Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacques Momha

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 16.260 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par szczepaniak

  • Il faudrait mettre ca au clair voir s'il a effectivement signé ou pas...
  • Sachant que l'equipe reserve n'a pas de veritable defenseur gauche, ca ne serait pas impossible...
  • Il ressemble effectivement à Momha. Après, il est possible qu'il se soit engagé, mais qu'il n'ait pas la possibilité de jouer en DH en vertu d'un quelconque règlement.

    (j'espère juste qu'il y avait un correspondant des DNA à ce match)

    EDIT: confirmation, c'était bien Jacques Momha ...
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-06 18:38:24 :
    Cet après midi, à moins de me tromper sur l'identité de ce joueur, Jacques Momha a joué le match de Coupe d'Alsace contre l'AS Neudorf (perdu 3-1). Il a ouvert le score et a été très bon avant de sortir sur blessure. Sur un centre en bout de course, il est retombé contre une barrière et semble s'être fait mal au genou. À confirmer que c'était bien lui !

    Bravo a toi de l avoir reconnu. C est quand meme une surprise cette titularisation car je n ai lu nulle part qu il s entrainait avec notre club. Et en plus une licence a cette periode de l annee!
  • Et la communication au Racing =D on a un nouveau joueur et personne ne dit rien :)
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-04-07 10:16:48 :
    car je n ai lu nulle part qu il s entrainait avec notre club


    Voir la page précédente :-'
  • Momha revient et marque

    Jacques Momha, sans club cette saison, est de retour sous les couleurs de son club formateur, le Racing. Strasbourgeois de 1999 à 2006 (6 matches de Ligue 1 et 29 de Ligue 2), le latéral gauche camerounais, installé à Mulhouse et qui fêtera ses 30 ans le 7 août, s'entraînait avec la réserve de Jean-Marc Kuentz depuis cet automne, mais n'était pas qualifié. Il l'est désormais. Il a ainsi joué et même ouvert le score vendredi en Coupe d'Alsace à l'AS Neudorf où le RCS 2 a toutefois été éliminé 3-1.

    L'Alsace
  • Nous tenons peut-être notre première recrue de la saison 2012-2013. (+)
  • Mais y aura-t-il une saison 2012/2013? Rien n'interdit toutefois de la préparer.
  • Momha dans le groupe

    Pour le remplacer numériquement dans son groupe, François Keller a fait appel à Jacques Momha. Revenu au club en janvier comme amateur, le latéral gauche camerounais de 30 ans, formé au RCS où il était passé pro en 2001 avant de rejoindre Laval en 2005, puis de rallier le Portugal et la Turquie, vient de se réengager avec une licence amateur (2). Il s'entraînera désormais avec l'équipe une, même s'il continuera à évoluer en 2. « Il a besoin de retrouver la forme », observe le coach, « Mais j'anticipe un éventuel pépin au poste de latéral gauche. Jacques a le niveau et je manque souvent de défenseurs à l'entraînement. » Un entraînement dont sera privé pour une durée indéterminée Thomas Martin (3), indisponible depuis une quinzaine de jours. Le milieu de terrain souffre de nouveau d'une hernie discale, mal qui l'avait éloigné des terrains durant sept semaines en 2011-2012 et ne nécessite que du repos. « C'est à un stade moins avancé », précise Seb Roi, « On espère qu'il pourra recommencer à courir en début de semaine prochaine. »

    (2) Il l'a signée tardivement et n'est qualifié que depuis dimanche. Il ne l'était donc pas pour jouer la veille avec la réserve contre la FAIG en DH (0-1).

    (3) Outre Thomas Martin et Steven Keller, Gauthier Pinaud, qui purgera le 3 e de ses 4 matches de suspension, sera absent demain à Moulins.

    L'Alsace
  • Une bonne solution côté gauche, où Guignery n'offrait pas toutes les garanties pour être titulaire toute la saison.
  • A noter que Momha s'entrainait avec le Racing avant qu'il ne signe un contrat, tout comme un certain... Abdessadki, qui s'entraine toujours avec le RCS. Peut etre le meme scénario pour lui que pour Mohma ? O:)
  • A mon avis, un Momha affûté est même bien meilleur qu'un Guignery au sommet de sa forme.
  • Je serais curieux de connaître la manière dont il a évolué et quel est son niveau de jeu aujourd'hui.

    Abdéssaki, Momha, Noro... pas plus mal qu'il y ait ainsi d'anciennes figures du club.
  • ca peut etre sympa un peu d'experiences pour ce championnat difficile
    Abdessaki et Noro je signe tout de suite
  • Oui surtout que Guignery a été un peu à la rue contre Jura Sud
  • Guignery a un bon niveau de CFA II et encore, je ne comprends même pas pourquoi nous n'avons pas cherché un latéral gauche avant ... Tchato sera encore meilleur que Guignery dans 10 ans ... Je ne sais pas qui a voulu misé sur ce mec ...
  • un peu dur le jugement sur Guignery (qui pour moi l'année dernière avant sa blessure ,ne l oublions pas!!),a été un des plus réguliers ,de plus j'ai l'impression que c 'est quelqu'un de trés calme et qui aide certainement beaucoup a faire grandir nos jeunes!!donc le jugement me paraît un peu irrespectueux par rapport a ce qu'il a deja fait chez nous!!!
  • gameiro68 a écrit, le 2012-08-31 10:58:21 :
    Guignery a un bon niveau de CFA II et encore, je ne comprends même pas pourquoi nous n'avons pas cherché un latéral gauche avant ... Tchato sera encore meilleur que Guignery dans 10 ans ... Je ne sais pas qui a voulu misé sur ce mec ...

    combien d'occasions de but a eu Jura Sud en dehors de tirs lointains!Combien de buts a pris notre défense!
    Allons un peu d'objectivité!
  • oui enfin un peu d'experience supplementaire ne fera pas de mal au racing
    surtout que nous allons rencontrer des equipes plus dangereuses que jura sud...
    donc franchement noro, abdessaki et momha c'est que du positif pour le racing
  • inter a écrit, le 2012-08-31 11:12:36 :
    gameiro68 a écrit, le 2012-08-31 10:58:21 :
    Guignery a un bon niveau de CFA II et encore, je ne comprends même pas pourquoi nous n'avons pas cherché un latéral gauche avant ... Tchato sera encore meilleur que Guignery dans 10 ans ... Je ne sais pas qui a voulu misé sur ce mec ...

    combien d'occasions de but a eu Jura Sud en dehors de tirs lointains!Combien de buts a pris notre défense!
    Allons un peu d'objectivité!


    D'accord avec toi Inter, mais c'est plus facile quand tu as Sikimic a côté ...
    Mais quand même une remarque, combien de centres à fait Donzelot ? Combien pour Guignery ? Défendre c'est bien jusqu'en CFA II voir DH, mais au dessus il faut savoir apporter offensivement ... Et à mon avis Momha peut encore le faire si il travaille dur ...
  • Le problème c'est que "Jacques Momha" et "travailler dur" dans la même phrase, ça s'appelait un oxymore à l'époque ou il était passé pro. Ca fait un bail cependant, il a peut être gagné du plomb dans la cervelle depuis le temps...

    Avant de savoir apporter offensivement, il faut déjà savoir défendre, chose que ne maitrisait pas vraiment Momha à l'époque de Hasek. Des super débordements-centres il en faisait plein, mais des vents, il s'en prenait de sacrés aussi...
  • D'accord avec Conan, mais Guignery est de toute façon limité, un peu de concurrence ne lui fera pas de mal ...
    Pour ce qui est de la cervelle de Momha, je ne pense pas que le Racing lui aurait proposé de reprendre du service en l'absence du cervelet gauche ...
  • Je sais pas, je crains fort que dans le passé, il soit déjà arrivé au club de recruter des joueurs limités du bulbe.
  • je suis du meme avis que toi conan
    j'en ai deja vu passer....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives