Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.204 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• La subvention du Racing doit être votée ce vendredi.
  • Et si elle n'est pas votée , on enlève a nouveau le A :))
  • Si elle est pas votée, il est possible qu'il faille aussi enlever le R,C et le S.......
  • Oui et là à mon avis tout le monde sera "d'accord" pour accepter la nouvelle version du logo... Même si celà est bien sûr désolable je trouve que pas mal de supporteurs sont tombés dans un certain confort en mettant en avant de tel sorte ce point de désaccord avec le club. Notre club s'appelle désormais RCSA, même si l'esthétique aurait pu être mieux fait, il est tout à fait normal que le "A" de RCSA figure au centre du logo. Je pense que contre 3* 600 000€ mulhouse serait largement près à cela mais bon c'est pas le sujet ici....
  • Sans oublier qu'il y a beaucoup de jeunes qui dépensent environ 1000 euros pour avoir un A pendant 3 ans.....
  • vandazar a écrit, le 2012-09-13 07:48:32 :
    Sont jaloux rejaloux ! moi perso je serait jaloux seulement si il avait le même palmarès et les même structure mais c'est logique que nous avons plus que eux vu nos structures . Et dans leurs lettre ils ne parlent que de leur jeune alors que nous c'est pour notre équipe 1 .
    bref sont jaloux et rajeux .

Alors là ,c'est la meilleur de la journée .
    Tout le monde est en train d'expliquer qu'une grande partie de cette subvention de la région est pour le centre de formation et toi tu parles de l'équipe une .
    Merci de ta franchise , c'est bien ce que l'on pensait .

Ensuite le président du FCM parle des jeunes , de leurs excellents résultats , des classes sports études justement parce que Mr Richert avait justifié cette subvention en parlant de la formation du RCS , par retour de courrier .Le président du FCM lui a donc répondu en présentant la formation à la mulhousienne.

Je crois que tu n'as pas tout compris
  • Ils n'ont qu'à demander des subventions à la région Aquitaine et au département Gironde, ils ont leurs entrées là bas...
  • Il faut avouer que Mulhouse fait tout pour se faire haïr depuis quelques temps, Hilali, tenter de souffler d'anciens joueurs du RCS - Johansen, contacter Noro-, maintenant l'histoire du calimero ... ils n'ont qu'à demander leur rattachement à la Suisse :-w
  • Je ne pense pas que la Suisse serait d'accord....
  • Le FC Mulhouse Xamax de Neuchâtel Vaud Club de Suisse Bâle Aéroport Football Association.
  • Ah ce mélange de discours de vieux combattants et de frustrations strasbobo... Toujours un régal... :x
  • Y a 2 fois football dans le nom.....
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    Comparer le FC Mulhouse et le Racing, même en CFA, faut arrêter les conneries.

Si demain l'OM subit le sort du Racing et doit repartir en amateur, vous pensez que les collectivités locales le laisseront crever et préfèreront subventionner Istres, Martigues ou Arlavignon ? Soyons sérieux.

Oui à l'équité, certes, mais oui aussi à l'intelligence de comprendre que le Racing est la locomotive du football alsacien, que sa place naturelle est en L1 et que la situation actuelle est tout à fait exceptionnelle et ponctuelle.

Un Racing au mieux de sa forme est tout bénef' pour le foot alsacien, FCM compris.
  • Surtout que le frustré il est du coté du stade de l'Ill :-$
  • matteo a écrit, le 2012-09-14 13:37:00 :

Si demain l'OM subit le sort du Racing et doit repartir en amateur, vous pensez que les collectivités locales le laisseront crever et préfèreront subventionner Istres, Martigues ou Arlavignon ? Soyons sérieux.

Oui à l'équité, certes, mais oui aussi à l'intelligence de comprendre que le Racing est la locomotive du football alsacien, que sa place naturelle est en L1 et que la situation actuelle est tout à fait exceptionnelle et ponctuelle.

Un Racing au mieux de sa forme est tout bénef' pour le foot alsacien, FCM compris.

b-( Le Racing possède 10 multi-millionaires dans son groupe d'investisseurs, ils ont qu'à demander une avance à Loeb, plutôt que de taxer le contribuable.

Putain ça transcende toute logique sportive, dans ce cas là le FCM retro-cedera sa place de promu au Racing en cas d'accession, étant donné que c'est LA locomotive du football Alsacien.

je souhaite que le Racing monte en fin de saison, mais j'espère aussi qu'ils s'arracheront pour obtenir cette accession, sans profiter des combines à Richert.
  • Tu as volontairement choisi celui qui habite en Suisse?
  • Dreyfus, ou-as tu cacher Jafar ????????
  • Non, mais tu as raison de le rappeler, c'est dans l'air du temps de houspiller les exilés fiscaux.
  • Pour une fois qu'on peut houspiller une catégorie de personnes sans risquer un procès , houspillons les !!!!
    Ça existe pas encore SOS richissime ? Droit à l'exil fiscal? Fiscalistes sans frontière ? Touche pas à mon pognon? Les riches anonymes?
    Quoique faire partie de la dernière me plairait bien.
  • belghazouani67 a écrit, le 2012-09-14 16:22:37 :
    Dreyfus, ou-as tu cacher Jafar ????????

Il y a un paquet d' Esterhazy en puissance sur ce site en fait =;
  • androsz a écrit, le 2012-09-14 15:58:14 :
    matteo a écrit, le 2012-09-14 13:37:00 :

b-( Le Racing possède 10 multi-millionaires dans son groupe d'investisseurs, ils ont qu'à demander une avance à Loeb, plutôt que de taxer le contribuable.

Putain ça transcende toute logique sportive, dans ce cas là le FCM retro-cedera sa place de promu au Racing en cas d'accession, étant donné que c'est LA locomotive du football Alsacien.

je souhaite que le Racing monte en fin de saison, mais j'espère aussi qu'ils s'arracheront pour obtenir cette accession, sans profiter des combines à Richert.

C'est ce genre de raisonnements qui ont conduit le football alsacien à un niveau historiquement bas. b-(

Mais effectivement, saupoudrons les maigres subsides disponibles entre SRC, FCM et Sarre-Union au prorata du mérite sportif de ces clubs de légende (+)

Et surtout, installons le siège du Conseil Unique à Colmar, qui a tous les atouts pour contribuer au dynamisme et au développement de notre futur Bretzelburg
    (sauf si le maire de Sélestat râle)
    (ou celui de Mulhbach-sur-Bruche)
  • Demain midi j'irais manger a Mulhbach sur Bruche :p
  • Le FCM a un seul sponsor, pas de grosses subventions publiques.
    Le Racing a 11 sponsors qui ont attendu de grosses subventions publiques pour venir "sponsoriser"...
    Sinon pourquoi un an après l'ère Hillali cette idée de subvention?
    FS n'était pas Jaffar (au début où tout le monde l'aimait...) et en plus il a bien offert un maillot au patron de Richert à l'époque, non ?
    Mais bon la hiérarchie naturelle est respectée. Cela permettra de relire les basiques de l'anthropologie et de la sociologie politique de l'Alsace...
  • Ça me scie qu'entre Alsacien du Haut et du Bas, on arrive à s'en vouloir, se jalouser... b-(

Je suis aussi assez d'accord pour dire qu'un coup de pouce pour le FCM serait le bienvenu pour leur redonner une impulsion, pourquoi pas, dès que le RCS(A) sera un peu remonté et n'aura plus besoin des subventions pour vivre?

Ce qui a manqué (pour moi) dans le football Alsacien, c'était justement un FCM en National (ou un autre club), quand le RCS était en L1 et avait un centre de formation assez performant, cela aurait permis à certains jeunes de passer un autre cap et valider qu'ils puissent jouer pro. Cela aurait aussi permis à ce club d'avoir des joueur compétitifs pour pas trop cher.
  • matteo a écrit, le 2012-09-14 18:25:27 :
    androsz a écrit, le 2012-09-14 15:58:14 :
    matteo a écrit, le 2012-09-14 13:37:00 :

C'est ce genre de raisonnements qui ont conduit le football alsacien à un niveau historiquement bas. b-(

Mais effectivement, saupoudrons les maigres subsides disponibles entre SRC, FCM et Sarre-Union au prorata du mérite sportif de ces clubs de légende (+)

Et surtout, installons le siège du Conseil Unique à Colmar, qui a tous les atouts pour contribuer au dynamisme et au développement de notre futur Bretzelburg
    (sauf si le maire de Sélestat râle)
    (ou celui de Mulhbach-sur-Bruche)

Club de légende ? Si on suit ton raisonnement, Les Strasbourgeois jouaient à la marelle en 1905.

Le FC Mulhouse est la deuxième plus vieille équipe de football en France ( rétro-activement, d'accord) donc il faut arrêter de tomber dans l'hyperbole, on ne compare pas le Barça au Fc Morschwiller.

Franchement ce centralisme à la noix, ce parisianisme hautain, c'est juste gerbant :-& .

En fait, c'est bien ça qui a fait coulé le football Alsacien, et le Racing en particulier, ce ton sardonique et condescendant, ce manque d'humilité.

Il faut arrêter de se prendre pour ce qu'on a été, le sport c'est pas dans les livres d'Histoire que ça se pratique ( et pourtant je suis un passéiste, mélancolique-nostalgique).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives