coups de pieds arrêtés pour marquer. ( Typiquement le jeu d'un Bordeaux champion de France je le rappelle sous lolo 1er )
Même les italiens ont arrêté de nous emmerder avec ça. Et eux au moins quand ils contrent.. ils y vont. Nous nos attaquants attendent.. je ne sais pas trop qui à part les défenseurs adverses qui évidemment se font un plaisir de se replacer en attendant que nos attaquants se décident de d'y mettre.
Critique des joueurs:
Lloris: Une nouvelle fois, je trouve le meilleur joueur de l'EDF. Sans lui on buvait la tasse contre la Suède. Je me demande quand même s'il sait diriger une défense ou au moins la sécuriser.
Mexes: Pas serein. Je l'ai pas forcément trouvé si mauvais que ça. Excellent défenseur globalement en club, mais vraiment avec des difficultés en EDF.
Rami: Exhubérant. UN peu foufou, mais ça ne me déplait pas forcément. A jouer parfois avec le feu il s'est mis en danger, mais globalement je l'ai trouvé au dessus de Mexes.
Koscielny: Je ne comprend pas. Je le vois à Arsenal, il tient la baraque même avec des centraux en forme de plot à coté. Alors évidemment comme on peut pas tout faire seul il finit par faire la connerie qui permet le but adverse mais dans l'absolu un des meilleur gunner cette année. Et il joue pas chez nous.
Faudra l'expliquer. Intraitable hier dans son seul match.
Réveillère: Trés bon défenseur polyvallent à mon sens. A été en demi teinte hier et s'est un peu fait avoir comme un bleu hier pour le péno. Je le vois quand même en dessous des autres défenseurs sur le coté.
Debuchy: Ma foi hier pas terrible. Mais bon pas habitué de sa place non plus en milieu. Reste qu'il a montré de l'envie en plus d'un indéniable apport offensif. Ce qui dans l'état ou nous jouons est assez remarquable. S'il jouaient en allemagne il serait un dieux lol. Des centres.. mais forcément pour avoir un bon centre faut quelqu'un en surface..
Clichy: Deux matchs, deux bonnes prestations à la place d'Evra. Je lui ai trouvé beaucoup d'envie hier et à priori n'a pas rencontré de problème en défense. En revanche je lui ai pas trouvé beaucoup d'apport offensif non plus. Euro en demi teinte je trouve.
Evra: J'ai pas vu assez le premier match contre l'Angleterre pour juger. Apparemment il n'a pas fait l'unanimité.
Diarra: Je l'ai trouvé plutôt bon. Il a beaucoup travaillé en défense et la plupart du temps était difficile à passer. Mais a toujours la même foutue tendance à jouer vers l'arrière. J'ai pas l'impression qu'il ai démérité, en tout cas si sa consigne était bien de surtout pas relancer le jeu vers l'avant.
Cabaye: Révélation française de l'euro. Justement lui intercepte et joue vers l'avant.. enfin quand il est pas le plus avancé des joueurs français. Excellent euro avec de l'envie et du talent à revendre.
M'vila: Arsène!!! réfléchit !!!! Assez moyen sur l'euro dans la droite ligne de sa saison à Rennes. J'ai pas compris sa sélection même si évidemment il est dans le groupe. Prestation passable et également faible jeu vers l'avant.
Malouda: Alors là j'ai rien compris hier. Le seul à vraiment se donner à fond et chaque attaque dangereuse partait de lui et de son interception ou duel gagné. La passe qui suivait était pas toujours bonne loin de là mais au moins le danger partait de lui. Lolo voyant cela a évidemment du agir et a préféré Nasri pour surtout éviter que les espagnols s'énervent.
J'ai globalement trouvé intéressantes ses prestations.
Nasri: Quel bonheur que de le voir dans les journaux. Le petit Prince ferait bien de retourner à City. J'ai détesté la totalité de ses matchs. Evidemment pour faire du footing il est là. 8-9 touches de balles en moyennes pour faire une pauvre passe en retrait à quelqu'un de plus sur que lui. L'archétype de ce que je détestais, la suffisance en plus. Jamais dangereux, ralentissant le jeu, bref on aurait pu mettre Sichi à la place qu'il aurait été moins inutile. S'il avait été exclu d'un match on se serait peut être rendu compte que l'équipe jouait mieux à dix qu'à 11. Je parle même pas de l'ambiance qu'il mettait.
Si un joueur est à blâmer de ce que j'appellerais quand même une série de matchs catastrophes c'est lui.
Ribery: Bonne surprise de l'euro. De la volonté, de l'allant, teigneux dans les duels. Le seul à s démener sur le terrain. Evidemment toujours un peu perso, mais c'est quand même lui qui est capable de passer en revue 4 espagnols devant lui. Et quand tu vois pas d'autres joueurs en soutient autour de toi.. ben tu continues.
Menez: rien vu de bien folichon de sa part. Même remarque que pour Ribery pour le coté perso. Après je peux pas dire que je l'ai vu beaucoup galoper et repli défensif aux abonnés absents.
Pas terrible euro.
Ben Arfa: J'en attendais beaucoup, la déception est à la hauteur de mes attentes. De toute évidence plus préoccupé de son prochain transfert que par l'euro. Décevant est un doux euphémisme. Cela dit il est quand même plus rapide et actif que Nasri. Et a fait avec les munitions qu'il avait qui mine de rien lui étaient pas forcément trés favorables. Je dirais demi teinte malgré tout vu la situation.
Benzema: Décevant. Beaucoup de retour en arrière et aucune présence dans la surface. Etait ce la consigne ? J'ai l'impression. Bref à force de se faire chier aux abords de la surface sans y entrer, mais aussi sans avoir le ballon, il redescendait toujours plus bas pour aller chercher des ballons.
Giroud:Quand il entrait.. il y avait tout de suite du danger. Heureusement, qui dit danger, dit surtout ne pas le mettre trop tôt qu'on risque pas de marquer un but par mégarde.
Avec le peu de temps de jeu qu'il a eu n'a pas pu faire grand chose malheureusement.
Martin..... touriste. J'ai pas compris pourquoi l'emmener si c'est pas pour le faire jouer.
S'il y a eu un joueur que j'ai oublié, c'est que sa prestation ne m'a de toute évidence pas laissé un souvenir impérissable.
Lolo. Alors voilà bien quelqu'un que je comprend pas. A force de vouloir nous faire des matchs tout pourri , je suis passé d'un avis favorable à une opinion complètement contraire. A bénéficié d'un état de grace que jamais domenech n'aura eu.
Franchement Domenech nous aurait fourni cet euro que tous lui serait tombé sur la gueule !!!!!!!!!
Bref, je sais que certains diront que nous sommes en plein renouveau avec un quart d'euro au compteur, soit une entrée dans le top 8 européen, notre niveau.
Ma réponse c'est non. On a fourni les matchs les moins aboutis de l'euro. On s'est enflammés pour une quarantaine de minutes ou on a enfin joué à peu prés correctement.. mais il faut quand même noter que la croatie rien que contre l'espagne a fourni 45 minutes bien plus belles à voir que les notres, l'efficacité en moins il est vrai. Que dire des autres équipes !!! Nous on se paluche sur 40 minutes quand eux ont parfois eu une mi-temps entière à admirer, voire, 2-3 ou 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au final. Avec les joueurs qu'on a .... je comprends pas qu'on puisse être aussi inoffensifs. Je persiste à penser qu'on a des joueurs pour figurer dans le top 6 mondial. Pas forcément les premiers, mais au moins le top 6. Mais de toute évidence il faudra faire des choix.
Les grands entraineurs ont toujours su les faire. Canto, Ginola en ont fait les frais. On ne peut pas jouer avec une équipe de joueurs qui peuvent pas se piffer. Les hollandais l'ont démontré avec éclat. Mais nous.. on essai.. on essai. -
c'est clair que Domenech en aurait pris plein la gueule. Mais je pense que la faute principale, tant avec Domenech qu'avec Blanc, incombe aux joueurs. Quand ils ne se prennent pas un minimum en mains, quand ils jouent aux enfants gâtés, ne font pas les efforts collectifs nécessaires (le mot de base du discours de Jacquet, rappelez vous) vous ne pouvez rien faire.
Le foot est un sport co, dans lequel chacun doit se mettre au service de l'équipe, des autres joueurs. Le meilleur exemple en est le Barça. -
Speedy l'éducation footballistique du barça ne peut être comparé à celui de la France.
Chez nous on encence les individualités depuis le doublé 1998-2000, nous n'arriverons plus à faire croire à nos jeunes que le collectif est plus important que le individu.
La France ne sera plus jamais championne d'Europe ou du Monde.
Si la fédération ne change pas de tactique sur l'éducation de ses jeunes, elles ne pourra plus jamais revoir une finale de grand championnat. -
Je veux pas trop taper sur les joueurs.
OK blanc peut pas jouer à leur place sur le terrain.. mais le manque d'ambition c'est quoi ?
C'est lui qui donne les consignes tactiques.
Tu crois vraiment qu'il n'y a personne dans la surface parce qu'ils n'avaient pas " envie" d'y aller ?
OU c'est parce qu'on leur a dit qu'il fallait avant tout ne pas prendre de but et jouer derrière.
Moi je crois que les consignes de jeu ont été relativement respectées, malheureusement..
D'ailleurs en cherchant loin. peut être que c'est une des raisons qui ferait que les joueurs seraient énervés.
Mets toi à la place d'un joueur que tout le monde critique pour son coté inoffensif en attaque alors qu'il respecte les consignes de son entraineur. Ca a de quoi énerver tu crois pas ?
Et je suis pas d'accord, nos joueurs jouent dans des clubs.. et ils y sont bons.
C'est pas forcément nos joueurs en cause.
Même en 98 notre équipe jouait la défense..... et comme ça a marché depuis on connait plus que ça. Impact athlétique, percussion et boum.
Sauf que résultat, on ne sait plus faire des passes. -
et pourtant en 1998 on a gagné en équipe, pas grâce au talent individuel. Le joueur emblématique de 1998 c'est d'ailleurs, selon moi, Emmanuel PETIT, à un degré moindre un Lizarazu, un Thuram. Ces mecs là avaient la gagne en eux, la hargne, le dépassement de soi. C'est notamment sur ces qualités qu'on a gagné en 1998, et qu'on a perdu lors de cet Euro.
-
peut être que sur ce match les consignes ont été respectées. Encore que quand un Ribéry laisse Clichy se démmerder avec 2-3 espagnols je ne suis pas sur qu'il respecte la consigne..
Par ailleurs, avant le match contre l'Ukraine Blanc avait demandé aux joueurs de se lacher, de se dépasser, d'aller au-delà de la simple consigne. Ca a dure le temps d'une rencontre, et après les pauvres joeurs ne s'en souvenaient sans doute plus, il n'a pas du leur redire avant le match contre les suédois, alors ils avaient oublié...Ouaw, quel esprit d'initiative...
En 1998 il y avait des leaders sur le terrain, notamment un Deschamps qui n'attendait pas que Jacquet dise ce qu'il faut faire.
Là on avait des moutons, qui n'osaient pas, et qui, même sur les consignes à respecter n'étaient pas bons.
Quand on voit le déchet technique, notamment dans les passes ça fait peur. Et ça ne rlève pas d'une consigne.. -
La rage de gagner.. là je suis d'accord, eux l'ont pas . En tout cas pas en collectif.
Aprés je pense que les dissensions internes devaient être importantes.
Franchement on peut critiquer des Ben arfa et Benzema autant qu'on veut mais eux ont eu des situations tendues et c'est précisément par leur caractère, leur volonté qu'ils l'ont surmontée.
Je pense pas qu'ils n'aient pas envie de gagner et se donner à fond, après il faut savoir ce qu'on veut et si certains s'entendent pas , s'en priver. -
Il faudrait leur prêter Sikimic pour oser dire à la fin de la rencontre : "On a été nul, on est désolé".
-
Outre le schéma tactique de l'EDF qui était assez incompréhensible de la part de L.BLANC, il me semble que c'est plus une erreur de casting par rapport a certains joueurs sélectionnés qui suscite les intérrogations...
-
Tout à fait d'accord avec toi Dudu.
Caler deux défenseurs à droite contre l'espagne.. ma foi heureusement qu'il n'y avait pas un Iniesta à gauche, on aurait eu clichy et evra ensemble sur le coté gauche ensemble.
L'espagne a rien montré contre nous de terrible. Ils ont joué en marchant tranquilou. Et même comme ça on était presque dépassé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.