Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vignette écologique allemande

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 4.965 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par skynet67

  • Juste une question.
    Quelqu'un sait ou on peut trouver la vignette écologique allemande ?( vignettes vertes, jaunes, rouges )

    Pour l'instant je suis allé chercher la mienne au TUV de Kehl Auenheim mais il n'y a pas plus proche ?
  • Mais qu'est ce donc cette vignette écologique ?
  • Jamais entendu parler de cette vignette,, en même temps à part Kehl, Offenbourg, Ettenheim et Rust je ne vais pas bien loin, et j'ai vu que je ne suis pas concerné :D
  • Si j'ai bien compris, le gars en vieille 205 n'aura pas le droit de circuler dans certaines zones.
    Autrement dit, les pauvres à pied, les riches en voiture.
    Merci l'Allemagne qui a le courage d'imposer une loi qui permet enfin de faire le distingo entre les gens biens et la plèbe. :D
  • Sous les traits forumesques sévères de hammerfitz se cacheraient une âme écologiste ? :p
  • La Umweltplakette n'est nullement obligatoire pour circuler sur les routes et autoroutes. Par contre, elle est obligatoire pour circuler dans certaines zones de certaines agglomérations. La verbalisation s'effectue le plus souvent sur les véhicules en sationnement.

    4 types, 4 couleurs de vignette.
    1. rouge
    2. orange
    3. jaune
    4. verte

    Les couleurs sont déterminées en fonction de divers taux d'emission de polluants. Il vaut mieux avoir une verte (4) qu'une rouge (1), car il y a des zones où seules les jaunes (3) et vertes (4) sont autorisées.

    Pas de plaquette ou une plaquette non autorisée et hop, la prune.

    Maintenant, les PV suivent ils? Je l'ignore, mais je sais que c'est en bonne voie.
  • D'ailleurs il y a eu un début de tentative d'instaurer la même chose en France il y a une bonne dizaine d'années sous la forme d'une pastille verte.

    http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/palo_1308200252_pasti...
  • samh a écrit, le 2012-07-03 12:46:25 :
    D'ailleurs il y a eu un début de tentative d'instaurer la même chose en France il y a une bonne dizaine d'années sous la forme d'une pastille verte.

    http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/palo_1308200252_pasti...


    Affirmatif !! En plus j'ajoute que la colle était de très bonne qualité puisqu'elle est toujours sur mon pare-brise cette magnifique vignette qui ne m'a jamais servi à rien !!
  • J'ai déjà la vignette puisque je sors souvent en allemagne, que ce soit à Heidelberg, Manheim, Fribourg etc.. ou chez mon ex à Hambourg lol.
    Mais là j'avais besoin d'une autre pour un copain.

    Finalement le TUV de Kehl reste la meilleure solution on dirait pour un strasbourgeois. C'est très rapide et finalement très accessible.

    Et oui j'ai fait partie dans ma jeunesse d'un club nature et je suis plutôt sensible à l'écologie. Et non je ne suis pas un écologiste forcené. J'attends avec impatience l'arrivée de voitures propres.. mais j'adore les voitures puissantes et tant que c'est autorisé ma foi et que les autres sont tout sauf pratiques....

    D'ailleurs à ce sujet le fond de ma pensée c'est que dans un temps pas si lointain.. il suffisait de prendre sa voiture et à part de très rares occasions, hop en route pour l'aventure dans un pays d'europe ou une capitale européenne.
    De nos jours.. ben ça tiens du fantasme. Il faut organiser soigneusement, vérifier ce qu'on a le droit de faire, se coletiner des parkings ou des péages urbains, se taper des pastilles sur tout le pare brise ( je caricature je sais )

    J'ai je ne sais combien d'expériences de ce type.. et accessoirement récupéré un vieux pv de stationnement suisse au passage ( j'aimerais bien savoir comment au centre ville chez une copine à 6h du mat, je me gare et va payer à l'horodateur toutes les deux heures .. quand je dors)
  • pour le PV suisse datant de matuzalem, y a toujours des chances que si tu te fais contrôler, par exemple une demie-heure à la douane italo-suisse du Grand-Saint-Bernard où y a pas un pelé, mis à part bien sûr le mec qui se fait royalement suer dans sa guitoune (et qui a tout son temps), ben y des chances que tu casques.Ca a beau être un douanier, la police cantonale n'est jamais bien loin.

    Sinon, j'irai pas au TUV de Kehl pour récupérer une pastille rouge pour ma bouse :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives