Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Demi-finale 2) Allemagne - Italie

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 4.433 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

• Je vois pas ou l'équipe d'Allemagne c'est vu trop belle ?

Ils démarrent le match à fond & n'arrivent pas à concrétiser les 3,4 occazes qu'ils ont. Derrière les italiens tiennent la baraque tant bien que mal avec notamment une belle main sur la ligne :-'
    Ensuite le talent de Balotelli fait la différence - Comme dit au Mojito par Sergio : tu peux te permettre de prendre un monstre comme ça dans une équipe mais pas plus -. Le plus étonnant en fait c'est l'absence de réaction des allemands derrière qui n'arriveront plus à prendre en défaut les italiens, sauf dans les 10 dernières minutes quand les organismes sont fatigués et les chevaux lâchés.
    Au final il manque peut être un joueur de "super classe mondiale" aux allemands pour faire la différence dans un match entre 2 formations parmi ceux qui se fait de meilleur au monde.

Match agréable, outre Balotelli j'ai bien aimé les montées désespérées de Neumann en fin de match qu'il fini milieu récupérateur. Je ne sais pas si c'est utile mais cela donne un coté fantastique au match. Et puis il devait se rattraper de sa passivité sur les 2 buts.
  • Les têtes plongeantes de Neuer au milieu de terrain en fin de match, c'était absolument épique ! =P~
  • Voilà Neuer, le gardien voilà quoi O:)
  • Pour répondre à guigues où plutôt à sergio du Mojito tu crois que Cassano c'est pas un monstre il est aussi capable de peter un plomb même si pendant cette €uro y c'est fais discret ptre que sont operation du coeur la un peu calmer :-'
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-28 22:48:53 :
    Bête noire ou pas, la qualification italienne ne souffre d'aucune discussion. Déçu mais objectif.

Idem pour moi.

En tout cas, on n'aura vu les meilleures équipes européennes en 1/2. L'Italie a mérité sa finale. Mais moi je vais arrêter d'aller voir l'Allemagne en Allemagne lors de ses 1/2 finales car je crois que je leur porte la poisse.
  • samh a écrit, le 2012-06-29 08:34:43 :
    Pareil j'ai pas trouvé l'arbitre exceptionnel.

Sinon ben c'est la première fois que je voyais jouer l'Italie dans cet Euro.
    Ben merde qu'est-ce que ça joue bien ! :O (+)
    Pirlo en maître à jouer (ballon d'or ? [-o ), Buffon en dernier rempart, la défense de la Juve, une vraie attaque à deux percutante.
    Tout simplement BRAVO !

C'est vrai que Pirlo le mériterait superbe saison à la Juventus et en équipe national mais malheureusement ca n'arrivera pas.
  • Y'a jamais penalty sur l'interception de Pirlo.
    Puis les allemands n'ont pas protesté.
  • Il a été malin en collant les bras au corps pour amplifier sa surface corporelle comme dirait JML. Il me semble que cela lui permet d'intercepter la balle d'un pectoraux et du bras. L'abritre peut difficilement siffler.
  • karim1 a écrit, le 2012-06-29 00:26:39 :
    Degouter , Boateng , Lahm , Podolski , schweinsteiger et Gomez en dessous de tout dommage que Muller est rentré trop tard , et pas de Goetze ni de Bender mais la coupe du monde sera pour nous :)-

"Degouter" c'est un joueur allemand? #-o
    (ou n'as-tu pas assimilé la règle de Play? :D )

Curieusement tien, Paplo
  • deldongo a écrit, le 2012-06-29 08:09:49 :
    Avec les tripes on fait beaucoup de choses . Sous entendre qu'ils sont dopés , bof car il n'y a pas de preuves .
    Ils ont d'autres moyens de récupération qu'il y a 20 ans . La préparation est différente .

Sinon l'arbitre n'a pas été top. Des fautes sifflées , mais pas de fautes , un penalty volé , bref un peu comme l'équipe de France .

penalty volé!!!! , j 'ai pas vu le meme match ,les Allemands moins bon point.
  • Volé non mais généreux
  • Citation:
    “J'étais énervé parce qu'on est en train de jouer pour quelque chose d'unique et de prestigieux. Par rapport au match qu'on a fait, on ne doit pas souffrir dans les cinq dernières minutes et jouer avec le feu. S'ils avaient marqué le 2-2, ils auraient gagné 10-2 ! Les matches doivent être gagnés quand il le faut, de façon simple et facile. On doit s'améliorer sur certains comportements, mais nous les vieux, on est aussi là pour casser les pieds dans ce genre de situation.”

Buffon.
  • excuse j'ai compris que l'arbitre en a oublier un de plus pour les Allemands!! =D
  • paplo a écrit, le 2012-06-29 12:27:15 :
    karim1 a écrit, le 2012-06-29 00:26:39 :
    Degouter , Boateng , Lahm , Podolski , schweinsteiger et Gomez en dessous de tout dommage que Muller est rentré trop tard , et pas de Goetze ni de Bender mais la coupe du monde sera pour nous :)-

Curieusement tien, Paplo

Je savais qu'un comique aller me faire la remarque , alors dis moi comment j'aurais du le présenter ...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce match m'a fait penser à la demi-finale France-Allemagne de 1986.

L'équipe favorite qui, après avoir été brillante aux tours précédents, déjoue complètement, l'outsider très réaliste qui ouvre assez tôt le score et attend l'adversaire, la charge totalement désordonnée de l'Allemagne 2012 pour revenir...

Finalement, les Allemands ont perdu ce match comme des Français d'il y a 25 ans.

Quelle belle Squadra, bien plus brillante que celle de 2006. La finale va être assez ouverte, car les Italiens ont un jeu qui convient moins à l'Espagne que celui des Allemands.
  • Cela pose la question: l'Allemagne peut-elle gagner en jouant bien?

Bon hier, elle n'a pas bien joué c'est vrai, mais depuis que y a la Nivea touch de Löw, c'est par moments très agréables, mais ils n'ont finalement rien gagné.
  • matteo a écrit, le 2012-06-29 14:07:30 :
    Ce match m'a fait penser à la demi-finale France-Allemagne de 1986.

L'équipe favorite qui, après avoir été brillante aux tours précédents, déjoue complètement, l'outsider très réaliste qui ouvre assez tôt le score et attend l'adversaire, la charge totalement désordonnée de l'Allemagne 2012 pour revenir...

Finalement, les Allemands ont perdu ce match comme des Français d'il y a 25 ans.

La différence c'est que la France s'était épuisée au tour précédent lors d'un duel d'anthologie joué sous un soleil plomb face au Brésil alors que pour le coup l'Allemagne n'a même pas cette excuse.
    Par contre il est juste de souligner que depuis que cette équipe essaye de pratiquer un beau football elle ne gagne plus et ça devient même une vieille habitude pour elle de déjouer au plus mauvais moment.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-06-29 14:11:28 :
    Cela pose la question: l'Allemagne peut-elle gagner en jouant bien?

Bon hier, elle n'a pas bien joué c'est vrai, mais depuis que y a la Nivea touch de Löw, c'est par moments très agréables, mais ils n'ont finalement rien gagné.

c'est exactement ce que j'ai entendu ce matin d'un media audio Allemand qui était très critique envers les joueurs et le coach (enfin il disait même l'armada de coachs sur le banc de touche n'a rien changer et parler de changer de jeu ou d'entraîneur)!!!
  • karim1 a écrit, le 2012-06-29 12:48:12 :
    paplo a écrit, le 2012-06-29 12:27:15 :
    karim1 a écrit, le 2012-06-29 00:26:39 :

Curieusement tien, Paplo

Je savais qu'un comique aller me faire la remarque , alors dis moi comment j'aurais du le présenter ...

Alors le comique :o) :D te dit qu'à la place de mettre une virgule, qui dans ton cas sert à séparer les éléments d'une liste, tu aurais pu mettre un double-point ":" ou alors des points de suspension "..." avant ta liste.
    Mais si tu savais qu'un comique allait te le faire remarquer, pourquoi n'as tu pas utilisé la fonction (gratuite :D ) "éditer" pour rectifier les 2 fautes dans "dégoûté"? :D

Comiquement, mais correctement tien, Paplo :o)

EDIT: merde :( son compte est fermé... il ne profitera même pas de mes conseils... comiques :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea

Mode fenêtre Archives