Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les bad boys

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 4.349 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nicky

  • Avec l'arrivée du sulfureux et parfois violent Barrton à Marseille, l'occasion est belle pour ouvrir une discussion sur les bad boys passé et présent dans le football.

    Alors, venez parler de ces joueurs, parfois très talentueux, mais toujours mauvais, dans ce topic :)
  • Dans un entretien accordé à La Provence, Joey Barton assume son image de bad boy du football anglais mais la recrue de l'OM estime tout de même que cette réputation est exagérée : «En Angleterre, je suis allé en prison, puis je suis sorti. Personne ne dit que je suis un mauvais joueur, mais plutôt un bon joueur qui est un peu fou ! J'en ai parlé à Élie. C'est difficile pour moi. OK, j'ai fait des conneries dans ma vie, c'est clair. Maintenant, je vais avoir 30 ans dimanche (lire demain) et je n'ai connu que cinq ou six incidents dans ma vie. Cela a suffi pour faire couler de l'encre et faire ma réputation de mauvais garçon. Alors ok, c'est ma faute et j'étais souvent saoul quand j'étais plus jeune. À chaque fois, cela n'a pas duré plus de deux minutes, mais les gens ne prêtaient pas attention au fait que toute l'année j'avais été calme. J'aurais pu être avec Jean-Paul II, c'était pareil ! Les gens n'ont retenu que ça... »

    Un club qui a déjà reçu Cyril Rool et Carlos Mozer pourra peut-être lui faire une nouvelle image :)
  • "Un club qui a déjà reçu Cyril Rool et Carlos Mozer"

    Ou encore un certain..

    http://chyler-tips.e-monsite.com/medias/album/images/eric-cantona.jpg

    Sans oublier..

    http://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2010/11/Di-Meco.jpg

    :)
  • Tiens, un truc que j'ai remarqué, quand il a débarqué à Marseille, Barton portait un t-shirt "justice for the 96", ce qui me fait dire que c'est un bon gars...
  • Pour avoir suivit ses pérégrinations ces derniers jours sur twitter et regardé un peu d'anciens tweets, je commence à le trouver sympathique. Dans tous les cas, on n'a pas l'impression que c'est le même personnage que celui décrit par la presse :'>
  • Ça se saurait, si la presse décrivait les choses correctement .....
  • rcsforever a écrit, le 2012-09-01 13:22:07 :

    Sans oublier..

    http://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2010/11/Di-Meco.jpg

    :)

    Di Meco était un défenseur rugueux, mais je ne le qualifierais pas de bad boy
  • D'où une idée , l'équipe type des bad boy

    Gardien: Schumacher
    AD : Blondeau
    AG : Di Meco
    DC : Mozer
    DC : Materazzi
    MD : Gattuso
    MC : Roy Keane
    MC : Winny Jones
    MG : Gascoigne
    AT : Cantona
    AT : Nouma

    Et je verrais bien Gilbert Gress les entraîner
  • superdou a écrit, le 2012-09-02 15:46:16 :

    Di Meco était un défenseur rugueux, mais je ne le qualifierais pas de bad boy


    On peut même dire violent..
    Autant j'apprécie le consultant, autant le défenseur était un grand malade.
  • conan a écrit, le 2012-09-02 14:50:41 :
    Tiens, un truc que j'ai remarqué, quand il a débarqué à Marseille, Barton portait un t-shirt "justice for the 96", ce qui me fait dire que c'est un bon gars...


    C'est quoi "the 96" ?
  • Les 96 victimes de la tragédie de Hillsborough ou des supporters de Liverpool perdirent la vie dans une bousculade. Si je me plante pas, ça devait être en 89.
  • Le mystérieux t-shirt de Barton...

    http://www.lolympien.fr/wp-content/uploads/2012/08/Barton-tshirt-1.jpg

    Que signifiait ce chiffre “96″, sérigraphié par les noms de 96 personnes, sur le devant du t-shirt noir de Barton mercredi ? Avec cette phrase inscrite juste en dessous : “Justice for the 96″...
    Comme tout Scouser, Joey Barton, né à Huyton dans la rugueuse banlieue de Liverpool, a été marqué par la tragédie de Hillsborough qui a frappé le club de la Mersey le 15 avril 1989.
    Ce jour-là, en avant-match de la demi-finale de Cup Liverpool-Nottingham Forest, 96 supporters des Reds périssent suite à une bousculade dans la tribune Leppings Lane Stand du stade de Sheffield, Hillsborough.

    Plusieurs tabloïds, The Sun en tête, avaient violemment fustigé le comportement des fans de Liverpool.
    Des allégations contredites par les résultats de l'enquête – qui mettront surtout en cause les défaillances de la police et des secours -, entraînant le boycott massif du quotidien à sensations dans la ville portuaire (“Don't buy The Sun”)...

    Ce drame a profondément secoué l'Angleterre, encore sous le choc du Heysel en 1985... Après ça, plus rien ne serait jamais comme avant en Grande-Bretagne, en terme de sécurité dans les stades.
    Le collectif de familles de victimes “Justice for the 96″ se bat toujours, 23 ans après, pour que toute la lumière soit faite sur ce drame, dont les responsabilités n'ont jamais été clairement établies au cours des différents procès.

    Gilles BERTUZZI
  • Sinon n'oublions pas non plus un joueur qui a bien mérité sa place dans ce topic pour l'ensemble de son oeuvre...

    http://www.pkfoot.com/wp-content/uploads/2011/01/De-Jong-tacle-fo...
  • rcsforever a écrit, le 2012-09-02 17:28:37 :


    Plusieurs tabloïds, The Sun en tête, avaient violemment fustigé le comportement des fans de Liverpool.
    Des allégations contredites par les résultats de l'enquête – qui mettront surtout en cause les défaillances de la police et des secours -, entraînant le boycott massif du quotidien à sensations dans la ville portuaire (“Don't buy The Sun”)...



    La Presse avait alors à l'époque notamment parlé de supporters qui avaient urinés sur les cadavres... Mais une des images chocs de cette tragédie c'était des supporters qui improvisaient des brancards avec les panneaux publicitaires tandis que des policiers devisaient tranquillement à coté attendant les ordres...

    Sinon, personne ne se dévoue pour Lee Bowyer, sa vie, son oeuvre?
  • Aaaah Lee Bowyer :x
  • conan a écrit, le 2012-09-02 14:50:41 :
    Tiens, un truc que j'ai remarqué, quand il a débarqué à Marseille, Barton portait un t-shirt "justice for the 96", ce qui me fait dire que c'est un bon gars...


    De plus, c'est un supporter d'Everton à la base, c'est pourquoi ça m'a un peu surprise qu'il porte ce t-shirt qui concerne le rival.
  • nicky a écrit, le 2012-09-02 15:22:58 :
    Pour avoir suivit ses pérégrinations ces derniers jours sur twitter et regardé un peu d'anciens tweets, je commence à le trouver sympathique. Dans tous les cas, on n'a pas l'impression que c'est le même personnage que celui décrit par la presse :'>


    Je suis un peu comme toi nicky, je le suis depuis quelques temps sur twitter et il m'a l'air d'etre un bon gars. Son site web est pas mal aussi, on en apprend pas mal sur lui. Vraiment interactif avec pas mal d'infos, il a deja cree une section OM d'ailleurs.
  • :)

    http://1.bp.blogspot.com/-5Yh_rZ1pP50/TxBGA_C2aOI/AAAAAAAAVUk/9oc...
  • http://eb.img.v4.skyrock.net/1691/5171691/pics/872609576.jpg

    C'est sûr qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble :-'
  • Claudio Gentile, Andoni Goicoetxea, José Batista, Stuart Pearce... =P~

    C'est vrai qu'il est mignon comme tout le Joey, il a une bonne tête à chanter Roll With It en polo Fred Perry, on lui donnerait l'intégrale des Housemartins sans confession.
    En vérité, ça sent le plan com' à plein nez, jusqu'à ses I love Mawseyy insistants et donc suspects.
  • poupen a écrit, le 2012-09-02 20:21:00 :
    nicky a écrit, le 2012-09-02 15:22:58 :
    Pour avoir suivit ses pérégrinations ces derniers jours sur twitter et regardé un peu d'anciens tweets, je commence à le trouver sympathique. Dans tous les cas, on n'a pas l'impression que c'est le même personnage que celui décrit par la presse :'>


    Je suis un peu comme toi nicky, je le suis depuis quelques temps sur twitter et il m'a l'air d'etre un bon gars. Son site web est pas mal aussi, on en apprend pas mal sur lui. Vraiment interactif avec pas mal d'infos, il a deja cree une section OM d'ailleurs.


    J'ai suivis ton conseil, je suis allée surfer sur son site, j'ai assez agréablement surprise, de ce que je pensais être un site comme un autre, d'un footballeur, et en fait non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives