Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.843 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Cher Schilles,

schilles1979 a écrit, le 2012-09-11 18:27:22 :
    Jpdarky oublié
    1. Que la région n est pas un sponsor mais une collectivité
    2.que nombre de collectivités ont ajouté leur nom à celui du club y compris dans le cas du champion de France actuel
    3. Que le logo qui reprend le nom du club doit être aménagé quand le nom change
    4.que ce club était mort et qu au niveau auquel il est tombé seule une injection massive de fonds publics peut lui éviter de végéter façon FC MULHOUSE

1/ oui, on peut differencier sponsor/collectivite sponsoring/subventions, oui, je ne vois tout de meme pas en quoi cela justifie de massacrer le NOM du club et de chier une bouse pour l'ecusson. Une fois encore, le lien causal entre le fait de sponso... pardon, de subventionner le club et celui de se permettre d'imposer un changement de nom et d'ecusson ne me parait pas du tout evident.

L'excellent athor demontre en accumulant les entites donnant une subvention au club combien cet argument est totalement fallacieux.

A l'inverse on peut prendre le Matra Racing, je ne pense pas que Matra soit une collectivite locale. Pourtant ils ont change le nom. Cette specification que la c'est pas pareil parceque c'est une collectivite locale me semble donc totalement erronnee. Il n'y a juste pas de lien causal.

Il est donc clair qu'il n'y a aucun raison d'admettre comme evident l'obligation de changer de nom (et donc d'ecusson comme tu me l'apprends en 3/, merci pour ca) sous le pretexte que la region file de la thune. Non la realite est probablement bien plus morose et simplement banale : comme ca a ete dit precedemment, il s'agit bien putot d'une affaire d'ego pathetiquement boursouffle.

2/ alors cet argument, on vient de me le servir ailleurs, mais c'est juste pas un argument. En prenant un parallele totalement demesure, un type qui se fait tabasser sur la ligne 38 de la CTS, n'etait probablement pas plus heureux d'apprendre que bon, y'a des mecs y sont morts sur la ligne 1, ou tabasses aussi.

Que des gens n'aient pas la meme perception que moi de l'importance de la denomination des choses, je peux le comprendre, en revanche, curieusement, j'attends la reciproque. A mes yeux, le nom des choses, des idees, des concepts, des entites, c'est important.

3/ je l'apprends. ca ne change pas le fond de l'histoire, sous pretexte de filer du pognon, le CR s'arroge un droit et profite de la faiblesse du club et donc de sa direction, pour imposer un truc que *je trouve* totalement scandaleux.

4/ je ne le nie pas, d'ailleurs je le dis quand je dis que je n'en veux meme pas a MarcKeller, et qu'il n'a pas le choix [peut-etre que c'est sur un autre forum que je le dis, j'ai horreur de me relire, il aprait que ca fait pareil aux autres].

Oui, sans ce pognon, on nous dit que le club crevait. Malgre tout, je le dis clairement : je vomis profondement cette attitude arrogante de petit coq de bastringue. Cette attitude qui consiste a profiter de la faiblesse du club pour imposer une volonte afin de faire simplement etalage de sa testosterone et de la distance ou on peut faire pipi parcequ'on est de droite quand l'autre il est de gauche [si j'ai bien suivi ce qu'on m'a explique].

Pour le coup, que ce soit le mec de droite qui fasse le coq face au mec de gauche, ca ne presuppose en rien qu'un mec de gauche n'en ferait pas autant face a un mec de droite, que les choses soient claires. C'est une attitude grossiere, vulgaire. C'est simplement indecent.

Blourg a toi

JPDarky
  • 20/10/2010 la première saillie de Richert avec Hilali concernant le Racing Club de Strasbourg Alsace.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-11 21:47:14 :
    À MONTPELLIER personne ne regrette le changement de nom et le redressement qui a suivi
    Perso je trouve que le nom Alsace est un plus incontestable

Oui ben tant mieux pour eux si ils ne le regrettent pas, je suis ravi pour eux. Et je pense qu'ils ont le droit de penser ainsi. Je me reserve le droit de refuser totalement l'idee de changer de nom de club. Et donc, par la meme, d'ecusson.

La Region Alsace n'a probablement que cette question a regler dans sa gestion de notre beau pays pour aller pondre des idees pareilles. La Region n'en tirera aucun gain, j'en suis persuade. Il n'y aura pas de couverture mediatique du club au niveau national tant que nous n'aurons pas atteint une division professionnelle, et a ce moment la le machin sera termine, et j'espere bien que les proprios a ce moment la s'empresseront de degager ce A pathetique ainsi que le charcutage du bordel couvre qu'etait le coeur de l'ecusson. Donc si c'est pour les retombees du national, je ne vois pas.

En ce qui concerne la Region, je pense qu'une grande majorite d'alsacien a conscience du fait que Strasbourg se situe en Alsace. Une grande majorite d'alsacien realise, vu le matraquage mediatique sur la "marqualsace" chaipakoi, que le bretzel du short, c'est pour l'Alsace. Donc je ne vois pas l'interet.

Oui, d'ailleurs, c'est quoi l'interet pour la region Alsace ? Ceci est une vraie question.

Blourg

JPDarky
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-11 21:51:11 :
    20/10/2010 la première saillie de Richert avec Hilali concernant le Racing Club de Strasbourg Alsace.

C'est juste excellent de deterrer ca maintenant.

Haaa, ben voila, on va pouvoir faire le truc pire que traiter un mec d'avoir une pensee digne de Vichy : "Ha bon, tu approuves le changement de nom en Racing Club de Strasbourg Alsace ... COMME HILALI LE PROPOSAIT ?!! Mais vous etes une bete iii-mmonde Ramirez."

Blourg

JPDarky
  • Excusez moi mais vos écrits sont totalement contreproductifs;vos messages sont noyés dans un texte hyperdense,difficile à lire,avec une tendance à l'hypnose .C'est dommage car vos propos ne manquent pas d'intérêt .
    Merci d'élaguer votre discours dans l'intérêt de ce forum qui dans un comité de lecture n'aurait aucune chance d'être validé.
  • Juste un message pour expliquer la différence à certains entre la région et un sponsor.
    Un sponsor, c'est une société privée qui place de l'argent pour de la pub sur un support dédié, et propose la somme qu'elle veut en contrepartie.

La région, elle, depend d'argent public qu'elle n'a pas le droit d'utiliser en sponsoring. Par contre, elle a le droit de subventionner, mais dans une limite assez faible. Son seul autre moyen de donner de l'argent à une entreprise privée, sans pouvoir être accusée de détournement de fonds, c'est de payer une visibilité publicitaire. C'est ce qui est fait par l'adjonction du mot Alsace dans la dénomination officielle du club.

Ceux qui parlent de la CUS ou autre se trompent complètement, on ne rajoute pas Conseil Régional, mais juste le mot Alsace. Pour la CUS, cela équivaut à faire ajouter le mot Strasbourg, mais il y est déjà :)

Bien entendu, j'aurais préféré qu'on n'ai pas besoin d'argent, et que le RCS reste le RCS, mais comme ce n'est pas le cas, il faut bien faire des compromis.
    On sait aussi tous que ce partenariat est voué à être limité dans le temps, et que le RCS reprendra son nom après.

Enfin, ce qui est marrant, c'est que cet été, on a faillit devoir se nommer FC Strasbourg Alsace, avec un logo totalement différent, et que ça avait l'air d'emouvoir beaucoup moins de monde.

Maintenant, reste à espérer que Marc Keller écoutera les plus sages des supporters, et modifiera le logo pour un résultat plus proche de la proposition de @zitelli que l'horreur présentée lundi.
  • inter a écrit, le 2012-09-11 22:03:35 :
    Excusez moi mais vos écrits sont totalement contreproductifs;vos messages sont noyés dans un texte hyperdense,difficile à lire,avec une tendance à l'hypnose .C'est dommage car vos propos ne manquent pas d'intérêt .
    Merci d'élaguer votre discours dans l'intérêt de ce forum qui dans un comité de lecture n'aurait aucune chance d'être validé.

le nouvo logo cé du kaka, lol.

Eludé et pas trop hypocrite comme argumentation à ton gout?
  • Je te laisse la responsabilité de la forme mais c'est plus clair!
  • Jpdarky vient de dévoiler le fond de sa pensée
    Quel est l intérêt de la région Alsace
    J ai dit ce que je pensais et ne répondrai plus sur ce topic à certains propos que je qualifierai d HILLALESQUES
    Le Racing est toujours vivant et redeviendra grand n en déplaise à ses détracteurs
  • Maintenant, parce que nous n'acceptons pas le nouveau logo, nous sommes des détracteurs du Racing.
    Change rien schilles1979 et continue à te sentir supérieur (+)
  • Heu, Hilalesque ? Pas compris. Perso je m'en fous un peu, mais il y a beaucoup de gens qui se plaignent regulierement de l'utilisation de "leurs impots".

Donc c'est une question hilalesque de demander quel interet trouve la Region Alsace, et par la, "ceuxquipaientdesimpots" dans le fait de coller son nom au nom du club ?

A la limite soit, Hilali buvait du coca light apres l'amour, ca ne rend pas le coca light une boisson a bannir de toutes les echoppes pour cela.

Donc encore une fois : que gagne la Region Alsace a coller son nom au nom du club ? Si tu ne veux pas le repeter, peux-tu me donner un lien vers le post ou tu le dis ? En effet, ca m'interesse sincerement.

[meme si ca n'explique toujours pas la causalite qui semble evidente a tous entre le fait de donner des subventions et le fait de forcer ce changement de nom].

Et aussi un truc, ce n'est pas parceque l'on aurait pu s'appeler encore pire, que du coup ca me fait dire "ho ben ca va alors !". C'est le coup qu'on a tous appris au college, tu rentres, tu dis a ton pere : "Papa, j'ai eu zero en math." "QUOI ? FILS D'ABRUTI ! TU VAS FAIRE LA VAISSELLE PENDANT 6 MOIS", "Nan je blague, j'ai eu un 4.", "Ha ben ca v alors." Ca n'a evidemment jamais marche.

Je ne me sens pas console de cette demonstration de force minable parcequ'on aurait pu avoir un nom encore plus incongru.

Blourg

JPDarky
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-11 22:18:52 :

J ai dit ce que je pensais et ne répondrai plus sur ce topic à certains propos que je qualifierai d HILLALESQUES

Tes propos sont JeanGillesLombardesques et me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.
  • Il faut quand même bien voir que le fait de faire ajouter le nom Alsace au nom du club est également le seul moyen pour la région de justifier cette subvention dont seul le Racing a eu droit, alors que les autres clubs de CFA comme Sarre-Union ou Mulhouse peinent financièrement, et qu'un club mieux classé, comme Colmar, serait en droit de demander plus encore.
  • jpdarky a écrit, le 2012-09-11 21:56:49 :
    Oui, d'ailleurs, c'est quoi l'interet pour la region Alsace ? Ceci est une vraie question.
    (POUR)

schilles1979 a écrit, le 2012-09-11 22:18:52 :
    Jpdarky vient de dévoiler le fond de sa pensée
    Quel est l intérêt de la région Alsace
    (DE)

Nan mais faut arrêtez là, c'est plus possible.
    Pour une fois que jpd va sur le forum avec ses doigts boudinés.
  • Ce n'est même pas le fait de ne point accepter le nouveau logo, mais simplement le fait que beaucoup ne soient pas prêts à faire la moindre concession qui me stupéfait un tant soit peu...
  • superdou a écrit, le 2012-09-11 22:26:26 :
    Il faut quand même bien voir que le fait de faire ajouter le nom Alsace au nom du club est également le seul moyen pour la région de justifier cette subvention dont seul le Racing a eu droit, alors que les autres clubs de CFA comme Sarre-Union ou Mulhouse peinent financièrement, et qu'un club mieux classé, comme Colmar, serait en droit de demander plus encore.

Ben non, la Région, comme les autres collectivités, "subventionnent" le Racing via le centre de formation, pour des missions éducatives. Et concernant Colmar, ils touchent actuellement 300K€/an de subventions de la part du CR, sans pour autant s'appeller SR Colmar Alsace...
  • A la différence que Colmar a toujours su être un club géré avec intelligence...
  • Soit 2 fois moins que le RCS pour un club mieux classé. Sans le nom Alsace en plus, ce serait clairement considéré par la justice comme un détournement de fonds public sans justification possible (sufacturation)
  • katzo68 a écrit, le 2012-09-11 22:35:07 :
    A la différence que Colmar a toujours su être un club géré avec intelligence...

Et le fait qu'il y ait marqué Alsace sur le logo va faire en sorte que le RCS va être géré intelligemment?
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-11 21:11:49 :
    Personne n'a encore dit que Richert en avait déjà parlé avec Hilali à l'époque ?
    Je me retenais de la sortir celle là. C'est en effet lors de la rencontre Kafar - Richert que cette idée fut évoquée. La visite au Sénat(*) qui donna lieu à la publication de la première photo de l'Ignoble.
    C'est pour ne pas évoquer ce sinistre personnage que je me suis retenu, mais mediasoc a balancé l'affaire.

Ah! athor nous a montré qu'on pouvait aller loin. Malgré son logo pourri, surchargé, il est tout de même parvenu à éviter une cathédrale bouffée aux mites d'un style post-11 septembre.

(*) Qu'on n'aille pas croire que cette expression soit le fruit du hasard.....
  • Certainement pas, mais c''est juste la conséquence à ce que j'évoque précédemment. Avec une gestion saine, on ne serait ni en CFA, on aurait pas eu besoin de la thune de la Région, ni par conséquent être obligé de subir "l'affreuse" moodification du logo. Voilà, c'est très simple en somme..
  • superdou a écrit, le 2012-09-11 22:35:43 :
    Sans le nom Alsace en plus, ce serait clairement considéré par la justice comme un détournement de fonds public sans justification possible (sufacturation)

#-o #-o #-o
  • superdou a écrit, le 2012-09-11 22:10:34 :
    La région, elle, depend d'argent public qu'elle n'a pas le droit d'utiliser en sponsoring. Par contre, elle a le droit de subventionner, mais dans une limite assez faible. Son seul autre moyen de donner de l'argent à une entreprise privée, sans pouvoir être accusée de détournement de fonds, c'est de payer une visibilité publicitaire. C'est ce qui est fait par l'adjonction du mot Alsace dans la dénomination officielle du club.

Je conteste ta perception du fonctionnement d'une collectivité publique.

Ceci dit, le Racing est-il une entreprise privée ?
  • Oui, c'est une société privée, qui vit grâce aux subventions publiques
  • katzo68 a écrit, le 2012-09-11 22:35:07 :
    A la différence que Colmar a toujours su être un club géré avec intelligence...

Comme il se la pète du haut de ses trois saisons consécutives en National... =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives