Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.874 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • frollo a écrit, le 2012-08-13 08:29:09 :
    rcsforever a écrit, le 2012-08-12 19:12:49 :
    Classement final des médailles:

    1USA462929(104)
    2CHN382722(87)
    3GBR291719(65)
    4RUS242533(82)
    5KOR1387(28)
    6GER111914(44)
    class="st-bb-underline">7FRA111112(34)
    8ITA8911(28)
    9HUN845(17)
    10AUS71612(35)



    Je propose un autre décompte......un peu nostalgique.....

    1) U.R.S.S. 47 44 71 (162)


    Et si on fait un décompte un peu nostalgique en séparant la RFA et la RDA et divisant les 44 médailles obtenues par nos voisins, ca donne quoi? :D
  • Encore un autre classement alternatif, fourni par l'équipe aujourd'hui, avec les 4e places.
    Les français en ont fait 16, soit plus de 4e places que d'ors, d'argent ou de bronze...

    Et le comble, c'est qu'au classement des 4e places, ils sont 4e (derrière les Etats-Unis, la Russie et la Chine).

    Dommage que l'une ou l'autre de ces médailles en chocolat ne se soit pas transformé en métal...
  • Le cyclisme sur route? Qui se souvient du podium de Pekin, qui se souvient deja du podium de la course en ligne d'il y a deux semaines. Cette course ne sert a rien.

    Pour la billeterie... Bah y aura toujours des aigris. Honnetement jaurais prefere que ces Jo se deroulent en France, mais je dois reconnaitre que les anglais et Coempagnie ont fait un super boulot. Jai plusieurs amis qui sont alles sur les sites de compétition ils mont dit que cetait blindé.

    Pour la France disons merci au Judo et a la natation qui apprtent plus de la moitie de l or. Apres c le desert et c inquietant pour le futur.
  • ludo2607 a écrit, le 2012-08-13 08:51:57 :


    Je propose un autre décompte......un peu nostalgique.....

    1) U.R.S.S. 47 44 71 (162)


    et l'allemagne de l'est ?
  • On remarquera aisément que si on soustrait le nombre de médailles d'or au nombre total de madailles, qu'on donne 1 point par quatrième place, 14 points pour le bronze et 8 points pour l'argent sans oublier le coefficient multiplicatif du nombre d'athlètes par discipline divisé par pi et qu'on multiplie par 0 et qu'enfin on donne 1 point a l'équipe classée septième, alors on est premier !!!

    la classe :)-
  • cuvette a écrit, le 2012-08-13 09:59:26 :
    Le cyclisme sur route? Qui se souvient du podium de Pekin, qui se souvient deja du podium de la course en ligne d'il y a deux semaines. Cette course ne sert a rien.

    Pour la billeterie... Bah y aura toujours des aigris. Honnetement jaurais prefere que ces Jo se deroulent en France, mais je dois reconnaitre que les anglais et Coempagnie ont fait un super boulot. Jai plusieurs amis qui sont alles sur les sites de compétition ils mont dit que cetait blindé.


    Bah pour ceux qui s'intéressent au cyclisme, oui ç les intéressent de voir tous ces talents en découdre. Le contre la montre était particulièrement intéressant pour le podium.

    Concernant la billetterie, tu as dû ne pas trop suivre l'actu des JO ou alors uniquement sur France "ZzzzZzzzé Télévisions... Et non, je n'aurai pas voulu que la France claque tous ce pognon pour une compétition de deux semaines...
  • France TV a fait référence à ce problème de billetterie à de nombreuses reprises lors de la première semaine.
  • cuvette a écrit, le 2012-08-13 09:59:26 :
    Le cyclisme sur route? Qui se souvient du podium de Pekin, qui se souvient deja du podium de la course en ligne d'il y a deux semaines. Cette course ne sert a rien.

    Très bel argument en bois! =D
    Tu te rappelles bien sûr des vainqueurs du dressage, du tournoi de Water-polo, du trampoline ou du pentathlon moderne à Pekin, voire même de cette année je suppose? :-' Est-ce que cela signifie que ces sports aussi ne servent à rien?
  • ludo2607 a écrit, le 2012-08-13 10:14:31 :
    Concernant la billetterie, tu as dû ne pas trop suivre l'actu des JO ou alors uniquement sur France "ZzzzZzzzé Télévisions... Et non, je n'aurai pas voulu que la France claque tous ce pognon pour une compétition de deux semaines...


    C'est une question que je me suis posée : peut-on amortir une telle organisation ? (tourisme, cohésion nationale et image dans le monde vs coût des investissements et devenir des équipements)(on a longtemps parlé, à tort ou à raision de l'effet CM98, j'imagine que ce sera pareil pour les Anglais avec London 2012)
    Sans doute pas (la Grèce et le Portugal auraient peut-être dû investir ailleurs que dans les infrastructures et les installations sportives) mais il faut reconnaître que ça donne quand même envie, cet engouement lié à la mise entre parenthèses du quotidien...

    N'étant pas un grand fan des JO, je me suis surpris à y prendre un certain plaisir parfois, même si je reste en même temps très dubitatif sur le côté ephémère (artificiel ?) de cette parenthèse.

    C'est la première fois que, par la force des choses en quelque sorte, j'ai un peu suivi tout ça et ce qui m'a surpris, par rapport à une CM par exemple, c'est l'aspect "non stop" pendant deux semaines, du matin au milieu de la nuit. Le rythme sportif et médiatique est assez impressionnant.
  • Les grandes compétitions sont souvent l'occasion de mettre à niveau ou de créer des infrastructures qui restent bien après la fin de la compétition, on parle souvent des JO de Barcelone qui ont permis à l'Espagne de mettre au top son sport de haut-niveau (bon ça c'est pas vu sur le tableau des médailles cette année) ou des JO d'Albertville qui ont donné un élan à la région (au sens géographique du terme).

    Après comme vous le dites déjà, y a des répercussions qui ne sont pas chiffrables, notamment en terme d'images.


    Pour le Portugal ou la Grèce, c'est assez facile de dire après coup "ils n'auraient pas du", les problèmes structurelles de l'économie de la Grèce datent d'avant les JO et ont perduré après donc au final cela n'a pas changé grand chose.

    Finalement la seule conséquence des JO d'Athènes, c'est qu'ils ont enfin pu retourner l'opinion publique contre le mouvement du 17 novembre et finalement le liquider.

    En tout cas ce sont des questions intéressantes qui méritent qu'on s'y intéresse, du genre "comment chiffrer les bénéfices des JO?", et pour cela il est peut-être encore trop tôt.
  • ludo2607 a écrit, le 2012-08-13 08:56:33 :
    cuvette a écrit, le 2012-08-13 00:13:54 :
    - des stades pleins dans toutes les disciplines pendant 15 jours.


    C'est passé sous silence la gestion pitresque de la billetterie, flagrant en début de compétition où des travées entières étaient vides alors même que les billets étaient vendus. Cela a été rattrapé de justesse par une revente desdites places. Mais petit fiasco de ce côté là.


    Fiasco, non.
    Les stades étaient toujours quasi plein (pour avoir assisté à pas mal d'épreuves, notamment à des sessions pas "sexy" genre handball à 9h30).
    Les seules places vides (qui ont été stigmatisées) sont les places "VIP" qui vraisemblablement étaient pour des partenaires, qui n'ont pas été utilisées (genre coca-cola...).

    Dans un contexte où des dizaines de milliers de londonions étaient prêts à vendre un rein pour une place, forcément ça a fait jaser. Mais on parle de places qui auraient coûté entre 200 et 1000 GBP l'unité, donc personnellement j'ai pas eu trop de regret. Ca montre juste que les "fat cats" s'en foutent, et que le CIO est une "institution mafieuse" (quand on voit le % de places réservées aux partenaires sur certaines épreuves...). Mais la billeterie n'a pas été si mal gérée.

    Un truc qui a été bien géré aussi, c'est de permettre à des gens sans billets de rentrer dans le stade au fur et à mesure que les gens partent. La session regroupe deux matchs, le mec du siège A23 part à la fin du match 1, un nouveau spectateur peut aller au siège A23 pour le second match.

    Ce qui avait aussi été beaucoup critiqué c'était le système de loterie mis en place au départ (il fallait "postuler" pour x épreuves, et s'il y a plus de demande que d'offre, c'est un tirage au sort qui départageait les gens). Je reste convaincu que c'est la façon la plus "fair" d'organiser ça, plus juste que "premier arrivé premier servi", ou le gars qui a l'habitude va "sniper" 40 places et le père de famille va arriver 3 heures après et il ne reste que l'altérophilie.
    D'autant que ça décourage un peu le business de revente des places, florissant sur Londres.

    Bref, la gestion globale de la billeterie n'est sans doute pas parfaite, mais on est loin d'un fiasco.
  • En tout cas, pour y avoir passé quelques mois, je peux affirmer que les gens de Vancouver sont plutôt satisfaits d'avoir accueilli les JO d'hiver il y a 2 ans. Et les retombées étaient semble-t-il largement positives.

    Il y a évidemment eu son lot de controverses (environnement etc.) mais j'ai eu de larges échos favorables. Peut-être que @poupen pourra nous en dire plus à ce niveau.

    Je pense qu'au-delà du coût global des infrastructures, c'est quand même très intéressant pour les villes (voire les pays). En termes de retombées médiatiques et touristiques notamment. De toute façon, il n'y a qu'à voir combien tous ces pays veulent à tout prix organiser. Si c'était autant à perte comme l'Eurovision, pas sûr qu'on aurait autant de prétendants...
  • saviez vous qu'un plongeur britannique (10m) a eu droit de refaire son plongeon car il a dit qu'il était gène a cause des flash des spectateurs
  • Ostapchuk, or retiré


    La Bélarusse Nadzeya Ostapchuk, médaille d'or au poids, a été disqualifiée après avoir échoué à un contrôle antidopage. Le CIO l'a annoncé lundi. La Néo-Zélandaise Valérie Adams récupère donc le titre olympique.

    ça commence déjà
  • La règle globale n'est elle pas "privatisons les bénéfices" (hôtellerie, retombées diverses pour les marques avec des contreparties limitées), les investissements lourds étant exclusivement publics ; équipements pourris et surdimensionnés, etc.
    Il apparaît régulièrement que :

    (1) les estimations d'emplois créés sont énormément surévaluées, elles incluent des emplois éphémères et sous-payés qui couvrent les deux semaines de jeux
    (2) les créations qu'on pourrait attendre d'une multinationale bien servie n'ont évidemment rien de sûr, et n'ont aucune chance d'être "locales" ; ils y en aura peut être pour les moutards qui vont coudre les godasses fluo "Usain Bolt" ;
    (3) les plus ardents supporters des candidatures sont les grosses boîtes/sponsors. C'était le cas pour Paris 2012 (je me souviens de Renault par ex), qui autrement laissait les gens largement indifférents ; la preuve, j'étais dans un bar à Montpellier et le patron disait "allez Londres" - c'était pas le Carolan's - et plusieurs ont applaudis discrètement quand le journaliste a annoncé notre échec bouleversant. Alors hein ?

    Dans ces conditions il n'est pas étonnant que les cabinets d'experts "indépendants" chiffrent des retombés en milliards de milliards. Qui croit à ces fables ?

    (D'ailleurs je conserve toujours un peu de tendresse pour le sport olympique français, qui a un petit côté ringard délicieux dans la grande machine à fric (forte présence de militaires et sportifs de fonctionnaires de l'INSEP, agence publique de lutte contre le dopage avec des labos de référence), efforts historiques pour la pratique sportive de masse et non seulement la performance au haut niveau. Ça y est je l'ai dit.)
  • ptitpatate a écrit, le 2012-08-13 12:45:55 :
    Ostapchuk, or retiré


    La Bélarusse Nadzeya Ostapchuk, médaille d'or au poids, a été disqualifiée après avoir échoué à un contrôle antidopage. Le CIO l'a annoncé lundi. La Néo-Zélandaise Valérie Adams récupère donc le titre olympique.

    ça commence déjà


    j'avais vu son lancer et ça ne m'étonne guère, cette force dont elle a envoyé le poids m'avait fait halluciné.
  • Aux prochaines élections, c'est décidé. Je vote Zottel.
  • A monsieur Ludo:
    Je nai aps regarde les Jo sur France television, mais il est marrant de voir qu'au tout debut des jeux tout ce qui a pu preter a polémique étant amplifié par les médias francais (voir articles dans le fgaro sur les chauffeurs de bus qui connaissaient pas les itineraires a Londres, les pseudo problemes de securité, la billeterie... et jen passe).
    Tout simplement car pour les médias les jeux de 2012 auraient du etre a Londres. Ils l'avaient en travers de la gorge.
    ca ft plaisir en tt cas de voir que des gens qui ont été aux jeux sont de mon avis. regarde juste la piscine olympique, pleine comme un oeuf. Pour les epreuves de balltrap il y avait 7000 personnes...
  • Ils étaient pas à Londres les jeux 2012 :-/
  • ben nan, ils étaient à London [-X
  • cuvette a écrit, le 2012-08-13 14:14:31 :
    A monsieur Ludo:
    Je nai aps regarde les Jo sur France television, mais il est marrant de voir qu'au tout debut des jeux tout ce qui a pu preter a polémique étant amplifié par les médias francais (voir articles dans le fgaro sur les chauffeurs de bus qui connaissaient pas les itineraires a Londres, les pseudo problemes de securité, la billeterie... et jen passe).
    Tout simplement car pour les médias les jeux de 2012 auraient du etre a Londres. Ils l'avaient en travers de la gorge.
    ca ft plaisir en tt cas de voir que des gens qui ont été aux jeux sont de mon avis. regarde juste la piscine olympique, pleine comme un oeuf. Pour les epreuves de balltrap il y avait 7000 personnes...


    en quoi c'était amplifié il ont fait leur travail, pour moi ce ne sont que des anecdotes et je pense que ça aurait pu être dans n'importe quelle ville il l'aurait de toute façon dit.
  • Tout à l'heure j'ai entendu à la radio,et je l'avais complètement oublié,le Base-ball et Soft-ball ont disparu cette année des JO.Par contre,le rugby à 7 et le golf feront leurs apparitions aux prochaines olympiades
  • Le golf ? Quelle blague ! Zou pour la pétanque aussi tant qu'on y est.
  • Excellent.

    En base-ball on avait aucune chance, alors qu'en rugby à 7, nos féminines ou même les hommes devraient réussir à ramener une breloque.
  • A noter aussi le remplacement de la planche à voile par le wind-surf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives