Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lyon-RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.469 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par samh

  • Et voila....
    Apres une belle victoire contre Nice...
  • Attendons déjà de parler un peu du match face à Nice.

    On ouvrira ce topic lundi.
  • Sans Niang, on jouera sans doute avec un milieu renforcé. Reste à savoir qui va le renforcer ce miieu ! Lacour maybe ?
  • niang sera absent ? :-/
  • Il est suspendu.
  • dans ce cas pourquoi ne pas faire descendre abde d'un cran et titulariser farnerud ?
  • Visiblement, Farnerud est un peu en dedans ces temps-ci. Pas de temps de jeu en équipe Une et très nul avec la CFA... c'est à priori impossible d'en faire un titulaire dès Lyon.
  • Bassila revient non? Je vois bien, comme marc, un milieu renforcé avec Bassila, Keita, Johansen, Abdessadki, et Arrache.
  • Bassila ne sera pas prêt pour Lyon. Sa blessure n'est pas guérie, je pense que son retour va attendre un peu encore
  • Mince ... C'est vrai que Niang qui commence à peine à etre en pleine forme, est suspendu ! C'est pas de bol là !

    Parce que c'est la panne sèche au niveau du banc en attaque!

    Pagis va de nouveau se retrouver seul devant comme contre Monaco ou Dugué fera appel aux jeunes, titularisera MPhela voir Carlier? :-/

    Parce que je ne pense pas qu'il fera remonter un Arrache en superforme à gauche, a son poste, et un farnerud en manque de compétition, enfin, pas en forme en ce moment! Mais c'est au Suédois de faire ses preuves !

    on dirait qu'il a plein de qualités mais qu'il fout rien à l'entrainement et donc qu'il se met les entraineurs à dos !
    Faudra qu'il se bouge ou bien qu'on m'explique !
  • samh a écrit :
    dans ce cas pourquoi ne pas faire descendre abde d'un cran et titulariser farnerud ?


    Je pense que l'idée n'est pas mauvaise du tout. Et de grace [-o ne pas jouer avec Pagis seul en pointe, ce serait ne pas lui rendre service.
  • Bof, allez peur de rien ... on continue en 4-4-2. Niang absent, ben suffit de le remplacer poste pour poste soit par un Alex, s'il prouve à l'entrainement cette semaine qu'il a le niveau soit par un M'Phela ou un Carlier. Pagis seul devant se retrouverait vite bouffé par les 2 Brésiliens en défense centrale alors que s'il peut continuer à jouer en déviation comme aujourd'hui il aura forcément beaucoup plus de marge parce que les défenseurs auraient un deuxième gars à surveiller (voire un troisiéme si on s'enflamme O:) O:) )
  • Je pense pareil que zemams, quitte à avoir un match difficile, autant tester un nouveau joueur en remplaçant poste pour poste Niang par M'Phela ou Carlier. Je testerais Carlier (tout le monde connait mon préjugé sur ce joueur :p )

    Equipe


    Dugué nous surprendra p'tet ;)
  • j'approuve la composition de l'équipe proposée par thelak. On ne change pas une équipe qui gagne, qui plus est avec la manière. Quant au remplacement de Niang, c'est une bonne idée de lancer Carlier, même s'il risque de souffrir face à la meilleure équipe de France. Mais bon, le ptit Alex Farnerud a déjà sa chance moults fois, les autres attaquants ont le droit de l'avoir. Mphela est pour moi un Moukouri bis, je ne pense pas qu'il ait le niveau pour s'imposer en L1. J'ai plutôt l'impression que c'est un coureur de 200m... Donc je vote Carlier (+)
  • et puis s'il prend exemple sur keita, c'est tout benef' !
  • thelak a écrit :
    Je pense pareil que zemams, quitte à avoir un match difficile, autant tester un nouveau joueur en remplaçant poste pour poste Niang par M'Phela ou Carlier. Je testerais Carlier (tout le monde connait mon préjugé sur ce joueur :p )

    Equipe


    Dugué nous surprendra p'tet ;)


    Pas bete d'inclure Carlier...de plus il a tout a gagner [-(
  • et tout a perdre !
  • pfffffff il a rien à perdre samh ... s'il fait un mauvais match, tout le monde dira, " c'est normal il est encore un poil tendre" ou alors "c'est normal il est tombé sur des défenseurs qui sont de très haut niveau" ... nan, pour moi il a tout à y gagner. Pour M'phela, vu qu'il est déjà apparu plusieurs fois, on peut commencer à attendre qu'il confirme quelque chose ... lui aurait déjà beaucoup plus à perdre... comme un Alex qui a eu plusieurs fois sa chance depuis le début d'année sans vraiment convaincre (enfin ça c'est mon avis qui n'engage que ma petite personne O:) )
  • Je pense aussi que Carlier mériterait de faire une apparition avec la première. Contrairement à M'Phela ou Farnerud, lui n'a pas encore joué en L1 et commence de 0, alors que Alex on l'attend encore :( et je commence à douter sur son éclosion chez nous, ou si il va encore éclore. M'Phela lui semble avoir besoin de plus de temps pour s'adapter, s'est pénible mais c'est comme çà, car il nous montre qu'il fait de bons appels et une certaine vision de jeu, sans toutefois être à 100%.

    Carlier à l'essai, là serait la solution (+)
  • Dans la hierarchie, avant Carlier il y a Mphela et Farnerud (si on le considère comme attaquant). Il est quasiment impossible de voir un Carlier titularisé samedi alors qu'il n'a jamais fait partie du groupe des 16 et que Mphela a déjà quelques matchs à son actif.
  • marc a écrit :
    Farnerud (si on le considère comme attaquant).


    et si c'était cela en fait le soucis de Farnerud... on veut trop le considérer comme un attaquant ou un "ailier"
    Alors je sais que je vais passer pour un adepte des vieilles méthodes, mais je trouve qu'il faudrait un joueur pour l'animation offensive... un 10 (notamment avec l'absence de Le Pen)...
    Je ne cesse de lire que Farnerud est le quasi dépositaire du jeu chez les espoirs suédois... alors pourquoi ne pas le tester à ce poste au racing...
    Après il est vrai que Lyon, une équipe que je trouve réellement impressionnante quand elle se met à jouer, a un milieu très dense, et offrir Farnerud aux dents de Diarra et Essien n'est peut être pas lui faire un cadeau... mais c'est en footballant qu'on devient footballeur non ?

    Alors on laisse Carlier sur le banc, on met Farnerud devant Johanssen et Keita, Abdessadki et Arrache sur les ailes et Pagis devant... on regarde si ça marche et sinon on fait rentrer Carlier (qui a tout a gagner c'est sûr), dans la configuration proposée par thelak...
  • zemams a écrit :
    pfffffff il a rien à perdre samh ... s'il fait un mauvais match, tout le monde dira, " c'est normal il est encore un poil tendre" ou alors "c'est normal il est tombé sur des défenseurs qui sont de très haut niveau" ... nan, pour moi il a tout à y gagner. Pour M'phela, vu qu'il est déjà apparu plusieurs fois, on peut commencer à attendre qu'il confirme quelque chose ... lui aurait déjà beaucoup plus à perdre... comme un Alex qui a eu plusieurs fois sa chance depuis le début d'année sans vraiment convaincre (enfin ça c'est mon avis qui n'engage que ma petite personne O:) )


    mouais, s'il se lpante ca peut le perturber.
    mais sinon c'est vrai qu'il a lpus a gagner qu'a perdre.
    mais honnetement je ne pense pas que dugue fasse appel a lui pour le match de samedi [-X
  • L'idée de teuh n'est pas mal non plus, visuellement çà donne çà:

    Equipe


    De cette manière nous aurions un Pagis remuant qui permettrait de créer des brèches dans la défense Lyonnaise et ainsi d'offrir des possibilités de pénetration ou de tire à nos 3 jeunes "dynamiteur", techniquement doué et assez rapide (+) .

    Je dirais "à tester" :)
  • je suis sceptique quant au retour de vercoutre pour samedi...
    :(
  • Et si après nous avoir remis sur les rails le vrai Niang, l'ami Dugué nous faisait découvrir le vrai Farnerud en le titularisant à Lyon ? :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives