Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.139 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

  • Ah nan hein ! Je me mets en grève si il part :D/
  • Personne ne connaît la durée de son contrat?
  • Si mes souvenirs sont bons, Kéhi, Benchenane, St. Keller étaient les premiers à signer pour deux ans, il leur reste donc une année de contrat.
  • bon anniversaire a lui !!!!!!!!!

  • par
  • Les tuyaux du docteur Vauv '

    http://www.dna.fr/fr/images/922A55F5-2802-4264-BC0F-B3532452D3D6/...

    Vauvenargues Kéhi au-dessus de la mêlée, en train de boxer un corner, lors du match face à Raon-l'Étape, à la Meinau. Photo DNA – Michel Frison

    Titulaire dans les buts du Racing pour la deuxième saison d'affilée, Vauvernagues Kéhi a accepté d'expliquer son rôle de gardien. Décryptage.

    DEVENU TITULAIRE AU RACING la saison passée en CFA 2 à 19 ans seulement, Vauvenargues Kéhi poursuit cette année sur sa (bonne) lancée.

    Avant la réception de Jura-Sud à la Meinau samedi soir, le jeune gardien a accepté d'expliquer son rôle, son “boulot”, très spécifique, de dernier rempart dans les buts strasbourgeois.

    LES FRAPPES LOINTAINES

    Vauvenargues Kéhi l'avoue rapidement : les frappes lointaines « c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer pour un gardien ».

    La raison ? « Les nouveaux ballons, qui fusent et flottent beaucoup », expose le jeune gardien.

    « Sur ce genre de frappes, à 30 ou 35 m, c'est comme pour le reste : le plus important est d'aller au bout de ce que tu as décidé de faire. Il ne faut pas trop réfléchir, ne pas douter et surtout, ne pas changer d'avis... »

    LES CORNERS

    Faut-il sortir ou rester sur sa ligne lors d'un corner adverse ? « Tout dépend de la façon dont il est tiré, explique le portier. S'il est sortant, la trajectoire sera plus haute et tu as plus de chance de l'avoir. Quand c'est rentrant, c'est plus délicat de se lancer, même si tu as deux défenseurs aux poteaux », énonce Vauvenargues Kéhi.

    Avant d'ajouter : « Moi, sur corner, je suis toujours dans l'optique d'y aller. Après, ça arrive de rater sa sortie aérienne ou d'être trop court. À ce moment-là, il faut au moins chercher à toucher le ballon pour le dévier un peu... Et essayer de revenir le plus rapidement possible sur sa ligne. »

    « Le pire, c'est l'indécision »
    Et comme le souligne encore le gardien franco-ivoirien, sur corner comme lors de toute sortie aérienne « le pire, c'est l'indécision ».

    A contrario, « réussir ses deux ou trois premières sorties aériennes, c'est ce qui va te mettre en confiance ».

    LES COUPS FRANCS

    Mettre un mur, ne pas en mettre, et avec combien de joueurs dedans ? Tels sont les paramètres que Vauvenargues Kéhi doit gérer lors des coups francs adverses, qu'ils soient tirés de manière directe ou indirecte.

    « On met des choses en place à l'entraînement et on en parle avant le match dans les vestiaires, bien entendu, rappelle Kéhi. Après, combien de mecs tu mets dans le mur ? Tout va dépendre de la situation ».

    « D'abord, il faut regarder où est situé le coup de pied arrêté : dans l'axe ou sur un côté. Ensuite, je regarde combien de joueurs sont autour du ballon pour tirer... S'ils sont deux ou trois, il faut des mecs dans le mur, pour qu'ils puissent jaillir vers les tireurs si les adversaires combinent. Ensuite, je regarde si les défenseurs adverses montent. Si c'est le cas, c'est que le tireur va a priori la mettre dans le paquet... », énumère le gardien du Racing.

    LE “UN CONTRE UN”

    Quand un attaquant arrive seul face à lui et qu'il est le dernier à pouvoir l'arrêter, Vauvenargues Kéhi ne « réfléchit pas ».

    « Lors des entraînements, je fais un peu attention. Mais en match, honnêtement, je ne pense pas au risque », avoue le gardien.

    « Il faut rester debout le plus longtemps possible, en espérant gêner l'attaquant jusqu'à ce qu'il gamberge », expose-t-il. Avec un seul but en tête : bondir pour s'emparer du ballon en cas d'erreur adverse. « Si l'attaquant pousse sa balle un peu trop loin, s'il se met à ralentir... il faut y aller. » En essayant de ne pas faire une faute souvent synonyme de penalty .

    « C'est un duel... Si l'adversaire joue bien son coup, tu prends un but », souligne le portier. Forcément....

    LA RELANCE

    Au pied ou à la main, la relance est un élément que les gardiens travaillent beaucoup et souvent. « Là aussi, tout est une question de choix. Moi j'aime bien relancer rapidement à la main, dans la course d'un joueur. Sur les relances longues au pied, c'est différent. Souvent, tu cherches plutôt une zone du terrain qu'un joueur », avance Vauvenargues Kéhi.

    « Mais le plus compliqué à gérer, pour un gardien, c'est un match où tu n'as pas grand-chose à faire mais où il faudra être présent sur une ou deux balles. Je préfère avoir plus de boulot... », souligne-t-il avec le sourire.

    Vauvenargues Kéhi risque d'être comblé. Car cette saison en CFA, il risque d'en avoir pas mal, de boulot...

    DNA
  • Kéhi out au moins 4 mois

    Sorti à la mi-temps après une blessure qu'a priori, il s'est occasionnée tout seul, Vauvenargues Kéhi souffre d'une fracture du péroné droit avec déplacement des deux malléoles. Le tibia est également touché. Le gardien du Racing a été plâtré hier soir à l'hôpital de Moulins et a regagné Strasbourg avec ses coéquipiers. Il y passera dès ce matin un scanner pour déterminer l'exacte gravité des dommages. À sa sortie de l'hôpital moulinois, il ignorait encore s'il devrait subir une intervention chirurgicale. Une chose est sûre : son indisponibilité ne sera pas inférieure à quatre mois. À chaud, François Keller ignorait encore comment il allait traiter le dossier des gardiens.


    L'Alsace
  • En espérant que sa jeune et prometteuse carrière ne soit pas mise en question .. bon courage à lui !
  • c'est la pire nouvelle pour nous ! car il est devenu un élément essentiel ! courage Vauv!
  • C'est vrais , eric quand je pense qu'au début certains moi y compris nous l'avons critiquer
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Vauvenargues Kéhi (fracture du péroné droit) est indisponible pour au minimum quatre mois.
    Source: L'Alsace
  • Une pensée pour lui !!!

    Courage à toi !!
  • Il y a le temps de la guérison et.. le temps nécessaire pour espérer retrouver son meilleur niveau.
    Kéhi est encore jeune mais une fracture ce n'est jamais anodin et on ne peut que lui apporter notre soutien par les mots.
  • Surtout que si les infos sont confirmées, ce n'est pas une simple fracture car il y aurait le péroné, les deux malléoles ainsi que le tibia...
    Pourtant au vu de la vidéo on ne peut pas dire qu'il y a un choc violent ni même une position de porte a faux.
    C'est vraiment dommage pour ce jeune et talentueux gardien, bon courage et j'espére a bientôt.
  • À priori le tibia est touché non fracture et les malléoles simplement déplacées
    Attendons les radios
  • Je vous rappelle que les maléoles correspondent à l'extrémité du tibia et péroné et qu'elles se comportent comme la mortaise de la cheville;nous ne sommes pas très loin d' une fracture articulaire,ce qui impose une réduction parfaite
  • Mes meilleurs voeux de guérison à lui.

    Ayant connu le même type de fracture à 19 ans en faisant un tacle glissé sur un terrain gelé, je lui souhaite un bon rétablissement, moi un peu car j'étais insouciant, un peu car les médecins ne m'ont jamais proposés de rééducation, ma cheville n'a par la suite plus jamais acceptée l'enchaînement des entraînements.
  • Ouch, 4 mois sans Kehi :O
    Dire qu'à ses débuts en CFA2 l'an dernier avec la 1 on souhaitait tous l'arrivée d'un autre gardien d'expérience, et au fil du temps ce jeune gars a fait ses armes... Aujourd'hui on craint son indisponibilité.
    Quelles sont les possibilités ? Bahloul, Duki ? Il leur faudra peut être un peu de temps pour s'habituer au championnat et prendre confiance, mais s'il y a bien un poste où au Racing on n'a pas à se plaindre depuis quelques années c'est bien au goal. Je ne m'inquiète pas plus que ça.
  • "Ouch, 4 mois sans Kehi"

    Peut-être même le double pour qu'il puisse retrouver toutes ses sensations.
    C'est con à dire mais à choisir il aurait été préférable de perdre hier soir mais de conserver Kéhi qui était le titulaire indiscutable à son poste et dont l'absence nous pénalisera durablement.
    Espérons que son remplaçant pourra brillamment prendre le relais.
  • Kéhi opéré aujourd'hui

    http://www.lalsace.fr/fr/images/841DF32E-8A17-45EF-A908-075E4CAD3...

    Le portier du RCS subira ce lundi une intervention chirurgicale après sa fracture du péroné droit à Moulins. François Keller a annoncé hier qu'il titulariserait Ziman Duki dès samedi contre Nancy et ne chercherait pas de gardien dans l'immédiat.

    La décision avait pratiquement déjà été prise dans la nuit de samedi à dimanche : le gardien du Racing, Vauvenargues Kéhi, grièvement blessé samedi juste avant la mi-temps à Moulins, est entré dès hier soir à la clinique du diaconat à Strasbourg où il sera opéré aujourd'hui. Le portier bas-rhinois sera écarté des terrains jusqu'à la trêve hivernale au moins. « Le médecin de Moulins qui lui a fait passer les radios a été très efficace et sympa. Il nous les a transmises par internet dès samedi soir », détaille le toubib du RCS François Piétra. « Avec le professeur Christian Lutz, nous avons échangé jusqu'à minuit et savions déjà ce que nous allions faire alors que Vauve n'était pas encore rentré à Strasbourg. Le scanner n'était pas nécessaire. Les radios étaient suffisamment parlantes. Pour être précis, il souffre d'une fracture du péroné droit, d'une petite fracture à l'arrière du tibia – qui n'est pas la plus gênante – et d'une grosse entorse de la cheville, ce que dans le jargon, on appelle une tri-malléolaire. L'opération est nécessaire. C'est un peu comparable à la blessure dont avait été victime Quentin Othon (Ndlr : le 7 novembre 2008, le milieu défensif du RCS, aujourd'hui à Troyes, avait été involontairement blessé contre Tours par un certain Olivier Giroud). À cette différence près que sa cheville n'est pas luxée. Le facteur de gravité est donc écarté. Mais Vauve ne refoulera pas les terrains avant la trêve hivernale. On verra pour la reprise en janvier. »

    Confiance à Duki

    Malheureusement pour lui, le n°1 du Racing s'est blessé tout seul. « Il m'a dit avoir mal assuré ses appuis et son pied s'est planté dans la pelouse », précise un François Keller contrarié par la longue indisponibilité de l'un de ses piliers. Mais après une nuit de réflexion, l'entraîneur strasbourgeois n'a pas l'intention de se précipiter. « Ziman Duki s'est engagé chez nous l'an dernier pour pallier une éventuelle blessure de Vauve. Il sera aligné dès samedi (18 h) à la Meinau contre Nancy. Il n'a jamais été titulaire chez nous, mais l'a déjà été en CFA ailleurs (Ndlr : à Avranches). Il n'est pas question de chercher un gardien dans l'immédiat. »

    Né à Strasbourg le 24 mai 1988, Ziman Duki avait porté les couleurs du RCS de 6 à 20 ans, avant de rejoindre Chambéry (CFA 2) en 2008, puis de transiter par Jura Sud (CFA), où il était doublure, et Avranches. Il est revenu dans son club formateur le 27 octobre 2011. Depuis, Vauvenargues Kéhi avait disputé tous les matches des Bleus.

    L'Alsace
  • Kéhi opéré aujourd'hui


    Le portier du RCS subira ce lundi une intervention chirurgicale après sa fracture du péroné droit à Moulins. François Keller a annoncé hier qu'il titulariserait Ziman Duki dès samedi contre Nancy et ne chercherait pas de gardien dans l'immédiat.

    La décision avait pratiquement déjà été prise dans la nuit de samedi à dimanche : le gardien du Racing, Vauvenargues Kéhi, grièvement blessé samedi juste avant la mi-temps à Moulins, est entré dès hier soir à la clinique du diaconat à Strasbourg où il sera opéré aujourd'hui. Le portier bas-rhinois sera écarté des terrains jusqu'à la trêve hivernale au moins. « Le médecin de Moulins qui lui a fait passer les radios a été très efficace et sympa. Il nous les a transmises par internet dès samedi soir », détaille le toubib du RCS François Piétra. « Avec le professeur Christian Lutz, nous avons échangé jusqu'à minuit et savions déjà ce que nous allions faire alors que Vauve n'était pas encore rentré à Strasbourg. Le scanner n'était pas nécessaire. Les radios étaient suffisamment parlantes. Pour être précis, il souffre d'une fracture du péroné droit, d'une petite fracture à l'arrière du tibia – qui n'est pas la plus gênante – et d'une grosse entorse de la cheville, ce que dans le jargon, on appelle une tri-malléolaire. L'opération est nécessaire. C'est un peu comparable à la blessure dont avait été victime Quentin Othon (Ndlr : le 7 novembre 2008, le milieu défensif du RCS, aujourd'hui à Troyes, avait été involontairement blessé contre Tours par un certain Olivier Giroud). À cette différence près que sa cheville n'est pas luxée. Le facteur de gravité est donc écarté. Mais Vauve ne refoulera pas les terrains avant la trêve hivernale. On verra pour la reprise en janvier. »

    Confiance à Duki

    Malheureusement pour lui, le n°1 du Racing s'est blessé tout seul. « Il m'a dit avoir mal assuré ses appuis et son pied s'est planté dans la pelouse », précise un François Keller contrarié par la longue indisponibilité de l'un de ses piliers. Mais après une nuit de réflexion, l'entraîneur strasbourgeois n'a pas l'intention de se précipiter. « Ziman Duki s'est engagé chez nous l'an dernier pour pallier une éventuelle blessure de Vauve. Il sera aligné dès samedi (18 h) à la Meinau contre Nancy. Il n'a jamais été titulaire chez nous, mais l'a déjà été en CFA ailleurs (Ndlr : à Avranches). Il n'est pas question de chercher un gardien dans l'immédiat. »

    Né à Strasbourg le 24 mai 1988, Ziman Duki avait porté les couleurs du RCS de 6 à 20 ans, avant de rejoindre Chambéry (CFA 2) en 2008, puis de transiter par Jura Sud (CFA), où il était doublure, et Avranches. Il est revenu dans son club formateur le 27 octobre 2011. Depuis, Vauvenargues Kéhi avait disputé tous les matches des Bleus.

    le 03/09/2012 à 05:01 par S.G.

    L'Alsace
  • Bahoul aussi a été titulaire en CFA la saison dernière... non?

    donc on n'est pas forcé de chercher un intérimaire.

    En tout cas bonne rééduc! Reviens vite en forme
  • Avez-vous des nouvelles ? Il est annoncé en rééducation sur la dernière annonce du groupe...
  • C'est vrai que les nouvelles le concernant sont trés rares et il serait bien d'avoir un peu d'information sur sa convalescence...
  • Kehi : « Je ne suis vraiment pas inquiet »
    Auteur: Steve Beretta Publication: Samedi 1 décembre 2012 à 00:54

    Lourdement blessé lors du déplacement du Racing Club de Strasbourg en Auvergne sur le terrain de l'AS Moulins (1-1), Vauvenargues Kehi, nous parle de sa convalescence et de l'état de forme du Racing :

    Tu es absent des terrains depuis le début du mois de septembre, pour ceux qui étaient absents à Moulins, que t'est-il arrivé exactement ?

    En fait sur un mauvais appui, ma cheville a tourné... Et donc je me suis cassé le péroné et je me suis fait une fracture tri-malléolaire.
    Ta blessure a nécessité une intervention chirurgicale, tout s'est-bien passé ? Il n'y a pas eu de complication ?

    Oui je me suis fait opérer le 3 septembre puis le 16 octobre et ça c'est très bien passé les deux fois.
    Cela fera bientôt trois mois que tu n'es plus quotidiennement avec le groupe strasbourgeois, comment vit-on un éloignement de ses coéquipiers et du Stade de la Meinau jour après jour ?

    Bien en fait j'ai été à l'écart seulement entre les deux opérations (ndlr : du 3 septembre au 16 octobre) puisque j'avais un plâtre donc je ne pouvais rien faire, mais c'est vrai que d'être loin des coéquipiers ce n'était vraiment pas facile à vivre.

    Dans les jours qui ont suivi ta blessure, la durée de ton indisponibilité était estimée à environ quatre mois et ton retour était prévu pour le mois de janvier, mais récemment François Keller nous disait que ce serait plus long que ça, peux-tu nous en dire plus ?

    Oui en réalité au moment de ma blessure, les médecins m'avaient annoncé une indisponibilité entre quatre et six mois, mais que l'on était plus proche des six mois finalement (ndlr : retour prévu dans le courant du mois de mars).

    Ziman Duki assure ton interim depuis le mois septembre, êtes-vous souvent en contact, parlez-vous des matchs et de ses performances, bonnes ou mauvaises ?

    Oui depuis mi-octobre on se voit tous les jours et donc on échange beaucoup sur les matchs.

    As-tu un petit mot à dire à Ziman ?

    Qu'il continue comme ça sans se prendre la tête !
    Que penses-tu de la période de méforme du Racing en ce moment ? (une seule victoire sur les cinq derniers matchs de championnat)

    Dans une saison il y a toujours des moments où ça va moins bien et c'est normal. Ce qu'il faut c'est de rester calme et être encore plus soudé mais je ne suis vraiment pas inquiet, je suis convaincu que ça va aller.
    Le Racing affrontera Sedan (L2) au huitième tour de la Coupe de France, crois-tu en l'exploit ?

    Oui j'y crois ! Je pense que l'équipe a la qualité pour faire quelque chose de bien.

    Que peut-on te souhaiter mis à part un retour dans le groupe le plus rapidement possible ?

    De bonnes fêtes de fin d'année ! (rires)
    Merci à Vauvenargues Kehi pour sa disponibilité et pour répondre à son souhait, toute l'équipe de Total Sport Live lui souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et évidemment un prompt rétablissement, en espérant le revoir fouler la pelouse de la Meinau au plus vite !

    TLS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives